Montage feux de jours
2 participants
Montage feux de jours
Jeu 16 Déc 2010 - 17:03
Coucou, des news!
Montage des bandes de LED de feux de jours sous les phares, c'est nickel, je les ai achetées avec un module qui les coupe lorsque les phares s'alluments, mais il faut savoir que ce module pompe beaucoup d'intensité aux LED, donc a la base elles eclairaient moins fort, bref, foutu le module à la poubelle, je monterai un relais moi-même, la c'est branché sur un + apres contact (donc ca s'allume uniquement lorsque j'ai le contact enclenché)
Suite apres Noel, j'ai commandé un cadre video numerique 7 pouces pour l'encastrer dans un des rangement du plafond, qui fonctionne avec carte SD ou USB, ainsi les gamins auront des films tranquille, j'aurai juste à l'alimenter en me piquant sur une lumiere de plafonnier
Je n'ai pas fais de tuto, si vous avez des questions, n'hesitez surtout pas!
Montage des bandes de LED de feux de jours sous les phares, c'est nickel, je les ai achetées avec un module qui les coupe lorsque les phares s'alluments, mais il faut savoir que ce module pompe beaucoup d'intensité aux LED, donc a la base elles eclairaient moins fort, bref, foutu le module à la poubelle, je monterai un relais moi-même, la c'est branché sur un + apres contact (donc ca s'allume uniquement lorsque j'ai le contact enclenché)
Suite apres Noel, j'ai commandé un cadre video numerique 7 pouces pour l'encastrer dans un des rangement du plafond, qui fonctionne avec carte SD ou USB, ainsi les gamins auront des films tranquille, j'aurai juste à l'alimenter en me piquant sur une lumiere de plafonnier
Je n'ai pas fais de tuto, si vous avez des questions, n'hesitez surtout pas!
- InvitéInvité
Re: Montage feux de jours
Jeu 16 Déc 2010 - 17:37
Super ca!!!!
Tu pourrais faire des photos de plus près de tes bandes de leds??
Moi j'en ai a poser aussi mais par -6 hors de question de bosser dehords
c'est les Tirex que tu as poser la??
Tu pourrais faire des photos de plus près de tes bandes de leds??
Moi j'en ai a poser aussi mais par -6 hors de question de bosser dehords
c'est les Tirex que tu as poser la??
Jeu 16 Déc 2010 - 18:01
De pres on voit ABSOLUMENT rien, c'est sous le phare, donc ca sert à rien que je fasse une photo (tu verras en vrai)...
Sinon, oui, c'est bien les T-Rex
Sinon, oui, c'est bien les T-Rex
Jeu 16 Déc 2010 - 19:40
Bref, voila, dur dur de nuit, donc j'ai fais avec et sans flash...
Mar 21 Déc 2010 - 15:29
Coucou!
P'tite photo du Zaf sous la neige la semaine derniere LOL
Et puis ca y est, j'ai installé un relais 5 broches pour les feux de jour, à present ils s'eteindront la nuit conformément à la Loi...
(désolé pour les photos pourries, pris avec mon portable...)
Donc, voila, contact enclenché, les feux de jour allumés (oui c'est ma p'tite Astra à côté LOL)
Puis avec les veilleuses, feux de jour toujours allumés
Avec les feux de croisement, ca y est, ils sont eteints!!
Pareil en feux de route, toujours eteints...
Et les feux de croisement eteints, les feux de jour se rallument
Ca fonctionne aussi bien evidemment avec l'allumage automatique des feux...
Voila, pour ceux qui cherchent le fil qui alimente l'ampoule des feux de croisement (1H pour trouver, vive le multiplexage GRRRR) bref c'est le fil JAUNE.
P'tite photo du Zaf sous la neige la semaine derniere LOL
Et puis ca y est, j'ai installé un relais 5 broches pour les feux de jour, à present ils s'eteindront la nuit conformément à la Loi...
(désolé pour les photos pourries, pris avec mon portable...)
Donc, voila, contact enclenché, les feux de jour allumés (oui c'est ma p'tite Astra à côté LOL)
Puis avec les veilleuses, feux de jour toujours allumés
Avec les feux de croisement, ca y est, ils sont eteints!!
Pareil en feux de route, toujours eteints...
Et les feux de croisement eteints, les feux de jour se rallument
Ca fonctionne aussi bien evidemment avec l'allumage automatique des feux...
Voila, pour ceux qui cherchent le fil qui alimente l'ampoule des feux de croisement (1H pour trouver, vive le multiplexage GRRRR) bref c'est le fil JAUNE.
Mar 21 Déc 2010 - 18:36
Le schema pour ceux que ca interresse, il faut absolument un relais 12V 5 broches.
- tacouleNouveau
Mar 24 Sep 2013 - 12:05
Bonjour Drago,
Ya t'il possibilités d'avoir la vidéo que tu as montré au dessus d'une part et pour savoir :
Ton relais 5 broches te sert à avoir la gestion réglementaire pour ces fameux feux diurnes si je comprend bien ?
Ou l'as tu trouvé ? et comment l'as tu positionné dans ton Zaf'
Merci pour tes précisions.
Cordialement
Ya t'il possibilités d'avoir la vidéo que tu as montré au dessus d'une part et pour savoir :
Ton relais 5 broches te sert à avoir la gestion réglementaire pour ces fameux feux diurnes si je comprend bien ?
Ou l'as tu trouvé ? et comment l'as tu positionné dans ton Zaf'
Merci pour tes précisions.
Cordialement