Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Mar 7 Juin 2016 - 9:24
de ton retour rapide, j'attends la durit de la pompe à vide, j'en serai plus aujourd'hui
En attendant... Je vais boire un café
En attendant... Je vais boire un café
Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Mar 7 Juin 2016 - 9:49
ca roule texto moi quand t'es ok;-)
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Mar 7 Juin 2016 - 20:03
Bon voici les dernières photos du moulin
Est ce que c'est normal cette huile que j'ai
Est ce que c'est normal cette huile que j'ai
Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Mer 8 Juin 2016 - 12:47
Ton niveau à froid est bon?
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Mer 8 Juin 2016 - 13:07
Salut,
le niveau d'huile doit être entre le maxi et le mini, au milieu quoi, ça serre a rien d'être au maxi
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Mer 8 Juin 2016 - 13:08
yep! oui il est au 3/4
Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Mer 8 Juin 2016 - 15:57
Ok donc à surveiller si il descend dans les semaines à venir c'est que ton turbo commence (ou est...) mort...
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Mer 8 Juin 2016 - 16:06
Alors la c'est le pompon
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 11:56
voici les photos pour le remplacement du roulement ABS AV .
il faut une bonne musculature, un bras d'acier , de quoi boire
et une 3eme main pour braquer le volant ! un gosse ou un nain de jardin fera l'affaire
-démontage de l'épingle ,
-enlever l'ecrou ( alors la il faut a tout pris un coup de peteuse( pistolet à air comprimer) dixit DRAGO sinon vous allez casser 2 clés a cliquer... il en a fait les frais le pauvre).
-enlever support l'etrier disque,plaquettes, et cables.
Déboiter la triangle de suspension inférieur avec sa rotule
enlever les 3 vis qui se trouvent derriere d'ou la photo.
-déboiter et enlever l'axe du cardan
-débrancher la connexion de l'ABS
-faites glisser le roulement et remettez le nouveau ( attention a la longueur du cable tres court donc a remettre à l'identique de l'ancien)
-revisser vos 3 vis par derriere.
-braquer bien votre volant pour remettre l'axe du cardan
-remonter le bras de suspension inférieur avec sa rotule
-remonter l'ecrou sur l'axe
-repositionner l'epingle goupille pour la sécurité.
-ensuite remise de l'etrier disque plaquettes. et une purge par la pédale de frein.
et la roue bien sur
@DRAGO si j'oublie un truc notifie le ^^
il faut une bonne musculature, un bras d'acier , de quoi boire
et une 3eme main pour braquer le volant ! un gosse ou un nain de jardin fera l'affaire
-démontage de l'épingle ,
-enlever l'ecrou ( alors la il faut a tout pris un coup de peteuse( pistolet à air comprimer) dixit DRAGO sinon vous allez casser 2 clés a cliquer... il en a fait les frais le pauvre).
-enlever support l'etrier disque,plaquettes, et cables.
Déboiter la triangle de suspension inférieur avec sa rotule
enlever les 3 vis qui se trouvent derriere d'ou la photo.
-déboiter et enlever l'axe du cardan
-débrancher la connexion de l'ABS
-faites glisser le roulement et remettez le nouveau ( attention a la longueur du cable tres court donc a remettre à l'identique de l'ancien)
-revisser vos 3 vis par derriere.
-braquer bien votre volant pour remettre l'axe du cardan
-remonter le bras de suspension inférieur avec sa rotule
-remonter l'ecrou sur l'axe
-repositionner l'epingle goupille pour la sécurité.
-ensuite remise de l'etrier disque plaquettes. et une purge par la pédale de frein.
et la roue bien sur
@DRAGO si j'oublie un truc notifie le ^^
- Laurent Gt7 places
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 12:48
On reconnaitra les bras de notre Administrateur, toujours autant speed que le photographe n'a pas le temps de prendre et faire des photos, par contre pour le nain de jardin il c'est enfuit que tu ne l'as pas pris en photo (on l'appelait Speedy Gonzales)
Good job
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 13:22
Bon les gars on a un soucis
Le reniflard pleure sa race comme ce n'est pas permis.
Le turbo à l'air bien, il ajuste un jeu de haut en bas de moins de 1mm
Votre avis sachant que j'ai changé d'huile je suis passé à 5w30... Avant et n'ai toujours mis de la 5w40.
Pour quoi ce reniflard me balance autant d'huile non didiou... Je sens me taper une nouvelle vidange
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 13:30
de la 5w30 devient tellement de la flotte a chaud que ça pisse direct, elle est trop fluide quoi.
