Presentation [ManuB70]
+3
soved
pierrot42
ManuB70
7 participants
- ManuB70Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Besancon
Humeur : cela dépend de madame ...
Presentation [ManuB70]
Mer 9 Mar 2016 - 19:55
je viens me présenter pour remercier les personnes qui font de beau tuto afin que les apprentis bricoleurs comme moi se lance un peu dans la mécanique des veilles autos
nous avons acheté un Zafira Cosmo 1.9 CDTI 120 de 2007 qui avait 1an et demi pour 50000Km
et quelque mois apres les 2ans et donc la fin de garantie, comme bon nombre d'entre vous j'ai eu les memes pannes
60000Km Radiateur (suite a defaut de montage de vis en usine)
70000Km Alternateur Denso 105A (saloperie de pont de diode encore un vice caché du fournisseur Denso / Magneti Marelli)
et ma femme au volant qui se retrouve en détresse avec une voiture tres dur a controler en ville pour trouver une place rapidement avec tout les voyants au tableau de bord qui font le sapin de noel en debut de soirée d'hivers (nuit) avec les 2 mioches qui brayaient !!!
80000Km Vanne EGR (mais j'ai eu du bol elle s'est bloqué du bon coté donc max de puissance sans etre géné sauf le voyant au TDB et aucun soucis au controle technique car elle est de 2007 et aucune obligation législative pour ce defaut)
mais j'avais la chance d'avoir un petit garage Opel géré par un bon mécano propriétaire accompagné par son père en retraite
j'avais confiance en lui et avait toujours des astuces pour ne pas se retrouver avec les factures de concession (de plus a plus d'une heure de chez moi). Malheureusement en allant dépanner un client , il s'est fait "assassiner" dans un accident de la route par un jeune con qui avait de l'alcool et de la drogue dans le sens avec sa grosse Mercedes de dealer qui roulait a plus de 200km/h
ensuite plus de probleme juste qu'à la semaine derniere :
140000Km et paf encore le pont de diode soit pille poil au 70000Km.
Je pensais que le pont diode remplacé aurait tenu et qu'il avait corrigé le probleme !!!
par contre j'ai bien fait d'avoir remplacé la batterie d'origine par un batterie puissante VARTA E38
ce coup si, il y a eu juste au TBD le voyant batterie mais cette grosse batterie a assurer pour permettre de rouler sans etre un danger public
bref grace a vos tuto, je me suis lancé pour démonter ce fichu alternateur.
nous avons acheté un Zafira Cosmo 1.9 CDTI 120 de 2007 qui avait 1an et demi pour 50000Km
et quelque mois apres les 2ans et donc la fin de garantie, comme bon nombre d'entre vous j'ai eu les memes pannes
60000Km Radiateur (suite a defaut de montage de vis en usine)
70000Km Alternateur Denso 105A (saloperie de pont de diode encore un vice caché du fournisseur Denso / Magneti Marelli)
et ma femme au volant qui se retrouve en détresse avec une voiture tres dur a controler en ville pour trouver une place rapidement avec tout les voyants au tableau de bord qui font le sapin de noel en debut de soirée d'hivers (nuit) avec les 2 mioches qui brayaient !!!
80000Km Vanne EGR (mais j'ai eu du bol elle s'est bloqué du bon coté donc max de puissance sans etre géné sauf le voyant au TDB et aucun soucis au controle technique car elle est de 2007 et aucune obligation législative pour ce defaut)
mais j'avais la chance d'avoir un petit garage Opel géré par un bon mécano propriétaire accompagné par son père en retraite
j'avais confiance en lui et avait toujours des astuces pour ne pas se retrouver avec les factures de concession (de plus a plus d'une heure de chez moi). Malheureusement en allant dépanner un client , il s'est fait "assassiner" dans un accident de la route par un jeune con qui avait de l'alcool et de la drogue dans le sens avec sa grosse Mercedes de dealer qui roulait a plus de 200km/h
ensuite plus de probleme juste qu'à la semaine derniere :
140000Km et paf encore le pont de diode soit pille poil au 70000Km.
Je pensais que le pont diode remplacé aurait tenu et qu'il avait corrigé le probleme !!!
par contre j'ai bien fait d'avoir remplacé la batterie d'origine par un batterie puissante VARTA E38
ce coup si, il y a eu juste au TBD le voyant batterie mais cette grosse batterie a assurer pour permettre de rouler sans etre un danger public
bref grace a vos tuto, je me suis lancé pour démonter ce fichu alternateur.
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Presentation [ManuB70]
Mer 9 Mar 2016 - 20:04
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
- soved7 places
- Messages : 7177
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne
Re: Presentation [ManuB70]
Mer 9 Mar 2016 - 20:30
bonjour et
- Ruffgernon5 places
- Messages : 777
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Dans la normal
Re: Presentation [ManuB70]
Mer 9 Mar 2016 - 21:37
- marhalan2 places
- Messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 45
Localisation : Morbihan
Humeur : Joyeuse
Re: Presentation [ManuB70]
Jeu 10 Mar 2016 - 6:26
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Presentation [ManuB70]
Jeu 10 Mar 2016 - 13:40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum