- serge1202Nouveau
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aide pour identifier piece
Mer 3 Aoû 2016 - 17:32
Bonjour a tous !
Possesseur d'un zafira 2.2 de 2004 j'ai depuis deux jour le voyant d'huile qui s'allume au ralenti et s'eteint à l'accelaration.
Après recherche sur internet j'ai lu que le problème venait du pressostat d'huile.
J'ai enfin réussi à le trouver.
J'ai essayé de le dévisser avec un clé de 24 plate.
Pas facile car le passage est etroit.
Je n'ai pour l'instant pas réussi.
Le dévissage se fait -il bien dans le sens anti horaire ?
J'ai décidé d'abandonner pour l'instant.
J'ai commandé un nouveau pressostat que je devrais avoir demain?.
Par contre en remettant ma roue droite j'ai entendu un léger bruit.
Après avoir déplacé mon véhicule, j'ai trouvé au sol cette pièce dont je joins la photo.
Quelqu'un a t'il une idée d'ou cette pièce peut venir.
Elle n'est pas sale du tout.
J'ai essayé de chercher au niveau de la roue je n'ai pas trouvé de telle pièce.
D'ou peut elle venir ?
Sinon j'ai utilisé une chandelle et un cric hydraulique et un cric classique aussi .
Est ce que cette pièce pourrait venir d'un de ces objets ?
merci de votre aide et du temps passé pour me répondre
serge
Possesseur d'un zafira 2.2 de 2004 j'ai depuis deux jour le voyant d'huile qui s'allume au ralenti et s'eteint à l'accelaration.
Après recherche sur internet j'ai lu que le problème venait du pressostat d'huile.
J'ai enfin réussi à le trouver.
J'ai essayé de le dévisser avec un clé de 24 plate.
Pas facile car le passage est etroit.
Je n'ai pour l'instant pas réussi.
Le dévissage se fait -il bien dans le sens anti horaire ?
J'ai décidé d'abandonner pour l'instant.
J'ai commandé un nouveau pressostat que je devrais avoir demain?.
Par contre en remettant ma roue droite j'ai entendu un léger bruit.
Après avoir déplacé mon véhicule, j'ai trouvé au sol cette pièce dont je joins la photo.
Quelqu'un a t'il une idée d'ou cette pièce peut venir.
Elle n'est pas sale du tout.
J'ai essayé de chercher au niveau de la roue je n'ai pas trouvé de telle pièce.
D'ou peut elle venir ?
Sinon j'ai utilisé une chandelle et un cric hydraulique et un cric classique aussi .
Est ce que cette pièce pourrait venir d'un de ces objets ?
merci de votre aide et du temps passé pour me répondre
serge
- soved7 places
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Re: aide pour identifier piece
Mer 3 Aoû 2016 - 18:07
moi je pense que ca vient de la chandelle
_________________
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- serge1202Nouveau
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Re: aide pour identifier piece
Mer 3 Aoû 2016 - 18:31
merci pour ta reponse !
Vu la propreté je pense aussi ou au cric hydraulique qui est recent aussi !
L'important est que ce ne soit pas une pièce importante au niveau de ma voiture
Vu la propreté je pense aussi ou au cric hydraulique qui est recent aussi !
L'important est que ce ne soit pas une pièce importante au niveau de ma voiture
soved a écrit:
moi je pense que ca vient de la chandelle
- karimdu137 places
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Re: aide pour identifier piece
Mer 3 Aoû 2016 - 20:16
- serge1202Nouveau
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Re: aide pour identifier piece
Mer 3 Aoû 2016 - 20:33
Merci Karim ! il n'y a pas meilleure réponse !:
J'avais regardé sur la boite de ma chandelle mais il n'y avait pas cette pièce !
Là on voit bien l'utilité" !
Ouf je suis plus tranquille maintenant ! Je n'ai rien abîmé en essayant de dévisser mon pressostat d'huile !!
J'avais regardé sur la boite de ma chandelle mais il n'y avait pas cette pièce !
Là on voit bien l'utilité" !
Ouf je suis plus tranquille maintenant ! Je n'ai rien abîmé en essayant de dévisser mon pressostat d'huile !!
karimdu13 a écrit:
- karimdu137 places
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Re: aide pour identifier piece
Mer 3 Aoû 2016 - 22:41
Remplacement :
Débrancher la prise électrique du capteur.
Desserer le capteur à l'aide d'une clé de 24. sens anti horaire Malgré le manque de place
Un peu d'huile goutte de l'orifice ..
Récupérer le joint cuivre de l'ancien capteur, à monter sur le nouveau.
Placer le nouveau capteur et serrer.
Brancher la prise.
Vérifier le niveau d'huile (à refaire moteur chaud, après 5min d'arrêt )
moteur chaud, au ralenti, le témoin ne doit plus s'allume
Débrancher la prise électrique du capteur.
Desserer le capteur à l'aide d'une clé de 24. sens anti horaire Malgré le manque de place
Un peu d'huile goutte de l'orifice ..
Récupérer le joint cuivre de l'ancien capteur, à monter sur le nouveau.
Placer le nouveau capteur et serrer.
Brancher la prise.
Vérifier le niveau d'huile (à refaire moteur chaud, après 5min d'arrêt )
moteur chaud, au ralenti, le témoin ne doit plus s'allume
- serge1202Nouveau
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Re: aide pour identifier piece
Jeu 4 Aoû 2016 - 6:52
Merci Karim. Je vais reesayer aujourd'hui. Peux tu me dire si il vaut mieux passer par en dessous ou sur le côté pour utiliser la clé plate. Et pour lalimentation électrique faut il juste tirer a connection ? Merci si tu as le temps de me répondre.
- karimdu137 places
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Re: aide pour identifier piece
Jeu 4 Aoû 2016 - 10:24
ouvrir la plaque de protection moteur, uniquement celle de la vidange.
On se glisse sous la voiture et on voit très bien le pressostat. dit manocontact
il faut tire sur le connection ..si mais souvenirs son bon ...
On se glisse sous la voiture et on voit très bien le pressostat. dit manocontact
il faut tire sur le connection ..si mais souvenirs son bon ...
- serge1202Nouveau
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Re: aide pour identifier piece
Jeu 4 Aoû 2016 - 21:52
merci karim ! je vais tenter cela
karimdu13 a écrit: ouvrir la plaque de protection moteur, uniquement celle de la vidange.
On se glisse sous la voiture et on voit très bien le pressostat. dit manocontact
il faut tire sur le connection ..si mais souvenirs son bon ...
- karimdu137 places
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Re: aide pour identifier piece
Ven 5 Aoû 2016 - 6:59
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