Ressort d'amortisseur arrière à changer suite CT
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- rhoni71Nouveau
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Ressort d'amortisseur arrière à changer suite CT
Mar 26 Sep 2017 - 13:13
Bonjour à tous,
je sors du CT de mon Zaf et j'ai un ressort d'amortisseur cassé à l'arrière droit.
Après des heures de recherches pour trouver le bon modèle de ressort, je capitule...
et je viens vous demander à l'aide...
Des dimensions, des marques, et des rèfs constructeurs différentes, je ne comprends plus rien......
Même le site ECAT24.com me donne tout un tas d'infos dont je suis incapable de faire le tri.
Pour info, voici ma plaque d'immat' : **-***-**
Merci d'avance à tous ceux qui auront pis le temps de m'aider....
je sors du CT de mon Zaf et j'ai un ressort d'amortisseur cassé à l'arrière droit.
Après des heures de recherches pour trouver le bon modèle de ressort, je capitule...
et je viens vous demander à l'aide...
Des dimensions, des marques, et des rèfs constructeurs différentes, je ne comprends plus rien......
Même le site ECAT24.com me donne tout un tas d'infos dont je suis incapable de faire le tri.
Pour info, voici ma plaque d'immat' : **-***-**
Merci d'avance à tous ceux qui auront pis le temps de m'aider....
- Bobol787 places
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Re: Ressort d'amortisseur arrière à changer suite CT
Mar 26 Sep 2017 - 18:07
Ne met pas ton immat sur un forum !
Ce qui pourrais nous être utile c'est ton VIN, est ce que que quand tu as été sur ecat24 tu as rentré ton VIN ? Si tu ne l'as pas fait c'est c'est un peu normal que tu ais de nombreuses références !
Ce qui pourrais nous être utile c'est ton VIN, est ce que que quand tu as été sur ecat24 tu as rentré ton VIN ? Si tu ne l'as pas fait c'est c'est un peu normal que tu ais de nombreuses références !
- rhoni71Nouveau
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Humeur : Joviale
Re: Ressort d'amortisseur arrière à changer suite CT
Mar 26 Sep 2017 - 21:37
Bonjour Bobol78, et merci beaucoup pour ta réponse.
je ne vois pas le risque de mettre mon immat sur un forum mais tu as certainement raison. Désolé je n'ai pas l'habitude.
en effet, si j'avais été un peu plus perspicace, j'aurais vu la petite case pour rentrer le n° VIN.
Et en effet sur ecat24, le choix se réduit.
Voici mon ViN : WOLOTGF7542021142..... juste que pour que tu me confirme le choix que je pense faire....
... sachant que je 'ai pas de système de remorquage....
Une autre question, selon toi est-ce qu'il vaut mieux changer en même temps les pièces n°23 et 24 nommées amortisseurs sur ecat24 ?
Merci encore pour ton aide.
je ne vois pas le risque de mettre mon immat sur un forum mais tu as certainement raison. Désolé je n'ai pas l'habitude.
en effet, si j'avais été un peu plus perspicace, j'aurais vu la petite case pour rentrer le n° VIN.
Et en effet sur ecat24, le choix se réduit.
Voici mon ViN : WOLOTGF7542021142..... juste que pour que tu me confirme le choix que je pense faire....
... sachant que je 'ai pas de système de remorquage....
Une autre question, selon toi est-ce qu'il vaut mieux changer en même temps les pièces n°23 et 24 nommées amortisseurs sur ecat24 ?
Merci encore pour ton aide.
- pierrot427 places
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Re: Ressort d'amortisseur arrière à changer suite CT
Mer 27 Sep 2017 - 7:57
Salut,
perso quand j'ai fais le montage des ressort court, j'ai pas changé ces pièces là
perso quand j'ai fais le montage des ressort court, j'ai pas changé ces pièces là
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
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Bmw x5 e53 3.0da
- Bobol787 places
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Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: Ressort d'amortisseur arrière à changer suite CT
Mer 27 Sep 2017 - 10:09
Pareil pour moi je ne change que si c'est HS.
Et le risque de mettre ton immat c'est de faciliter la recherche de plaques pour créer des doublettes surtout sur des vehicules rares ou anciens.
Et si tu ne sais pas ce qu'est une doublette va faire un petit tour sur Google, mes parents en ont été victimes il y a une dizaine d'années.
Et le risque de mettre ton immat c'est de faciliter la recherche de plaques pour créer des doublettes surtout sur des vehicules rares ou anciens.
Et si tu ne sais pas ce qu'est une doublette va faire un petit tour sur Google, mes parents en ont été victimes il y a une dizaine d'années.
Re: Ressort d'amortisseur arrière à changer suite CT
Mer 27 Sep 2017 - 12:04
Hey rhoni71
En faite idéalement il faudrait que tu remplace tes deux ressorts d'amortisseur, en changeant que celui qui est cassé, tu créer irrémédiablement un déséquilibre aussi bien statique(un coté légèrement, voir plus haut du coté remplacé) que dynamique(force d’appui bien plus puissante coté remplacé, par rapport au coté gauche encore d'origine).
De toute manière, les ressorts d'amortisseur, c'est comme les amortisseurs, les disque de freins, les pneus, ça ce genre par paire sur un même essieu.
Sinon pour t'aiguiller dans ton choix de ressort, en monte d'origine, tu est bien sur de l'indice ressort QC(typique au modèle Zafira en fait, finition Design Edition, élégance, confort, disney land, etc...!).
Cette indice habituellement est marqué sur le ressort:
Je te montre sur le mien(vue de derrière), coté droit:
Et coté gauche(un peu chiant à voir avec le silencieux):
):
Et pour les butée caoutchouc hautes et basses, c'est selon leurs états, si elles ont un marquage prononcé des ressorts, ou commence à ce couper, il vaut mieux les remplacées
En faite idéalement il faudrait que tu remplace tes deux ressorts d'amortisseur, en changeant que celui qui est cassé, tu créer irrémédiablement un déséquilibre aussi bien statique(un coté légèrement, voir plus haut du coté remplacé) que dynamique(force d’appui bien plus puissante coté remplacé, par rapport au coté gauche encore d'origine).
De toute manière, les ressorts d'amortisseur, c'est comme les amortisseurs, les disque de freins, les pneus, ça ce genre par paire sur un même essieu.
Sinon pour t'aiguiller dans ton choix de ressort, en monte d'origine, tu est bien sur de l'indice ressort QC(typique au modèle Zafira en fait, finition Design Edition, élégance, confort, disney land, etc...!).
Cette indice habituellement est marqué sur le ressort:
Je te montre sur le mien(vue de derrière), coté droit:
Et coté gauche(un peu chiant à voir avec le silencieux):
):
Et pour les butée caoutchouc hautes et basses, c'est selon leurs états, si elles ont un marquage prononcé des ressorts, ou commence à ce couper, il vaut mieux les remplacées
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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
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