[Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
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- olivierolivierNouveau
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Jeu 21 Juil 2016 - 14:44
- karimdu137 places
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Jeu 21 Juil 2016 - 14:54
ah oui ....quand meme .....
- pierrot427 places
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Jeu 21 Juil 2016 - 16:08
avec un niveau, tu le mets contre le pneu dans le sens vertical, mets de niveau et mesure combien tu as en haut du pneu et dis nous combien tu trouve
je vais regarder sur mon zaf.
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- pierrot427 places
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Jeu 21 Juil 2016 - 16:41
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- Bobol787 places
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Jeu 21 Juil 2016 - 17:01
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Jeu 21 Juil 2016 - 17:36
pierrot42 a écrit:avec un niveau, tu le mets contre le pneu dans le sens vertical, mets de niveau et mesure combien tu as en haut du pneu et dis nous combien tu trouve
A faire sur sol plat.
- pierrot427 places
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Jeu 21 Juil 2016 - 17:49
bien vu Laurent
j'ai fais mes 4 roues,
arg=15, ard=17
avg=6 et avd=9
en mm
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- olivierolivierNouveau
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Jeu 21 Juil 2016 - 22:11
En effet, c'est exactement le même souci. Il faut que je trouve un endroit plat pour faire le test. Pour l'écart, à l'oeil c'est largement perceptible. Je te dis ça demain. Je ferai ça sur le parking du Leclerc ... ;-)
- olivierolivierNouveau
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Des nouvelles
Ven 29 Juil 2016 - 17:21
Bonjour,
1) aspect commercial : le garage a reçu mon recommandé. Ils m'appellent pour me dire qu'ils ne comprennent pas. Je leur dis que je suis surpris après avoir discuté longuement avec eux. "Nous ne sommes pas responsables blabla bla" et si vous aviez discuté avec nous plutôt que d'envoyer un recommandé. C'est là que j'ai explosé : je me suis déplacé chez vous pour vous demander un diagnostic, pour m'expliquer le problème, si j'avais eu un accueil normal, vous n'auriez pas reçu de recommandé. La voiture allait sur le pont, on vérifiait et basta, on serait passé au chapitre suivant. Donc voici le chapitre suivant.
2) les deux mécanos ont tourné autour de la voiture 15 minutes, ont mesuré les écarts etc, me demandant si on ne m'avait pas cogné... aucune marque nulle part. Bref, le patron arrive, 10 secondes : c'est le train arrière qui est fatigué. J'ai pensé sincèrement à vous à ce moment. J'ai souri et là je leur ai dit que j'avais déjà pris rendez vous chez Opel pour un diagnostic mais que je n'allais pas annuler même si je suis conscient que cette fois ci, je prends la responsabilité du diagnostic.
3) Voici les photos : arrière gauche / arrière droit (méga usure) avant gauche légère inclinaison et avant gauche aucune
Av droit : 12 mm
Ar droit : 38 mm
Ar gauche : 21 mm
Av gauche : 0 (pas d'écart)
nb: l'intérieur du pneu ar gauche est à la limite de l'explosion, j'immobilise le véhicule. Les bandes métaliques du pneu commencent à se défaire.
inclinaison.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1) aspect commercial : le garage a reçu mon recommandé. Ils m'appellent pour me dire qu'ils ne comprennent pas. Je leur dis que je suis surpris après avoir discuté longuement avec eux. "Nous ne sommes pas responsables blabla bla" et si vous aviez discuté avec nous plutôt que d'envoyer un recommandé. C'est là que j'ai explosé : je me suis déplacé chez vous pour vous demander un diagnostic, pour m'expliquer le problème, si j'avais eu un accueil normal, vous n'auriez pas reçu de recommandé. La voiture allait sur le pont, on vérifiait et basta, on serait passé au chapitre suivant. Donc voici le chapitre suivant.
2) les deux mécanos ont tourné autour de la voiture 15 minutes, ont mesuré les écarts etc, me demandant si on ne m'avait pas cogné... aucune marque nulle part. Bref, le patron arrive, 10 secondes : c'est le train arrière qui est fatigué. J'ai pensé sincèrement à vous à ce moment. J'ai souri et là je leur ai dit que j'avais déjà pris rendez vous chez Opel pour un diagnostic mais que je n'allais pas annuler même si je suis conscient que cette fois ci, je prends la responsabilité du diagnostic.
3) Voici les photos : arrière gauche / arrière droit (méga usure) avant gauche légère inclinaison et avant gauche aucune
Av droit : 12 mm
Ar droit : 38 mm
Ar gauche : 21 mm
Av gauche : 0 (pas d'écart)
nb: l'intérieur du pneu ar gauche est à la limite de l'explosion, j'immobilise le véhicule. Les bandes métaliques du pneu commencent à se défaire.
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- karimdu137 places
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Sam 30 Juil 2016 - 22:20
555 euros de réparation + 250 euros de pneus .
dit toi bien une chose ...... argent jeter part la fenetre .....
le patron arrive, 10 secondes : c'est le train arrière qui est fatigué ....il a raison ......
te reste plus que .............casse auto ..train arriere complet .....
bon courage pour la suite .....
