Problème T° et Chauffage [A]
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pierrot42
babouni
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Problème T° et Chauffage
Mar 29 Nov 2016 - 18:38
à tous ,
Je viens vers vous car en ce moment il fait de plus eu plus froid et je pense avoir un soucis avec mon indicateur de T° au tableau de bord,il monte doucement à un peu
plus de 85 ° sans le chauffage en à peu près 10 bornes, à partir de là je met le chauffage à 22 °, mais si je ralenti ou m’arrête la T° au tableau de bord tombe à tout
juste 80 °.
Même en faisant de la route 200 bornes +/- j'avais déjà remarqué ça.
Est ce que c'est normal ?
Je viens vers vous car en ce moment il fait de plus eu plus froid et je pense avoir un soucis avec mon indicateur de T° au tableau de bord,il monte doucement à un peu
plus de 85 ° sans le chauffage en à peu près 10 bornes, à partir de là je met le chauffage à 22 °, mais si je ralenti ou m’arrête la T° au tableau de bord tombe à tout
juste 80 °.
Même en faisant de la route 200 bornes +/- j'avais déjà remarqué ça.
Est ce que c'est normal ?
- babouni4 places
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Mer 30 Nov 2016 - 19:09
alors personne pour m'aiguiller ?
- pierrot427 places
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Mer 30 Nov 2016 - 19:24
cette aprèm j'ai pas vu l'aiguille allez a plus de 85°, même après une petite arsouille, d'habitude quand on rentre le zaf au garage, les ventilo ce déclenche, là plu rien.
A l'époque j'avais une BX 1.9d, chauffage et tout niquel, dans la descende d'un col avec la neige qui tombait, le chauffage a fond, j'avais que de l'air a peine tiède.
A l'époque j'avais une BX 1.9d, chauffage et tout niquel, dans la descende d'un col avec la neige qui tombait, le chauffage a fond, j'avais que de l'air a peine tiède.
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Jeu 1 Déc 2016 - 6:36
Oui c'est normal.
Moi qui habite en region montagneuse j'arrive même a remettre l'aiguille a zero si je met la ventilation trop forte a force de faire de la descente.
Moi qui habite en region montagneuse j'arrive même a remettre l'aiguille a zero si je met la ventilation trop forte a force de faire de la descente.
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Jeu 1 Déc 2016 - 11:07
J'ai eu un souci l'année dernière de t° qui montée difficilement à 85° et sa provenais de ma sonde t° du coup j'en ai profiter pour changer le calorstat et faire un changement de ldr et depuis sa chauffe très bien
- babouni4 places
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Ven 2 Déc 2016 - 16:40
PtitDom a écrit:J'ai eu un souci l'année dernière de t° qui montée difficilement à 85° et sa provenais de ma sonde t° du coup j'en ai profiter pour changer le calorstat et faire un changement de ldr et depuis sa chauffe très bien
Moi aussi ça chauffe bien,mais dès que je aux alentours des 20° / 23° , ça descend vers 80°,c'est normal ?
L' aiguille de ton zaf met combien de temps à grimper maintenant,elle stabilise dans les descentes,les arrêts,traversé de patelins,etc.... Pas de chute de T° du moteur ?
Je n'avais jamais eu ce genre de chose avec le chauffage dans mes ex voiture qui chauffait très bien une fois la T° du moteur atteinte ????
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Ven 2 Déc 2016 - 22:53
après quelques minutes d'utilisation à froid pose ta main sur ton radiateur voir si il n'est pas tiède à tous hasard?
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Sam 3 Déc 2016 - 19:25
jef44 a écrit:après quelques minutes d'utilisation à froid pose ta main sur ton radiateur voir si il n'est pas tiède à tous hasard?
Comment ça quand j'ai roulé mes 30 bornes, je laisse reposer un moment avant d'aller voir mon radiateur ?
Et cela voudrais dire quoi si il est tiède,normal j'ai envie de dire,puisque je viens de rouler ... sinon je pige pas....
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Dim 4 Déc 2016 - 14:50
Non apres quelques minutes (3 minutes par exemple) que ton moteur tourne (clim en mode off) tu pose la main sur ton radiateur si il est tiede c'est que ton calorstat est hs
- babouni4 places
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Dim 4 Déc 2016 - 17:44
jef44 a écrit:Non apres quelques minutes (3 minutes par exemple) que ton moteur tourne (clim en mode off) tu pose la main sur ton radiateur si il est tiede c'est que ton calorstat est hs
D'accord cela veut dire que mon calorstat doit laisser passer un peu de liquide de refroidissement dans le radiateur,hors il devrait laisser passer tout le liquide dedans,
donc HS si telle est le cas, je vais voir ça....
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Dim 4 Déc 2016 - 17:56
non, justement, jusqu'a 89° ou 90° il est fermé.
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Dim 4 Déc 2016 - 19:48
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Lun 5 Déc 2016 - 11:30
babouni a écrit:PtitDom a écrit:J'ai eu un souci l'année dernière de t° qui montée difficilement à 85° et sa provenais de ma sonde t° du coup j'en ai profiter pour changer le calorstat et faire un changement de ldr et depuis sa chauffe très bien
Moi aussi ça chauffe bien,mais dès que je aux alentours des 20° / 23° , ça descend vers 80°,c'est normal ?
L' aiguille de ton zaf met combien de temps à grimper maintenant,elle stabilise dans les descentes,les arrêts,traversé de patelins,etc.... Pas de chute de T° du moteur ?
