Présentation [mastrolindo]
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Présentation [mastrolindo]
Lun 26 Déc 2016 - 11:18
Bonjour à tous, nouveau sur le site je cherche à avoir des informations concernant un problème sur ma ZAF
le modèle: Zafira B 1.9 cdti 120ch FAP Magnetic de 2007 (162000km).
Voici mon soucis: Je ne roule plus beaucoup avec ce véhicule depuis 2/3 ans environ, les entretiens sont faits régulièrement. De plus certains travaux mécaniques y on été effectués: Vanne EGR changée en 2010, nettoyage des injecteurs en 2013, compresseur de clim changé en 2015.
Au mois de septembre 2016 le voyant indiquant qu'il faut décrasser le FAP est apparu, après plusieurs kilomètres effectués la régénération s'est faite sans problèmes et le voyant a disparu.
Début décembre, je remplace la batterie et installant une nouvelle. Une semaine après le voyant ESP se met en marche et perte subite d'accélération, la pédale d'accélérateur ne fonctionnait plus. j'ai dû stationner le véhicule non loin de chez moi. Après l'avoir récupéré deux jours après, il a démarré et roulé quelques mètres normalement puis même problème. après l'avoir de nouveau stationné devant chez moi( 1 semaine environ) je l'ai repris, et là, plus de voyant ESP et le véhicule roule normalement, j'ai fais quelques kilomètre depuis (400 sur 15 jours environ) et plus de soucis à ce niveau là pour l'instant. Je l'ai tout de même amené chez le concessionnaire pour un diagnostic qui était le suivant :
- Remplacement de la durite de FAP, Tuyau Ens. capteur de différence de pression d'échappement
- Remplacement de la pédale d’accélérateur, levier de commande des gaz Ens.
En gros on m'a dit que la durite du FAP était bouché, et pour la pédale d'accélérateur qu'elle était defecctueuse.
Je m’interroge alors si au passage à la valise les codes défauts étaient enregistrés pour ce problème d'Esp qui a amené a ce diagnostic car depuis, je n'ai plus de voyant qui s'allume et le véhicule roule normalement. Est t il possible qu'en ayant roulé un peu j'ai pu débouché cette durite et faire de nouveau une régénération en résolvant le problème?
Si c'est le cas faut il tout de même changer cette durite comme le préconise le concessionnaire?
Et y a t il un lien avec la pédale d'accélérateur?
Merci
le modèle: Zafira B 1.9 cdti 120ch FAP Magnetic de 2007 (162000km).
Voici mon soucis: Je ne roule plus beaucoup avec ce véhicule depuis 2/3 ans environ, les entretiens sont faits régulièrement. De plus certains travaux mécaniques y on été effectués: Vanne EGR changée en 2010, nettoyage des injecteurs en 2013, compresseur de clim changé en 2015.
Au mois de septembre 2016 le voyant indiquant qu'il faut décrasser le FAP est apparu, après plusieurs kilomètres effectués la régénération s'est faite sans problèmes et le voyant a disparu.
Début décembre, je remplace la batterie et installant une nouvelle. Une semaine après le voyant ESP se met en marche et perte subite d'accélération, la pédale d'accélérateur ne fonctionnait plus. j'ai dû stationner le véhicule non loin de chez moi. Après l'avoir récupéré deux jours après, il a démarré et roulé quelques mètres normalement puis même problème. après l'avoir de nouveau stationné devant chez moi( 1 semaine environ) je l'ai repris, et là, plus de voyant ESP et le véhicule roule normalement, j'ai fais quelques kilomètre depuis (400 sur 15 jours environ) et plus de soucis à ce niveau là pour l'instant. Je l'ai tout de même amené chez le concessionnaire pour un diagnostic qui était le suivant :
- Remplacement de la durite de FAP, Tuyau Ens. capteur de différence de pression d'échappement
- Remplacement de la pédale d’accélérateur, levier de commande des gaz Ens.
En gros on m'a dit que la durite du FAP était bouché, et pour la pédale d'accélérateur qu'elle était defecctueuse.
Je m’interroge alors si au passage à la valise les codes défauts étaient enregistrés pour ce problème d'Esp qui a amené a ce diagnostic car depuis, je n'ai plus de voyant qui s'allume et le véhicule roule normalement. Est t il possible qu'en ayant roulé un peu j'ai pu débouché cette durite et faire de nouveau une régénération en résolvant le problème?
Si c'est le cas faut il tout de même changer cette durite comme le préconise le concessionnaire?
Et y a t il un lien avec la pédale d'accélérateur?
Merci
- soved7 places
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Date d'inscription : 24/09/2012
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Re: Présentation [mastrolindo]
Lun 26 Déc 2016 - 11:40
bonjour et
pour commencé fait une présentation correcte, voici pour t'aider https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres-a-lire-avant-de-poster
ensuite ouvre un post en section mécanique https://www.forum-zafira.com/f6-mecanique pour nous expliqué ton problème
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ensuite ouvre un post en section mécanique https://www.forum-zafira.com/f6-mecanique pour nous expliqué ton problème
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
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Re: Présentation [mastrolindo]
Mar 27 Déc 2016 - 0:11
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Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
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