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 13:32
Merci.... Merci
Je le savais..... Salop**** je le savais
Bon une vidange BARJ une vidange pour le zaff
Je le savais..... Salop**** je le savais
Bon une vidange BARJ une vidange pour le zaff
- karimdu137 places
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 14:20
et alors BARJMAN on laisse drago tous faire ..... pas bien sa ......
- BARJMAN6 places
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 14:27
actif sur l'appareil photo et sur la
Tout de même enfin
Et puis tu habites trop loin
Bon je continue pour les tutoriels je balance les photos.
Faut que je teste avec un New drive cloud. Ça pourrait aider tout le monde.
Au faite j'ai 2 3 demandes à te faire
Tout de même enfin
Et puis tu habites trop loin
Bon je continue pour les tutoriels je balance les photos.
Faut que je teste avec un New drive cloud. Ça pourrait aider tout le monde.
Au faite j'ai 2 3 demandes à te faire
Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 14:29
J'ai juste rajouté sur ton message de déboiter la triangle de suspension inférieur avec sa rotule
Sinon j'ten veux grave là, on voit pleins de bouts de gras de mes jambes sur tes photos
@Laurent, oué toujours les mêmes gros bras LOL mais Barjman super sympa et discret a jamais voulu m'arrêter pour prendre une photo
@Karim, attention attention, loin d'être bête le Barjman, il observe et bien et est très attentif aux explications que je lui donne au fur et à mesure, et pose des questions, l'élève idéal quoi!!
Pour l'écrou du cardan truc de fou, debout sur la clé dynamo, niet, cassée, debout sur une cliquet avec rallonge, niet, cassée, debout sur une petite rallonge 1/2 + rallonge, niet, rallonge 1/2 cassée!!!!!
Du coup oui y'a qu'a la péteuse que c'est venu, ça a même fumé à ce que m'a dit Barjman!!!!
Pour la 5w30, comme j'te disais moteurs hyper récents ou avec FAP, comme dit Pierrot c'est de la "pisse" comme huile à chaud....
Sinon j'ten veux grave là, on voit pleins de bouts de gras de mes jambes sur tes photos
@Laurent, oué toujours les mêmes gros bras LOL mais Barjman super sympa et discret a jamais voulu m'arrêter pour prendre une photo
@Karim, attention attention, loin d'être bête le Barjman, il observe et bien et est très attentif aux explications que je lui donne au fur et à mesure, et pose des questions, l'élève idéal quoi!!
Pour l'écrou du cardan truc de fou, debout sur la clé dynamo, niet, cassée, debout sur une cliquet avec rallonge, niet, cassée, debout sur une petite rallonge 1/2 + rallonge, niet, rallonge 1/2 cassée!!!!!
Du coup oui y'a qu'a la péteuse que c'est venu, ça a même fumé à ce que m'a dit Barjman!!!!
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 16:19
DRAGO pour les modifs
je continue pour les photos et les poils du DRAG
-une bonne clé a cliquer et une clé a pipe , un bon coup de muscle et c'est parti pour les 2 vis
en attendant on matte les poils du DRAGO
-on devisse la vis du dessus de la barre stabilisatrice
-on ouvre le cadeau, on decouvre la belle jambe
-on demonte la baie du parebrise 4vis au total
-on enlève le capuchon , et on devisse l'ecrou,
-on peut enlever l'amortisseur entier.
la bête
-on profite de la 3eme jambe de DRAGO , on prend les maintiens des ressorts et on evite d'avoir cette position ca pourrait vous peter a la gue***donc on desserre l'écrou jusqu'a la liberation de l'amortisseur.
on repere bien le sens de la coupelle pour l'angle de position , pour ensuite mettre le nouvel amortisseur.
-se servir du cric pour repositionner l'amortisseur en face des ouvertures des passages des vis
on resserre la barre stabilisatrice
on resserre le tout en remettant les 2 vis et ecrous du bas de l'amortisseurs ensuite pluq qu'a monter la roue c'est fini pour l'avant
on passe au plus SIMPLE comme dirait DRAGO les amortisseurs de l'AR
-2 vis a enlever ...meme pas mal sacré DRAGO!
alors la c'est mode HULK vous prenez votre cric , parceque vous avez que de la soupe dans les bras et vous utilisez les 2 tonnes de pressions du verin du cric pour lui démonter sa face a ce p***n d'écrou de m****... language courtoi et adapté a la coutume primaire du préhistorique mecano de chez OPEL qui a fait ça!serrer a un tel couple quel cono^^
celui dans haut ensuite la on dirait ma grand mère qui avait serrer
la prothese nouvelle génération
on prend le cric et on fait la méthode papa dans maman , on met bien la vis en face de l'orifice...ca devient sexuel parfois la mécanique
quand j'ai réussi a me glisser entre ma belle et le DRAGO je reussi une photo
voila c'est fini il n'y a plus qu'a monter la roue.