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le patron arrive, 10 secondes : c'est le train arrière qui est fatigué ....il a raison ......
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- Bobol787 places
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Dim 31 Juil 2016 - 12:35
Je sais pas si la casse auto est une bonne idée ! C'est un problème assez fréquent il risque de tomber sur un train AR avec le même problème ou pire !
- karimdu137 places
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Dim 31 Juil 2016 - 15:52
ta peut etre raison ...
mais il a pas trop le choix .....
le garage il veut rien savoir opel aussi .......
moi a tire perso ... casse direct ....
mais il a pas trop le choix .....
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- olivierolivierNouveau
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Lun 1 Aoû 2016 - 22:54
Je crois bien que vous avez raison. Je ne peux pas échapper à un train d'occase vu le prix que j'ai déjà sorti et surtout vu le coût du jeu de pneus que je vais devoir payer également... ralalala...
- karimdu137 places
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Mar 2 Aoû 2016 - 7:08
olivierolivier a écrit:Je crois bien que vous avez raison. Je ne peux pas échapper à un train d'occase vu le prix que j'ai déjà sorti et surtout vu le coût du jeu de pneus que je vais devoir payer également... ralalala...
bon choix
- Bobol787 places
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Mar 2 Aoû 2016 - 13:17
Mais si bien sûr qu'il y a une autre solution je te l'ai donné des le départ !
Il faut juste trouver un mécano disposant de l'outillage et disposé à le faire !
La 1 ère chose à faire est de vérifier s'il n'y a aucun jeu sur ton train AR, si tout est OK il faudra mettre le Zaf sur un pont de reglage de géométrie et ensuite mettre des cales derrières les 4 vis du moyeu pour arriver au bon réglage. C'est une opération assez longue car il faut y aller à tâtons au début.
Moi sur mon Zaf il aura fallu 3 heures de MO pour arriver à un résultat correct, mais depuis je n'ai plus aucun soucis !
Apres c'est vrai qu'en réfléchissant bien j'ai rarement vu de Zaf A avec ce soucis c'est souvent des Zaf B qui ont des soucis de train AR tu auras peut être plus de chance de tomber sur un train AR en bon état ! L'idéal serait de trouver un train AR encore monté sur le véhicule pour constater l'état des pneus !
Il faut juste trouver un mécano disposant de l'outillage et disposé à le faire !
La 1 ère chose à faire est de vérifier s'il n'y a aucun jeu sur ton train AR, si tout est OK il faudra mettre le Zaf sur un pont de reglage de géométrie et ensuite mettre des cales derrières les 4 vis du moyeu pour arriver au bon réglage. C'est une opération assez longue car il faut y aller à tâtons au début.
Moi sur mon Zaf il aura fallu 3 heures de MO pour arriver à un résultat correct, mais depuis je n'ai plus aucun soucis !
Apres c'est vrai qu'en réfléchissant bien j'ai rarement vu de Zaf A avec ce soucis c'est souvent des Zaf B qui ont des soucis de train AR tu auras peut être plus de chance de tomber sur un train AR en bon état ! L'idéal serait de trouver un train AR encore monté sur le véhicule pour constater l'état des pneus !
- karimdu137 places
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Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Mar 2 Aoû 2016 - 14:28
- olivierolivierNouveau
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verdict Opel
Dim 14 Aoû 2016 - 18:24
Bonjour à tous,
Voici le verdict d'Opel : le précédent propriétaire a plié le train. Ce n'est pas une usure normale. Il a dû chasser de l'arrière et frapper un trottoir bas (ou alors il a changé la jante avant de me la vendre) et le train a été déformé. Probablement qu'un essai de redressement a eu lieu mais qui n'a pas donné grand chose puisque le problème est survenu à nouveau avec des pneus ayant une gomme plus tendre.
Donc : la pièce neuve n'existant plus, on ne peut place que de la pièce d'occasion.
conclusion : Opel cherche un train à me mettre et va me proposer un devis.
Careco cherche un train et va me proposer un devis.
Mais comme proposé plus haut, je vais voir aussi si un mécano ne peut pas me redresser l'actuel train avec des cales.
Voilà, le problème semble toucher à sa fin. Mais une chose est sûre, je finirai par sortir de l'argent à nouveau. Après, ce sera beaucoup, moyennement ou de manière raisonnable. Je vous donnerai l'épilogue ici avant la rentrée j'espère.
Un grand merci pour tous vos conseils très utiles.
Voici le verdict d'Opel : le précédent propriétaire a plié le train. Ce n'est pas une usure normale. Il a dû chasser de l'arrière et frapper un trottoir bas (ou alors il a changé la jante avant de me la vendre) et le train a été déformé. Probablement qu'un essai de redressement a eu lieu mais qui n'a pas donné grand chose puisque le problème est survenu à nouveau avec des pneus ayant une gomme plus tendre.
Donc : la pièce neuve n'existant plus, on ne peut place que de la pièce d'occasion.
conclusion : Opel cherche un train à me mettre et va me proposer un devis.
Careco cherche un train et va me proposer un devis.
