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[zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression) Opel_z11


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jef44
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[zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression) Empty [zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression)

Dim 5 Mar 2017 - 21:05
bonsoir!
depuis l'achat de mon zafira A 1l6 16s j'ai remarqué un problème sur des trajets rapides et longs (minimum 20km à 90 / 110) je voit tomber ma jauge à essence très rapidement, le réservoir se met en dépression... en 70km je passe du plein à moins de la moitié en quelques minutes. Je m’arrête sur le bas coté moteur tournant, je dévisse le bouchon du réservoir avec un gros pchiiiiiiiiiiit de dépression, et comme par magie ma jauge revient au plein en une vingtaines de secondes Rolling Eyes

il me semble que cette mise à l'air est gérer par une électrovanne (quel sont les condition d'enclenchement??) via le canister.

Avec op com on peut voir quel n'est pas active au ralentie (moteur froid) si je lance un test (au ralentie toujours) de cette électrovanne le moteur semble plus "libre", tourne bien rond! Par contre dès que je revient en mode auto le ralentie tombe lourdement et boite à plusieurs reprises avant de ce stabiliser [zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression) 242924

avez vous des idées?? merci d'avance! [zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression) 545898
Bobol78
Bobol78
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[zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression) Empty Re: [zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression)

Dim 5 Mar 2017 - 22:18
Normalement il y a un filtre a charbon dans le canister essais de le trouver et verifis qu'il ne soit pas bouché.
Le fonctionnement du canister est tout bête (et absolument pas indispensable!) il filtre les rejets de vapeurs de carburant et les stocks dans un filtre a charbon pour qu'ils ne soient pas rejeté dans l'atmosphère, l'electrovanne sert juste à commander une dérivation qui réinjecte les vapeurs d'essence stockées (dans le filtre) vers l'admission lors d'un démarrage a froid par exemple c'est l'ECU moteur qui gère ça tout seul. Donc si quand tu commandes l'EV via l'opcom ça marche mieux il y a des chances que le filtre soit saturé. Ce système est un peu comme la vanne EGR il n'est pas indispensable tu peux éventuellement le shunter s'il continu à t'embêter !
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