a drago , grace au ça m'a aidé! a tenir ma belle en état d'origine ... hein DRAGO tout est d'origine ,meme le serrage des boulons
bon il reste la vidange , a refaire , ca c'est pinuts, la camera de recul a installer, lui refaire une beauté au shampoing adoucissant, refaire les jantes a la spongex et a la bombe (qui tue sa race des saletés laurent)
ha oui le verin a installer sous le capot , idée genialissime du Karim national, on va t'appeler Mac KARIM
j'ai oublié DAVID, pierrot...
je continue pour les photos et les poils du DRAG
-une bonne clé a cliquer et une clé a pipe , un bon coup de muscle et c'est parti pour les 2 vis
en attendant on matte les poils du DRAGO
-on devisse la vis du dessus de la barre stabilisatrice
-on ouvre le cadeau, on decouvre la belle jambe
-on demonte la baie du parebrise 4vis au total
-on enlève le capuchon , et on devisse l'ecrou,
-on peut enlever l'amortisseur entier.
la bête
-on profite de la 3eme jambe de DRAGO , on prend les maintiens des ressorts et on evite d'avoir cette position ca pourrait vous peter a la gue***donc on desserre l'écrou jusqu'a la liberation de l'amortisseur.
on repere bien le sens de la coupelle pour l'angle de position , pour ensuite mettre le nouvel amortisseur.
-se servir du cric pour repositionner l'amortisseur en face des ouvertures des passages des vis
on resserre la barre stabilisatrice
on resserre le tout en remettant les 2 vis et ecrous du bas de l'amortisseurs ensuite pluq qu'a monter la roue c'est fini pour l'avant
on passe au plus SIMPLE comme dirait DRAGO les amortisseurs de l'AR
-2 vis a enlever ...meme pas mal sacré DRAGO!
alors la c'est mode HULK vous prenez votre cric , parceque vous avez que de la soupe dans les bras et vous utilisez les 2 tonnes de pressions du verin du cric pour lui démonter sa face a ce p***n d'écrou de m****... language courtoi et adapté a la coutume primaire du préhistorique mecano de chez OPEL qui a fait ça!serrer a un tel couple quel cono^^
celui dans haut ensuite la on dirait ma grand mère qui avait serrer
la prothese nouvelle génération
on prend le cric et on fait la méthode papa dans maman , on met bien la vis en face de l'orifice...ca devient sexuel parfois la mécanique
quand j'ai réussi a me glisser entre ma belle et le DRAGO je reussi une photo
voila c'est fini il n'y a plus qu'a monter la roue.
a drago , grace au ça m'a aidé! a tenir ma belle en état d'origine ... hein DRAGO tout est d'origine ,meme le serrage des boulons
bon il reste la vidange , a refaire , ca c'est pinuts, la camera de recul a installer, lui refaire une beauté au shampoing adoucissant, refaire les jantes a la spongex et a la bombe (qui tue sa race des saletés laurent)
ha oui le verin a installer sous le capot , idée genialissime du Karim national, on va t'appeler Mac KARIM
j'ai oublié DAVID, pierrot...
- karimdu137 places
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 16:35
vous avez du passer un bon moment ensemble ....
+1 les photos ..
drago est grave poilu ....
+1 pour les adidas ..
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- pierrot427 places
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 16:49
j'attend ton retour sur les amortos, si tu sens bien une dif entre les vieux et les neufs
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 17:00
La tenue de route est radicale... Tu ne sautilles plus tu ne tangues plus dans les virages, je retrouve mon zafira des 1er jour, un point dur certe mais c'est super agréable.
Les Monroe j'ai pris la version sport extrême...
Voilà mon choux
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- karimdu137 places
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 17:08
ta bien fait de prendre des Monroe
Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 19:17
MAIS NON MAIS HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO je vais censurer tout ça moi c'est pas sérieux y'a trop de poils en photos là!!!!
Tout a été SUPER bien expliqué par Barjman, grosse galère sur le plus facile (les amortisseurs arrières avec les vis du bas complètement bloquée...)....
@Karim, mes Adidas j'en ai 2 paires, celle là toutes pourries pour faire la méca et une paire propre LOL, Barjman m'a toujours vu habillé en mode Dragomécano MDR donc ça craint un peu....
