[zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
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chris83870
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- ErwandtiNouveau
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Mer 25 Oct 2017 - 22:21
Tu avais du mal à monter dans les tours parfois sans voyant?
- chris83870Nouveau
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Mer 25 Oct 2017 - 22:54
Tu as vérifié TOUT le circuit de dépression? Parce que j'avais un peu le même problème (merci Fabienprez ) et c'était lié à ce circuit.
Bizarre que ça le fasse après changement du turbo...
Bizarre que ça le fasse après changement du turbo...
- fabienpriez3 places
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Mer 25 Oct 2017 - 23:13
Avant de changer les durites de dépression, j’avais régulièrement du mal à monter dans les tours. Moteur très poussif et même bruyant. Mais je n’avais pas le voyant défaut d’allumer. En revanche quand c’était la vanne egr, allumage instantané et moteur bridé à 3000tr et turbo inactif pour la sécurité .
- ErwandtiNouveau
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Jeu 26 Oct 2017 - 8:39
Oui j’ai toujourd ce problème d’ailleurs.
Je vais changer toutes les durites de dépression, au moins ce sera un problème de plus écarté
Je vais changer toutes les durites de dépression, au moins ce sera un problème de plus écarté
- ErwandtiNouveau
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Jeu 26 Oct 2017 - 18:44
Bonsoir,
Durites de dépression changées et ça ne change hélas rien.
Qui aurait les valeurs des électrovannes?
je sature de plus en plus car je ne sais plus où chercher cette panne.
une EGR défectueuse pourrait-elle me brider la puissance sans mettre le voyant? et par moment quand j'arrive à monter au desus des 3000 je retrouve ma puissance.
il me reste juste une durite à changer c'est celle entre mon électrovanne et mon réservoir. Comment y accéder à ce réservoir?
Merci d'avance.
Durites de dépression changées et ça ne change hélas rien.
Qui aurait les valeurs des électrovannes?
je sature de plus en plus car je ne sais plus où chercher cette panne.
une EGR défectueuse pourrait-elle me brider la puissance sans mettre le voyant? et par moment quand j'arrive à monter au desus des 3000 je retrouve ma puissance.
il me reste juste une durite à changer c'est celle entre mon électrovanne et mon réservoir. Comment y accéder à ce réservoir?
Merci d'avance.
Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Jeu 26 Oct 2017 - 19:53
Pour acceder au reservoir de dépression, tu dois enlever la joue d’aile droite.
Dit tu as rien du tout comme code défaut?
Sinon au niveau du turbo, la tringle rotative de la géométrie variable à pas sauté lors du remontage?
Dernière chose toujours avec le turbo, à vide tu l’entends winné quand t’envoi un coup d’accel jusqu’à 3000tr/m, et que ca redescend en régime?
J’ai remarquer que quand j’avais le problème de coude de turbo, j’entendais pas ce sorte de wiinnnnn, quand je faisais des coups d’accel.
Dit tu as rien du tout comme code défaut?
Sinon au niveau du turbo, la tringle rotative de la géométrie variable à pas sauté lors du remontage?
Dernière chose toujours avec le turbo, à vide tu l’entends winné quand t’envoi un coup d’accel jusqu’à 3000tr/m, et que ca redescend en régime?
J’ai remarquer que quand j’avais le problème de coude de turbo, j’entendais pas ce sorte de wiinnnnn, quand je faisais des coups d’accel.
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Jeu 26 Oct 2017 - 19:58
Le triangle? Aurais tu une photo?
Et qu’entend tu pas « winn »?
Car le turbo je l’entend ca siffle. Parfois bizarrement.
J’ai meme une décharge assez forte comme si j’avais une dump valve.
Et qu’entend tu pas « winn »?
Car le turbo je l’entend ca siffle. Parfois bizarrement.
J’ai meme une décharge assez forte comme si j’avais une dump valve.
Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Ven 27 Oct 2017 - 11:03
Je parle du pti bidule entouré en jaune:
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Et est ce que tu as démonté cette pièces également lors du changement de CHRA de ton turbo:
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Faut faire gaffe à ce que tout soit bien aligné sur la platine rotative !
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Ven 27 Oct 2017 - 12:46
C’est mon pote mécano qui l’a fait donc oui je pense qu’il l’a vien fait. Il a l’habitude de changer ces kit turbos.
Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Ven 27 Oct 2017 - 13:15
Ok, bon ben je vais te faire un monitoring du système à vide, et en cours d’utilisation, ça permettra d’établir une sorte de cartographie de l’ensemble, que tu pourra comparer par la suite avec ce que toi tu as!
Je te prépare ça !
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Sam 28 Oct 2017 - 14:20
Erwandti,
J'ai terminé le monitoring à vide, pour que tu ai une base comparative, pour comparer à tes valeurs à toi.
Alors le fonctionnement c'est tout bidon, tu va avoir ci-après, plusieurs images, représentant ce qu'on appel des "Time Stamp", établit systématiquement sur du tramage de données sur 22 secondes.
Le truc c'est que toi avec ton Op-Com, tu vas aller dans le module "Engine", bouton "Measuring Blocks", et selon les états de fonctionnement, et de régime du moteur, tu vas comparé tes valeurs.
Par exemple, en m’appuyant sur l'image suivante, moteur arrêté, tu dois avoir les valeurs suivantes:
*Barometric Pressure: 99 kPa,
*Boost Pressure Command: 98 kPa,
*Boost Pressure: 101 kPa,
etc, etc, d'accord
Il faut bien entendu traduire la période des 22 secondes de capture de trame en moyenne, pour voir si toi de ton coté, tu as environ les même valeurs, faut pas que tu ai de trop grosse différence par contre sur certaine, du genre si on prend la valeur "Boost Pressure", si tu as 190 kPa, au lieu de 101 kPa, comme indiqué sur l'image, c'est qu'il y a un gros problème, sachant qu'en plus la première image est un instantané de valeurs sur la condition moteur à l'arrêt...!
Donc la toujours pour l'exemple, ça traduirai un dé-calibrage plutôt balèze du capteur de pression turbo, voir son dysfonctionnement pure et simple.
Aller c'est partie pour les tableaux comparatif(pense à agrandir les images pour bien voir, l’hébergement ma fait une résolution d'image dégueulasse) :
Condition moteur à l'arrêt:
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Condition moteur au ralenti:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condition moteur à 1500Tr/m:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condition moteur à 2000Tr/m:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condition moteur à 3000Tr/m:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condition moteur à 3500Tr/m:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'attente de tes retours
J'ai terminé le monitoring à vide, pour que tu ai une base comparative, pour comparer à tes valeurs à toi.
Alors le fonctionnement c'est tout bidon, tu va avoir ci-après, plusieurs images, représentant ce qu'on appel des "Time Stamp", établit systématiquement sur du tramage de données sur 22 secondes.
Le truc c'est que toi avec ton Op-Com, tu vas aller dans le module "Engine", bouton "Measuring Blocks", et selon les états de fonctionnement, et de régime du moteur, tu vas comparé tes valeurs.
Par exemple, en m’appuyant sur l'image suivante, moteur arrêté, tu dois avoir les valeurs suivantes:
*Barometric Pressure: 99 kPa,
*Boost Pressure Command: 98 kPa,
*Boost Pressure: 101 kPa,
etc, etc, d'accord
Il faut bien entendu traduire la période des 22 secondes de capture de trame en moyenne, pour voir si toi de ton coté, tu as environ les même valeurs, faut pas que tu ai de trop grosse différence par contre sur certaine, du genre si on prend la valeur "Boost Pressure", si tu as 190 kPa, au lieu de 101 kPa, comme indiqué sur l'image, c'est qu'il y a un gros problème, sachant qu'en plus la première image est un instantané de valeurs sur la condition moteur à l'arrêt...!
Donc la toujours pour l'exemple, ça traduirai un dé-calibrage plutôt balèze du capteur de pression turbo, voir son dysfonctionnement pure et simple.
Aller c'est partie pour les tableaux comparatif(pense à agrandir les images pour bien voir, l’hébergement ma fait une résolution d'image dégueulasse) :
Condition moteur à l'arrêt:
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- ErwandtiNouveau
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Lun 30 Oct 2017 - 12:53
Il va falloir que je me pose dessus
J’ai commandé mon kit de suppression de vanne EGR pour commencer on verra comment ça va apres.
J’ai commandé mon kit de suppression de vanne EGR pour commencer on verra comment ça va apres.
- ErwandtiNouveau
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Lun 6 Nov 2017 - 12:04
Kit suppression de vanne EGR reçu ce matin.
Montage cet après midi passage à la valise et on verra ce que ça donne après un essai routier.