Je n'avais jamais eu ce genre de chose avec le chauffage dans mes ex voiture qui chauffait très bien une fois la T° du moteur atteinte ????
Salut,
Depuis une fois à température l'aiguille se stabilise oui peu importe les route ou ma vitesse ect... En ce moment elle met bien entre 5 à 10 min pour être à T° mais on est en négatif donc normal je pense.
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Mar 6 Déc 2016 - 11:38
Salut,
regarde où elle est sur l'opc, après avoir roulé 10 min normalement. T ext 1°. En roulant à 90 au régul elle est même plus basse que sur la photo.
sachant que j'ai tout de neuf (pompe a eau, calorstat, radiateur moteur et habitacle, bocal, bouchon...)
regarde où elle est sur l'opc, après avoir roulé 10 min normalement. T ext 1°. En roulant à 90 au régul elle est même plus basse que sur la photo.
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Mar 6 Déc 2016 - 14:14
Pareil pour moi avec le 2.0l dti
- pierrot427 places
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Mer 7 Déc 2016 - 11:49
Salut,
une bonne vidéo pour contrôler sont système de refroidissement
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Ven 9 Déc 2016 - 22:15
pour toutes ces réponses, je pense que mon calorstat doit avoir un coup dans sa goule, je m'explique :
-je fais 10 bornes l'aiguille décolle à peine
-peu après je met le chauffage quand ça monte un peu plus de 80° pas comme sur la photo
-dés que la chauffe est en route, baisse (que je trouve assez importante) de température du liquide de refroidissement ,mais remonte un peu en phase d'accélération
-en descente, traversé de patelin 50 et 70 ainsi qu'à des arrêts, baisse aussi importante du LDR
D'après ce que j'analyse, je pense le changer ainsi que le contacteur, qu'en pensez vous ?
166000 kms de 2005.
-je fais 10 bornes l'aiguille décolle à peine
-peu après je met le chauffage quand ça monte un peu plus de 80° pas comme sur la photo
-dés que la chauffe est en route, baisse (que je trouve assez importante) de température du liquide de refroidissement ,mais remonte un peu en phase d'accélération
-en descente, traversé de patelin 50 et 70 ainsi qu'à des arrêts, baisse aussi importante du LDR
D'après ce que j'analyse, je pense le changer ainsi que le contacteur, qu'en pensez vous ?
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Mar 17 Jan 2017 - 21:10
,bon je reviens vers vous car j'ai une p'tite question, quelle est la température normale de fonctionnement 85° ou 90° degrés,car d'après plusieurs garage y
compris Opel me dit blanc ou noir je suis dans le doute...
Et dès que je roule l'aiguille tombe à tout juste 75° / 80° en chauffant à 22° , 23° dedans,c'est normal ???
compris Opel me dit blanc ou noir je suis dans le doute...
Et dès que je roule l'aiguille tombe à tout juste 75° / 80° en chauffant à 22° , 23° dedans,c'est normal ???
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Mar 17 Jan 2017 - 21:54
Salut,
moi en ce moment avec le froid qu'il fait il passe pas le 80°, par contre dans la garage après avoir rouler si je le laisse tourner 5 bonne minute, la il arrive bien à 90°
Après la température normal je dirais 89°, mais avec quelle condition météo aussi !!
moi en ce moment avec le froid qu'il fait il passe pas le 80°, par contre dans la garage après avoir rouler si je le laisse tourner 5 bonne minute, la il arrive bien à 90°
Après la température normal je dirais 89°, mais avec quelle condition météo aussi !!
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Mer 18 Jan 2017 - 8:00
Tout à fait d'accord. Sachant que pour essence et gasoil. Ce n'est pas la même chose.
Moi je laisse tourner mon char 10min le matin pour le faire chauffer,et l'aiguille ne bouge pas. Je fais 50bornes pour aller au job et l'aiguille n'arrive pas à 90° en hiver. Sauf si je lui rentre dedans. Et encore...
Moi je laisse tourner mon char 10min le matin pour le faire chauffer,et l'aiguille ne bouge pas. Je fais 50bornes pour aller au job et l'aiguille n'arrive pas à 90° en hiver. Sauf si je lui rentre dedans. Et encore...
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Re: Problème T° et Chauffage [A]
Ven 27 Jan 2017 - 21:40
encore pour vos impressions, car c'est bien la première voiture que j'ai qui me fait des trucs comme ça, d’où mon interrogation ???
Cela fait 2 ans que je l'ai, et l'aiguille de T° du liquide de refroidissement à toujours été vers 82 ° , même l'été l'aiguille monte difficilement ...
D'après Opel et d'autres garages,l'aiguille doit se trouver à chaud au milieu,donc 90 ° , et dans le manuel ils disent " température de fonctionnement normal zone
médiane "" .
Toutes mes anciennes voitures c'était 90 ° et fallait pas attendre longtemps pour que ça monte...
Cela fait 2 ans que je l'ai, et l'aiguille de T° du liquide de refroidissement à toujours été vers 82 ° , même l'été l'aiguille monte difficilement ...
D'après Opel et d'autres garages,l'aiguille doit se trouver à chaud au milieu,donc 90 ° , et dans le manuel ils disent " température de fonctionnement normal zone
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Toutes mes anciennes voitures c'était 90 ° et fallait pas attendre longtemps pour que ça monte...
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