Je prévoie les vieilles Adidas car quand je bosse au sol comme ça je m'assoit comme les gosses, en "tailleur" MDR, j'ai jamais su rester accroupi, déjà apprenti mes tuteurs pétaient un câble (ben oui, y'a le problème du "cul du plombier")
Sinon, oué franchement déjà 2 fois qu'on se voit pour le Zaf, et supers moments, on se marre bien c'est un mec top le Barjman, niveau sexuel ça a été sympa aussi nos propos sur le tuyau rigide du turbo hein Barjman??
Enfin, déjà dit en face à Barjman, mais je le redis en public, ce Zaf il l'a acheté neuf, ben quand je vois le niveau de difficulté pour avoir fais tous les travaux depuis le début, ben 2 choses:
Opel c'est VRAIMENT de la bonne came (bon je le savais déjà hein....)
Mais surtout, après 264000kms à son volant, ben j'aurais du galérer BIEN PLUS que ça, ce qui prouve que c'est un très bon conducteur, et qu'il a toujours super bien entretenu son "bébé", ça fait plaisir par rapport à certaines personne que je connais à qui j'ai vendu des caisses nickelles et qui me les ont ruiné en moins d'un an....
Barjman, tu permet que je récupère tes photos pour les mettre dans le tuto officiel ou elles ont disparu à cause de Imageschack?
Tout a été SUPER bien expliqué par Barjman, grosse galère sur le plus facile (les amortisseurs arrières avec les vis du bas complètement bloquée...)....
@Karim, mes Adidas j'en ai 2 paires, celle là toutes pourries pour faire la méca et une paire propre LOL, Barjman m'a toujours vu habillé en mode Dragomécano MDR donc ça craint un peu....
Je prévoie les vieilles Adidas car quand je bosse au sol comme ça je m'assoit comme les gosses, en "tailleur" MDR, j'ai jamais su rester accroupi, déjà apprenti mes tuteurs pétaient un câble (ben oui, y'a le problème du "cul du plombier")
Sinon, oué franchement déjà 2 fois qu'on se voit pour le Zaf, et supers moments, on se marre bien c'est un mec top le Barjman, niveau sexuel ça a été sympa aussi nos propos sur le tuyau rigide du turbo hein Barjman??
Enfin, déjà dit en face à Barjman, mais je le redis en public, ce Zaf il l'a acheté neuf, ben quand je vois le niveau de difficulté pour avoir fais tous les travaux depuis le début, ben 2 choses:
Opel c'est VRAIMENT de la bonne came (bon je le savais déjà hein....)
Mais surtout, après 264000kms à son volant, ben j'aurais du galérer BIEN PLUS que ça, ce qui prouve que c'est un très bon conducteur, et qu'il a toujours super bien entretenu son "bébé", ça fait plaisir par rapport à certaines personne que je connais à qui j'ai vendu des caisses nickelles et qui me les ont ruiné en moins d'un an....
Barjman, tu permet que je récupère tes photos pour les mettre dans le tuto officiel ou elles ont disparu à cause de Imageschack?
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 21:35
Pas de soucis Drago, récupère les photos c'est normal
- Laurent Gt7 places
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 21:42
Comme je disais a Barjman sur un M.P, ça fait 10 ans que l'on se connais avec Drago par le bief des Forums et de sms, mais pas une fois on c'est vu ni même eu au téléphone, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas
En tout cas ça reste toujours sympa de voir les membres s'entraider et ou se rencontrer
@ Drago, je suis pareil pour faire la mécanique, en tailleur ou a genoux
@ Barjman, schampoing doux, Dop ne pique pas les yeux
Sinon pour ton huile moteur, 5w40 et si il a des bruit de claquement de poussoirs de la 10w40.
En tout cas ça reste toujours sympa de voir les membres s'entraider et ou se rencontrer
@ Drago, je suis pareil pour faire la mécanique, en tailleur ou a genoux
@ Barjman, schampoing doux, Dop ne pique pas les yeux
Sinon pour ton huile moteur, 5w40 et si il a des bruit de claquement de poussoirs de la 10w40.
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Ven 10 Juin 2016 - 21:44
Merci "lolo" j'ai déjà pris la 5w40 mais il est vrai que la prochaine je descend à 10w40
Allez les bleus
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- karimdu137 places
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Re: Le ZAF 2.2 DE du BARJMAN
Sam 11 Juin 2016 - 7:02
drago ..toi cest avec des adidas que t u boss......
moi cest en birk avec des chaussettes ..... ....
barjman c est foutu de ma guel en puissance .... barjman miiiiiiichant avec moi
moi cest en birk avec des chaussettes ..... ....
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