Mais comme proposé plus haut, je vais voir aussi si un mécano ne peut pas me redresser l'actuel train avec des cales.
Voilà, le problème semble toucher à sa fin. Mais une chose est sûre, je finirai par sortir de l'argent à nouveau. Après, ce sera beaucoup, moyennement ou de manière raisonnable. Je vous donnerai l'épilogue ici avant la rentrée j'espère.
Un grand merci pour tous vos conseils très utiles.
- olivierolivierNouveau
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Conclusion ou épilogue
Dim 2 Oct 2016 - 20:40
Ce soir, j'écris avec une main donc ça me prendra plus de temps.
Vous vous souvenez du conflit qui avait commencé avec mon garagiste. Finalement, après mon recommandé, ils m'ont mieux accueilli et j'ai compris qu'ils avaient souvent affaire à des clients malhonnêtes. Je dirais qu'en la matière, les clients prennent leur revanche sur des années d'enfumage. Internet permet de clarifier beaucoup de choses et avant même de termine, je tiens à remercier chacun d'entre vous qui m'a permis de prendre la bonne décision.
Opel m'a oublié tout simplement, ne voulant pas passer du temps à chercher un train arrière d'occase vu que le neuf ne se fait plus.
Donc j'ai confirmé au garage (conflit) que je souhaitais faire la réparation avec eux, avec la pièce d'occase qu'ils m'avaient trouvée dès Août. Je leur ai demandé de faire la vidange en plus et comme ça ne suffisait pas, alors que la voiture était sur le pont, le mécano m'appelle pour me dire que les amortisseurs arrières sont HS. Il me propose soit de l'occase tout de suite à 50 euros les deux ou 108 neufs à commander. Vous connaissez certainement la réponse. J''ai voulu payer la grosse note d'un seul coup et faire les réparations d'un seul coup. Cerise sur le gâteau, je leur ai demandé de me mettre des pneus d'occase à l'arrière vu que les autres étaient morts. 2 michelin à 50 euros. Le tout pour presque 700 euros. Ils n'ont pas compté la main d'oeuvre pour la vidange ni pour le montage des nouveaux pneus. Il m'ont fait un prix sur la main d'oeuvre pour le train arrière, dans les 300 euros je crois. Bref, le véhicule est reparti pour quelques années vu qu'il n'a que 115 000 km; à la signature du chèque, j'ai précisé à la secrétaire que nous arrivons enfin à régler le problème et que ce n'était pas un manque de bonne foi de ma part.
Encore merci pour vos conseils précieux et votre soutien.
Olivier Olivier
Vous vous souvenez du conflit qui avait commencé avec mon garagiste. Finalement, après mon recommandé, ils m'ont mieux accueilli et j'ai compris qu'ils avaient souvent affaire à des clients malhonnêtes. Je dirais qu'en la matière, les clients prennent leur revanche sur des années d'enfumage. Internet permet de clarifier beaucoup de choses et avant même de termine, je tiens à remercier chacun d'entre vous qui m'a permis de prendre la bonne décision.
Opel m'a oublié tout simplement, ne voulant pas passer du temps à chercher un train arrière d'occase vu que le neuf ne se fait plus.
Donc j'ai confirmé au garage (conflit) que je souhaitais faire la réparation avec eux, avec la pièce d'occase qu'ils m'avaient trouvée dès Août. Je leur ai demandé de faire la vidange en plus et comme ça ne suffisait pas, alors que la voiture était sur le pont, le mécano m'appelle pour me dire que les amortisseurs arrières sont HS. Il me propose soit de l'occase tout de suite à 50 euros les deux ou 108 neufs à commander. Vous connaissez certainement la réponse. J''ai voulu payer la grosse note d'un seul coup et faire les réparations d'un seul coup. Cerise sur le gâteau, je leur ai demandé de me mettre des pneus d'occase à l'arrière vu que les autres étaient morts. 2 michelin à 50 euros. Le tout pour presque 700 euros. Ils n'ont pas compté la main d'oeuvre pour la vidange ni pour le montage des nouveaux pneus. Il m'ont fait un prix sur la main d'oeuvre pour le train arrière, dans les 300 euros je crois. Bref, le véhicule est reparti pour quelques années vu qu'il n'a que 115 000 km; à la signature du chèque, j'ai précisé à la secrétaire que nous arrivons enfin à régler le problème et que ce n'était pas un manque de bonne foi de ma part.
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Olivier Olivier
- PtitDom4 places
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Humeur : Très cOol
Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Lun 3 Oct 2016 - 10:14
Content pour toi
- karimdu137 places
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Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Lun 3 Oct 2016 - 16:57
- cedricmNouveau
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Localisation : angers
Humeur : en mode mécano à 2 balles
Re: [Zafira A] Usure intérieur des pneus arrière.
Mar 4 Oct 2016 - 11:57
Intéressant comme histoire.
Tant mieux que çà se soit terminé correctement.
Bon courage et dis toi que çà pourra difficilement être pire la prochaine fois.
Tant mieux que çà se soit terminé correctement.
Bon courage et dis toi que çà pourra difficilement être pire la prochaine fois.
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