Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Besoin d'aide informatique !  Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Besoin d'aide informatique !  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 407 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 406 Invités :: 3 Moteurs de recherche

stevez2718

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Besoin d'aide informatique !  Empty Besoin d'aide informatique !

Ven 25 Nov 2016 - 13:00
Bonjour, voilà j'aurais besoin d'un petit peu d'aide en informatique. J'ai récemment acheté un Petit netbook Samsung NC10 écran 10,1" pour remplacer mon vieux asus eeepc 701 écran 7,1" qui commençait à ramer très sérieusement ! Petit précision ce netbook est sous XP et ne me sert que pour le diag auto il n'est donc jamais connecté au net.
Donc mon problème est le suivant : Du jour au lendemain la jauge batterie s'est mise à deconner elle affiche toujours 0% alors qu'elle est chargée et que je peu m'en servir pendant 1 ou 2 heures sans qu'il s'éteigne !
J'ai acheté une batterie neuve et la c'est l'inverse la jauge affiche 99 % tout le temps !
Donc je me retrouve avec 2 batteries qui marchent bien mais une affiche toujours 0% et l'autre affiche toujours 99% !
J'ai refait un étalonnage de la batterie via le bios de celle d'origine qui affiche 0% et la étrangement le bios affiche 100% au début de l'opération. L'étalonnage n'a rien changé.
J'ai essayé toutes les bidouilles comme d'enlever la batterie et rester appuyé sur le bouton M/A 30 secondes ou encore démarrer le PC sans batterie et la mettre seulement quand le Windows a fini de charger etc... mais sans succès !
Le PC marche bien mais c'est vraiment galère de ne pas savoir où on en est niveau batterie, par exemple la semaine dernière j'ai fait du codage sur une bmw et j'ai dû ramener une rallonge de la maison pour brancher le PC sur secteur car ça peut être dramatique une coupure pendant un codage pour l'ECU !!
J'espère juste que ce n'est pas le circuit de charge et donc la carte mère qui est HS.
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places

Besoin d'aide informatique !  Empty Re: Besoin d'aide informatique !

Ven 25 Nov 2016 - 13:30
Salut,

tu as essayé avec une appli tierce? genre > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

&
Bmw x5 e53 3.0da
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Ven 25 Nov 2016 - 19:52
Non j'ai pas pensé à ça ! Merci je vais tenter le coup pour voir.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Jeu 15 Déc 2016 - 15:17
Bon j'ai testé battery bar, battery case et power meter plus, les 3 logiciels me donnent la battery à 0% !

Donc je ne suis pas plus avancé, par contre j'ai testé un autre soft plus general : CPUID HWmonitor. Avec lui quand je vais dans la section alimentation dans l'onglet current voltage j'ai :
11,861v en valeur actuelle 11,819 en valeur min et 12,103 en valeur max
dans l'onglet designed capacity j'ai 57720mWh pour la valeur actuelle idem pour la valeur min et max
dans l'onglet wear level j'ai 100% pour la valeur actuelle et idem pour la valeur min et max.
Ensuite après 20 minutes d'utilisation dans l'onglet designed capacity et wear level aucune valeur n'a changé toujours à 100% et 57720mWh par contre dans l'onglet current voltage les valeurs ont changé j'ai 11,807v en valeur actuelle 11,797v en min et 12,103v en max. Et quand je branche le chargeur j'ai current voltage valeur actuelle qui monte à 11,983v et si je laisse branché cette valeur continue de monter.
J'y comprend pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est comme une batterie de voiture et que je ne peu me fier qu'au voltage pour determiner sa charge. Je pense que le circuit de charge sur la carte mere est HS et que vais être obligé de surveiller le voltage pour ne pas flinguer la batterie et trop la charger !
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Sam 17 Déc 2016 - 8:51
Salut,

Il est encore garantie?

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Sam 17 Déc 2016 - 12:26
Non pas du tout, on me l'a donné avec l'écran cassé ! J'ai investi 40 euros dans le lcd mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le lcd qui deconnait !!
mahprod
2 places
2 places

Sam 17 Déc 2016 - 12:33
Hello

Je te conseille de faire un "petit" test

Tu te créer une clé bootable avec un OS linux dessus, pas besoin de savoir l'utiliser, faut juste que tu puisse surveiller la charge et décharge de la batterie. Tu saura vite fixé sur le problème : soit c'est logiciel et donc l'OS qui est en cause, soit c'est matériel et dans ce cas c'est ton circuit de charge, et donc la CM qui est en cause (si tu es sur a 100% de la compatibilité de ta nouvelle batterie)

Bon courage
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Sam 17 Déc 2016 - 14:21
Merci pour ta réponse mahprod, j'ai déjà fait le test avec toutou linux (les autres distribs sont un peu juste pour ce miniPC !) et j'ai exactement la meme chose que sous XP, la batterie est à 0% tout le temps.
J'ai eu 2 batteries avec le PC, celle d'origine samsung avec laquelle je galère et une deuxième "noname" mais qui ne marche plus du tout quand je la mets a la place de la samsung windows me la reconnais à 28% en permanence mais des que je débranche le cable du chargeur le PC s'éteint aussitôt !
mahprod
2 places
2 places

Sam 17 Déc 2016 - 14:42
Ah :/
Si le chargeur est OK (bonne tension, ampérage suffisant) c'est donc la CM qui délire :/

Si t'es joueur, tu peux trouver ce genre de machine avec une plasturgie et écran pétés pour quelques deniers sur leboncoin, et te lancer dans un changement de CM :/ En prime tu aura des pièces de rechange comme un autre clavier, un autre chargeur et une autre batterie Very Happy

en bon état :https://www.leboncoin.fr/informatique/1063408398.htm?ca=12_s
en pièce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dalle HS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage Smile
Contenu sponsorisé