- ben76Nouveau
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[ZAF B 1.9 cdti 120] Aide interprétation Valeur Injecteurs OP COM
Ven 15 Sep 2017 - 15:25
Salut !
j'aurais besoin d'avis éclairé concernant l'état des injecteurs de mon Zaf!
J'avais eu un souci de gros claquements qui m'ont d'abord fait penser dans un 1er temps à des coussinets de bielle hs. Mais avant ce souci s'ajoutait des régulières pertes de puissance avec le mode dégradé qui se mettait en route. Et lorsque ce claquement est apparu y'a eu vraiment une énorme perte de puissance, la voiture n'avançant presque plus.
Du coup je me suis tourné vers les injecteurs.
J'ai d'abord galéré pendant 2 semaine avant d'arriver à faire fonctionner l'opcom sur mon zaf (entre prob d'installation de drivers impossible du à l'association avec le nom du périphérique corrompu et d'autres galères) et d'arriver à faire la lecture des valeurs de retour gasoil!
j'ai fait deux tests entre lesquels j'ai coupé le contact:
le 1er :
Cyl 1 Cyl 2 Cyl 3 Cyl 4
Ralenti 0.7 -4.3 2.6 1.15
3000 tours 0.4 -4 2.5 0.9
Le 2ième
Cyl 1 Cyl 2 Cyl 3 Cyl 4
Ralenti -1 -4.8 2.3 3.45
3000 tours -0.6 -4.3 1.9 2.9
Retour Ralenti 0.1 -4 1.9 2.5
Il me semble qu'il y a bien le 2ième hs et voir le 3ième et 4ième également, non?
Je comptais faire un nettoyage au bain ultrason avec le mélange maison de bobol78 (winn's + wd40).
Qu'en pensent les connaisseurs?
j'aurais besoin d'avis éclairé concernant l'état des injecteurs de mon Zaf!
J'avais eu un souci de gros claquements qui m'ont d'abord fait penser dans un 1er temps à des coussinets de bielle hs. Mais avant ce souci s'ajoutait des régulières pertes de puissance avec le mode dégradé qui se mettait en route. Et lorsque ce claquement est apparu y'a eu vraiment une énorme perte de puissance, la voiture n'avançant presque plus.
Du coup je me suis tourné vers les injecteurs.
J'ai d'abord galéré pendant 2 semaine avant d'arriver à faire fonctionner l'opcom sur mon zaf (entre prob d'installation de drivers impossible du à l'association avec le nom du périphérique corrompu et d'autres galères) et d'arriver à faire la lecture des valeurs de retour gasoil!
j'ai fait deux tests entre lesquels j'ai coupé le contact:
le 1er :
Cyl 1 Cyl 2 Cyl 3 Cyl 4
Ralenti 0.7 -4.3 2.6 1.15
3000 tours 0.4 -4 2.5 0.9
Le 2ième
Cyl 1 Cyl 2 Cyl 3 Cyl 4
Ralenti -1 -4.8 2.3 3.45
3000 tours -0.6 -4.3 1.9 2.9
Retour Ralenti 0.1 -4 1.9 2.5
Il me semble qu'il y a bien le 2ième hs et voir le 3ième et 4ième également, non?
Je comptais faire un nettoyage au bain ultrason avec le mélange maison de bobol78 (winn's + wd40).
Qu'en pensent les connaisseurs?
- Bobol787 places
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Re: [ZAF B 1.9 cdti 120] Aide interprétation Valeur Injecteurs OP COM
Ven 15 Sep 2017 - 21:05
Il faut garder à l'esprit que ce sont des valeurs de correction, et effectivement les 3 derniers injecteurs corrigent trop donc tu as surement au moins 2 injecteurs qui ont un soucis.
Ce que je peu te conseiller pour éviter de perdre du temps et de l'argent c'est de déposer les 4 (apres les avoir repérés) et de les emmener dans un atelier spécialisé pour les faire tester (en general ente 15 et 20 euros par injecteur) souvent le simple test des injecteurs permet de les nettoyer car il les poussent a la pression maxi.
Ce que je peu te conseiller pour éviter de perdre du temps et de l'argent c'est de déposer les 4 (apres les avoir repérés) et de les emmener dans un atelier spécialisé pour les faire tester (en general ente 15 et 20 euros par injecteur) souvent le simple test des injecteurs permet de les nettoyer car il les poussent a la pression maxi.
- ben76Nouveau
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Re: [ZAF B 1.9 cdti 120] Aide interprétation Valeur Injecteurs OP COM
Ven 15 Sep 2017 - 22:34
j'avais lu ton topic avec ton prob d'injecteurs et j'espère ne pas passer par le même souci avec les injecteurs en échange standard (et la galère qui va avec)!
j'ai trouvé une boite près de chez moi qui fait des tests sur banc, je vais me renseigner sur les prix pour les échanges.
j'ai aussi vu sur oscaro des injecteurs en échange d'origine Bosch. Si y'en a 3 à changer je pense direct changer le 4ième également.
Je ne suis pas sûr que ma cuve à ultrasons puisse corriger le prob et je risque de perdre plus de temps qu'autre chose...
y'a des précautions à prendre pour le démontage ? (genre être précautionneux avant les clips d'injecteurs, passer le compresseur avant démontage, passer l'aspi avec le ptit tuyeau après, pincer telle durite pour éviter que le gasoil pisse partout..)
j'ai trouvé une boite près de chez moi qui fait des tests sur banc, je vais me renseigner sur les prix pour les échanges.
j'ai aussi vu sur oscaro des injecteurs en échange d'origine Bosch. Si y'en a 3 à changer je pense direct changer le 4ième également.
Je ne suis pas sûr que ma cuve à ultrasons puisse corriger le prob et je risque de perdre plus de temps qu'autre chose...
y'a des précautions à prendre pour le démontage ? (genre être précautionneux avant les clips d'injecteurs, passer le compresseur avant démontage, passer l'aspi avec le ptit tuyeau après, pincer telle durite pour éviter que le gasoil pisse partout..)
- Bobol787 places
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Re: [ZAF B 1.9 cdti 120] Aide interprétation Valeur Injecteurs OP COM
Sam 16 Sep 2017 - 6:59
Je te confirme que le bac à ultrason ne fera rien sur tes injecteurs commonrail !
Pour la depose le mieux c'est de passer un coup de nettoyant puis la soufflette pour que ce soit le plus propre possible avant de commencer et ainsi éviter de faire tomber a la depose dès cochonneries dans les puits.
Ensuite si aucun injecteur n'est grippé il n'y aura pas trop de soucis (sur le 120 ch c'est quand meme un peu plus galère!). Si par contre un ou plusieurs injecteurs ne viennent pas, ne perd pas de temps avec des solutions approximatives, la seule solution c'est l'extracteur à inertie.
Pour la depose le mieux c'est de passer un coup de nettoyant puis la soufflette pour que ce soit le plus propre possible avant de commencer et ainsi éviter de faire tomber a la depose dès cochonneries dans les puits.
Ensuite si aucun injecteur n'est grippé il n'y aura pas trop de soucis (sur le 120 ch c'est quand meme un peu plus galère!). Si par contre un ou plusieurs injecteurs ne viennent pas, ne perd pas de temps avec des solutions approximatives, la seule solution c'est l'extracteur à inertie.
- ben76Nouveau
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Re: [ZAF B 1.9 cdti 120] Aide interprétation Valeur Injecteurs OP COM
Sam 16 Sep 2017 - 10:26
ok merci pour les conseils !
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