- Bobol787 places
[zafira B] fusible éclairage plaque minéralogique
Sam 17 Déc 2016 - 18:01
Bonjour, voilà j'ai un petit soucis : depuis pas mal de temps j'avais une ampoule d'éclairage de plaque qui etait HS. Même si ça prend 2 secondes à changer je ne l'ai jamais fait car ça passait toujours au CT avec une seule ampoule. Je dois passer le Zaf au CT dans la semaine mais je viens de me rendre compte que je n'ai plus aucun éclairage de plaque, j'ai donc çommencer par ouvrir le côté qui etait HS depuis des années et là mauvaise surprise de l'eau est rentré tout est rouillé, en enlevant l'ampoule la moitié du porte ampoule est venu avec ! J'ouvre l'autre côté je change l'ampoule mais il ne se passe rien, je n'ai toujours pas d'éclairage.
Vu l'état du porte ampoule d'un côté il y a des chances qu'un fusible soit grillé.
Si quelqu'un sait à quelle fusible est associé le circuit d'eclairage de plaque minéralogique ce serait super cool ! Et ca m'eviterais surtout de sortir tous les fusibles des 2 boîtes à fusibles pour les tester !
Pour infos le circuit d'éclairage de plaque n'est pas répertorié dans la liste des fusibles
Vu l'état du porte ampoule d'un côté il y a des chances qu'un fusible soit grillé.
Si quelqu'un sait à quelle fusible est associé le circuit d'eclairage de plaque minéralogique ce serait super cool ! Et ca m'eviterais surtout de sortir tous les fusibles des 2 boîtes à fusibles pour les tester !
Pour infos le circuit d'éclairage de plaque n'est pas répertorié dans la liste des fusibles
- soved7 places
Re: [zafira B] fusible éclairage plaque minéralogique
Sam 17 Déc 2016 - 19:13
les éclaires plaque ne s'ont pas monté sur le même circuit que les feux arrière?
- Bobol787 places
Sam 17 Déc 2016 - 19:26
J'en ai aucune idée ! Ce serait logique, mais il faut s'attendre à tout avec nos Zaf.
J'ai deja inspecté visuellement tous les fusibles du boîtier AR, ils ont tous l'air intact, je vais tous les vérifier au multimètre demain. Je n'ai pas encore regardé ceux du boitier AV car ça me paraît illogique mais si tout est OK a l'arrière je m'y collerais.
J'ai deja inspecté visuellement tous les fusibles du boîtier AR, ils ont tous l'air intact, je vais tous les vérifier au multimètre demain. Je n'ai pas encore regardé ceux du boitier AV car ça me paraît illogique mais si tout est OK a l'arrière je m'y collerais.
- soved7 places
Sam 17 Déc 2016 - 19:53
quand tu allume les phares, les feux arrière s'ont ok?
si oui regarde au multimètre ci tu a du courant qui arrive a la prise de l'éclaire plaque, c'est peut etre les support d'ampoule qui sont hs suite a l'eau qui est rentrée
si oui regarde au multimètre ci tu a du courant qui arrive a la prise de l'éclaire plaque, c'est peut etre les support d'ampoule qui sont hs suite a l'eau qui est rentrée
- Bobol787 places
Dim 18 Déc 2016 - 8:04
Oui tous les feux fonctionnent, et effectivement il y a un des porte ampoule qui est HS mais l'autre devrait fonctionner normalement. Je vais quand même vérifier tous les fusibles mais la piste me paraît peu crédible car je n'ai rien d'autre qui deconne dans la voiture.
Par contre je vais vérifier le faisceau du hayon car s'il est aussi costaud que celui des portières AR il y a des chances qu'il soit pas en super état !
Par contre je vais vérifier le faisceau du hayon car s'il est aussi costaud que celui des portières AR il y a des chances qu'il soit pas en super état !
- Bobol787 places
Lun 19 Déc 2016 - 15:47
C'est bon j'ai trouvé c'était bien le faisceau qui etait coupé, c'est vraiment un gros soucis sur les zafs !
- soved7 places
Lun 19 Déc 2016 - 19:35