Je vous tiens au jus
Montage cet après midi passage à la valise et on verra ce que ça donne après un essai routier.
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- ErwandtiNouveau
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Lun 6 Nov 2017 - 18:56
Voilà kit de suppression EGR monté. Plus de votant intermittent, mais un fixe arrive quand je lui en demande de trop.apres passage à la valise voici ce que cela me sort.
Erreur P0234-5
D’après vous, électrovanne?
Erreur P0234-5
D’après vous, électrovanne?
- Bobol787 places
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Lun 6 Nov 2017 - 19:55
P0234 c'est effectivement un problème de commande de GV, t'as du louper un truc reprend tout depuis le début.
- ErwandtiNouveau
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Lun 6 Nov 2017 - 19:56
GV?
- fabienpriez3 places
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Mar 7 Nov 2017 - 20:14
Géometrie Variable
- ErwandtiNouveau
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Mar 7 Nov 2017 - 20:57
Je ne pense pas avoir louper quelque chose car la vanne EGR avait bel et bien un problème de fonctionnement. Donc problème écarté.
Mon pote mécano me dit de me pencher sur l’electrocanne de turbo.
Je sais pas si ça peut aiguiller mes recherches mais quand je roulais et lâché l’accélérateur, la descente dans les tout le temps que je passe une vitesse est moins douce que la normale.
Mon pote mécano me dit de me pencher sur l’electrocanne de turbo.
Je sais pas si ça peut aiguiller mes recherches mais quand je roulais et lâché l’accélérateur, la descente dans les tout le temps que je passe une vitesse est moins douce que la normale.
- velours3 places
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Ven 12 Oct 2018 - 20:59
Coucou les amis,
Voilà je rouvre ce post car j'ai mon Zafira A F75 2.2 DTI me donne du file à retordre…
Je m'explique :
Depuis 10 jours maintenant, le matin j'ai la clé qui s'allume et après elle disparait au bout de quelque mètre…
Par contre quand je reprend le Zaf après mon taf… il me fait la même chose que le matin mais au bout de 8 kilomètre avec le régulateur de vitesse enclenché à 115kms/h … la clé réapparait et me coupe tout et me fait redescendre à 80kms d'un seul coup comme si on me tiré par l'arrière …. ça donne froid dans le dos car à chaque fois j'ai peur que l'on me rentre dans le cul….
Alors étant bloqué à 80kms/h en mode dégradé … je me mets sur le côté de la route et je patiente un peu, je coupe le moteur… et après quelques minutes je reprends la route et je me remets à 115kms/h et là encore rebelotte un veau ( il est complétement étouffé ?!! ) … mais en forçant un peu la clé disparait et il reprend de la vitesse … mais là c'est moi qui le contrôle à la pédale la vitesse…
Le lendemain, plus rien ?!!! deux jours après il me refait la même chose … je vais lui mettre le feu !!! car là 4 reprises …
Donc je passe voir le copain qui à une valise… il m'efface les codes défauts que j'avais cumulé depuis …. sans rien de gravité !!!
Par contre il y a toujours un qui revient le code P1590 - Tension haute du circuit de l'électrovanne de dépression…
Donc je regarde en détail et là je le démonte à fond …
Plus de face avant et je le dépouille et je nettoie tous …
Vanne EGR ( état moyen très peu encrassée… )
Tout le conduit de l'intercooler jusqu'au turbo ( nettoyage à l'essence à 3 reprises et le voila top clean )
nettoyage du boitier papillon et changement du capteur de suralimentation
Change le filtre à air ( il était encore propre mais bon )
je regarde de prés les raccords pneumatique toutes les jonctions et T et Y etc... RAS
Je jette un oeil sur le boitier de dépression pour voir s'il serait pas fissuré ?!!
Je change le transmetteur de pression des gaz
Et j'ai toujours le code P1590
Et là je me dis ne serais-je pas l'électrovanne de dépression du turbo ? mais qu'elle est le rapport quand j'enclenche le régulateur c'est là où le problème à commencer ?!!!
Donc je vous demande un peu d'aide les amis ….
