- Zaf59250Nouveau
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Zafira A 2.2L DTI 125cv de 2002 Problème de mise en sécurité.
Dim 27 Mar 2016 - 17:37
Bonjour à tous et toutes,
Me voilà revenu au point de départ avec mon Zaf.
Après avoir changé toutes les électrovannes du système de dépression, les différents capteurs, remplacé la vanne EGR par un simulateur TAFMET.
J'ai également débranché le silencieux d'échappement.
J'ai bien sur effacé les défauts.
Tous les voyants sont éteints mais dés que je franchis les 3500 tours moteur, il se mets en sécurité et affiche le défaut.
P0234: Turbo/Super Charger Overboost Condition.
Est-ce le fait d'avoir supprimé la vanne EGR que le turbo à plus de pression ou le Turbot est dans le sac.
Quelqu'un aurait'il une idée?
Me voilà revenu au point de départ avec mon Zaf.
Après avoir changé toutes les électrovannes du système de dépression, les différents capteurs, remplacé la vanne EGR par un simulateur TAFMET.
J'ai également débranché le silencieux d'échappement.
J'ai bien sur effacé les défauts.
Tous les voyants sont éteints mais dés que je franchis les 3500 tours moteur, il se mets en sécurité et affiche le défaut.
P0234: Turbo/Super Charger Overboost Condition.
Est-ce le fait d'avoir supprimé la vanne EGR que le turbo à plus de pression ou le Turbot est dans le sac.
Quelqu'un aurait'il une idée?
- wavet4 places
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Re: Zafira A 2.2L DTI 125cv de 2002 Problème de mise en sécurité.
Dim 27 Mar 2016 - 18:44
Salut zaf59250
Commence par vérifier toutes les durites qui parcourent ton moteur arrivant/partant du turbo avec une attention particulière aux manchons en caoutchouc qui en relient 2 en métal. Attention à bien les faire tourner (ou voir avec un miroir) pour explorer les faces cachées......
Ensuite vérifie le capteur de surpression s'il fait bien le job.
Et en dernier recours, tape P0234 dans la recherche et tu trouveras d'autres pistes sans doutes voire même des photos.
Bonne recherche.
- Zaf59250Nouveau
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Re: Zafira A 2.2L DTI 125cv de 2002 Problème de mise en sécurité.
Lun 28 Mar 2016 - 20:41
Bonsoir,
j'ai vérifié toutes les durites et pour simplifier les choses je les aient toutes changées, une fois réinstallées, j'ai effacé tous les défauts et je suis parti en essais, le véhicule répond normalement si j'ai une conduite sage et raisonnée dés que je pousse les rapports de la première à la troisième tout va bien mais dés le passage en 4ème à 3200 tours, il se remets en sécurité et affiche les défaut suivants:
VIN Véhicule:Absent
Marque véhicule:Inconnu
véhicule Calibration ID:Absent
Rapport de défauts en cours
------------------
Pas d'erreur reportées par l'ECU
Défauts en cours
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut en cours
Fichier des défauts anciens
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut en historique
Il y a d'autres défauts
(en cours, actuels ou spécifiques au fabricant)
----------------------------------------------------
P1590: Code inconnu - voir sur le web
P0380: Glow Plug/Heater Circuit "A"
B2TAE: Code inconnu - voir sur le web
Fin de rapport.
le défaut P0380 est nouveau
j'ai vérifié toutes les durites et pour simplifier les choses je les aient toutes changées, une fois réinstallées, j'ai effacé tous les défauts et je suis parti en essais, le véhicule répond normalement si j'ai une conduite sage et raisonnée dés que je pousse les rapports de la première à la troisième tout va bien mais dés le passage en 4ème à 3200 tours, il se remets en sécurité et affiche les défaut suivants:
VIN Véhicule:Absent
Marque véhicule:Inconnu
véhicule Calibration ID:Absent
Rapport de défauts en cours
------------------
Pas d'erreur reportées par l'ECU
Défauts en cours
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut en cours
Fichier des défauts anciens
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut en historique
Il y a d'autres défauts
(en cours, actuels ou spécifiques au fabricant)
----------------------------------------------------
P1590: Code inconnu - voir sur le web
P0380: Glow Plug/Heater Circuit "A"
B2TAE: Code inconnu - voir sur le web
Fin de rapport.
le défaut P0380 est nouveau
- wavet4 places
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Re: Zafira A 2.2L DTI 125cv de 2002 Problème de mise en sécurité.
Lun 28 Mar 2016 - 21:34
Salut,
Pour le P0380 bougie de préchauffage fatiguée.
Voilà de quoi t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le P1590 sur le forum il en est question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et d'après ce que j'ai lu sur la toile, B2TAE est un code de BUG.
Après avoir traité les 2 ci-dessus, effece les codes, un petit tour pour voir ce que cela donne et relecture des codes.....
Pour le P0380 bougie de préchauffage fatiguée.
Voilà de quoi t'aider
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Pour le P1590 sur le forum il en est question.
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Et d'après ce que j'ai lu sur la toile, B2TAE est un code de BUG.
Après avoir traité les 2 ci-dessus, effece les codes, un petit tour pour voir ce que cela donne et relecture des codes.....
- Jullien3 places
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Re: Zafira A 2.2L DTI 125cv de 2002 Problème de mise en sécurité.
Lun 28 Mar 2016 - 22:16
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Re: Zafira A 2.2L DTI 125cv de 2002 Problème de mise en sécurité.
Lun 28 Mar 2016 - 22:28
La pression de ton turbo dépasse la valeur de consigne, si tu as tout changé soit la capsule de commande à un soucis, soit ton turbo est grippé.
- Zaf59250Nouveau
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Re: Zafira A 2.2L DTI 125cv de 2002 Problème de mise en sécurité.
Lun 28 Mar 2016 - 22:55
Bonsoir
j'ai démonté la durite du turbot il tourne normalement, il ne me reste plus que la capsule ou bien c'est la Géométrie Variable du turbot.
j'ai déjà eu ça, avec le turbot de mon WT5 il tournait normalement mais il se mettait en sécurité.
Donc je cherche un Turbot ou je le fais réparer en pologne
j'ai démonté la durite du turbot il tourne normalement, il ne me reste plus que la capsule ou bien c'est la Géométrie Variable du turbot.
j'ai déjà eu ça, avec le turbot de mon WT5 il tournait normalement mais il se mettait en sécurité.
Donc je cherche un Turbot ou je le fais réparer en pologne
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