MErci à tous
Voilà je rouvre ce post car j'ai mon Zafira A F75 2.2 DTI me donne du file à retordre…
Je m'explique :
Depuis 10 jours maintenant, le matin j'ai la clé qui s'allume et après elle disparait au bout de quelque mètre…
Par contre quand je reprend le Zaf après mon taf… il me fait la même chose que le matin mais au bout de 8 kilomètre avec le régulateur de vitesse enclenché à 115kms/h … la clé réapparait et me coupe tout et me fait redescendre à 80kms d'un seul coup comme si on me tiré par l'arrière …. ça donne froid dans le dos car à chaque fois j'ai peur que l'on me rentre dans le cul….
Alors étant bloqué à 80kms/h en mode dégradé … je me mets sur le côté de la route et je patiente un peu, je coupe le moteur… et après quelques minutes je reprends la route et je me remets à 115kms/h et là encore rebelotte un veau ( il est complétement étouffé ?!! ) … mais en forçant un peu la clé disparait et il reprend de la vitesse … mais là c'est moi qui le contrôle à la pédale la vitesse…
Le lendemain, plus rien ?!!! deux jours après il me refait la même chose … je vais lui mettre le feu !!! car là 4 reprises …
Donc je passe voir le copain qui à une valise… il m'efface les codes défauts que j'avais cumulé depuis …. sans rien de gravité !!!
Par contre il y a toujours un qui revient le code P1590 - Tension haute du circuit de l'électrovanne de dépression…
Donc je regarde en détail et là je le démonte à fond …
Plus de face avant et je le dépouille et je nettoie tous …
Vanne EGR ( état moyen très peu encrassée… )
Tout le conduit de l'intercooler jusqu'au turbo ( nettoyage à l'essence à 3 reprises et le voila top clean )
nettoyage du boitier papillon et changement du capteur de suralimentation
Change le filtre à air ( il était encore propre mais bon )
je regarde de prés les raccords pneumatique toutes les jonctions et T et Y etc... RAS
Je jette un oeil sur le boitier de dépression pour voir s'il serait pas fissuré ?!!
Je change le transmetteur de pression des gaz
Et j'ai toujours le code P1590
Et là je me dis ne serais-je pas l'électrovanne de dépression du turbo ? mais qu'elle est le rapport quand j'enclenche le régulateur c'est là où le problème à commencer ?!!!
Donc je vous demande un peu d'aide les amis ….
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- pierrot427 places
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Sam 13 Oct 2018 - 12:17
Salut,
ça doit être le régime moteur en roulant à 115 qui doit demander le plus de travail a l'électrovanne je suppose.
Change la direct par une neuve, au moins tu sera sur si c'était elle ou pas.
ça doit être le régime moteur en roulant à 115 qui doit demander le plus de travail a l'électrovanne je suppose.
Change la direct par une neuve, au moins tu sera sur si c'était elle ou pas.
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Sam 13 Oct 2018 - 19:37
pierrot42 a écrit:Salut,
ça doit être le régime moteur en roulant à 115 qui doit demander le plus de travail a l'électrovanne je suppose.
Change la direct par une neuve, au moins tu sera sur si c'était elle ou pas.
+1 !
Électrovanne HS!
Par contre attention, c’est pas celle de turbo ce code défaut, c’est celui de la réserve de dépression!
C’est une maladie sur le 2.2 DTI!
!
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- velours3 places
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Ven 19 Oct 2018 - 15:24
Un petit coucou,
Et bien vous avez bien raison les amis…
Electrovanne HS donc j'ai commandé la pièce et je vous ferais un petit retour…
J'ai écouté les dits sur les coudes en caoutchoucs et tous les petits tuyaux…. j'ai tous passés au peigne fin …
Pas une masse à faire… mais bon voilà enfin ouf….
J'espère sortir de ce phénomène sur les 2.2 DTI
Et bien vous avez bien raison les amis…
Electrovanne HS donc j'ai commandé la pièce et je vous ferais un petit retour…
J'ai écouté les dits sur les coudes en caoutchoucs et tous les petits tuyaux…. j'ai tous passés au peigne fin …
Pas une masse à faire… mais bon voilà enfin ouf….
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- velours3 places
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Jeu 1 Nov 2018 - 16:30
Coucou les amis un petit retour après quelques semaines…
Voilà c'était bien le capteur de pression du turbocompresseur… 112€ la petite pièce de rien…
Mais bon voilà tout est rentré dans l'ordre….
Voilà c'était bien le capteur de pression du turbocompresseur… 112€ la petite pièce de rien…
Mais bon voilà tout est rentré dans l'ordre….
- pierrot427 places
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Re: [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression
Dim 4 Nov 2018 - 16:26
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