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Djgoku26
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ne démarre plus Empty Re: ne démarre plus

Lun 20 Nov 2017 - 18:00
ne démarre plus 545898

ne démarre plus 6031

Je rebondit sur ce que dit pierrot42:

pierrot42 a écrit:ne démarre plus 6031

déjà, je dirais alternateur hs et batterie hs du coup.

Il faut surtout commencer par vérifier la réserve d’énergie électrique(la batterie hein lol! !).
Sans elle c'est simple, ta rien.
As tu le contact tout d'abord? Si oui, si tu donne un coup de clé, est ce que le démarreur ce lance, et lance pour le coup le moteur?
Dans un autre temps, pas d'étincelle ne veut pas nécessairement dire bobine HS, y a un élément qui fait déclencher la production de l'étincelle sur le bon cylindre, et c'est le capteur PMH en l’occurrence, si ce dernier est HS, c'est sur que ton moteur ne va pas démarrer d'aussitôt.
De la même manière un capteur de position d'arme à came est monté en périphérie de distribution en joue de la poulie d'arbre à came d'échappement, si ce dernier a également un problème, le calculateur ne peut déterminer quand et ou envoyer l'étincelle, de toute manière ces deux éléments fonctionne en tandem, si l'un merde, l'autre ne peut pas fonctionner correctement.

De toute façon, tu n'aura pas d'autre choix que de passer par le diagnostique électronique, au vu de ce que tu énonce, et vu que ce moteur à une gestion électronique complète, comme tu pourra t'en rendre compte sur ce schéma électrique, spécifique à ta motorisation:
ne démarre plus Schyma11

Autre chose, si c'est vraiment le calculateur qui est HS, alors tu ne dois pas entendre la temporisation de la pompe à essence quand tu mets le contact, est ce le cas?
Egalement, si ce dernier est HS, tu ne dois pas avoir le voyant défaut moteur qui s'allume à la mise sous contact, est ce le cas?
Toujours pas rapport au calculateur, ce dernier à une protection électrique par le fusible F2 d'un calibre de 60A, et le F6 de 20A, qui protège le circuit de puissance de la pompe à essence, tu trouvera ces derniers dans la boite à fusible dans le compartiment moteur.
J'oubliai, ton véhicule est également doté d'un anti-démarrage, si ce dernier est HS, pas de gestion moteur, donc pas d'étincelle non plus Rolling Eyes !

Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il y a beaucoup de chose à vérifier avant d'affirmer un dysfonctionnement de la bobine d'allumage, ou du calculateur.

D'abord, vérifie que ta batterie soit ok, c'est primordial, une tension trop basse peut faire passer un calculateur en mode stand-by, ça a besoin de pêche pour fonctionner cette bestiole.
Ensuite vérifie la totalité des fusibles liés à la gestion moteur, ainsi que les relais afférent.
Si ils sont tous ok, diagnostique électronique(valise) pour accéder au calculateur, avec un peu de change, il te renverra un code défaut sur un élément de la gestion moteur pouvant empêché le démarrage de ton moteur.
Et a y être niveau valise, tu vérifie également le module d’anti-démarrage, question de vérifier qu'il ne verrouille pas le démarrage(si c'est le cas, tu as le voyant anti-démarrage au tableau de bord qui clignote, quand tu essais de démarrer!).

Par contre si tu n'accède pas au calculateur, c'est plus problématique, et la on peut envisager un calculateur HS, mais attention, je te rappel qu'un fusible grillé sur un des circuits d’alimentation de ce dernier, et le calculateur reste off!

Soit c'est très vaste à diagnostiquer ton problème ne démarre plus 486847

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Lun 20 Nov 2017 - 19:40
DESOLEE POUR LA PRESENTATION JE SUIS DANS LE 66 PAS LOIN DE PERPIGNAN J AI VU UN MECANO QUAND ELLE EST TOMBEE EN PANNE lui l savait pas ce qu'elle a, calculateur ou autre chose ,ai mis en charge ma batterie tout est ok au tableau de bord sauf un voyant, car ai debrancher la sonde hs ai revue tous les fusibles du boitier intérieur, la pompe a essence à quelques mois batterie achetée en avril 2016 courroie alternateur changé l an dernier à par un miracle je sais plus
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Lun 20 Nov 2017 - 21:57
merci à vous POUR PIERROT CA FAIT QUOI comme bruit la pompe ton schéma c est gentil mais je pige rien lol oublie pas suis une fille rire mais seule donc j essayes de mes dépatouiller la boite a fusible elle est derriere la batterie ou il y en a ailleur? ce que je comprends pas c est qu elle a réussit une fois a redemarrer et ensuite plus rien je suis à la ramasse sur ce coup là et pas trop de sou pour l emmener chez des mecanos chez opel c est du vol
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Lun 20 Nov 2017 - 22:15
pour le coup quand je met le contact c est ok tout s allume c est quand j essayes de démarrer qu elle veut rien entendre on a vérifier si l'essence arrivait bien franchement j'ai les boule elle me sert pour tout cette caisse enfants foin pour les chevaux etc etc a part atteler un de mes chevaux devant je voie plus ce que je peux faire lol en tout cas vous etes tous adorables de m'aider si il y a un mecano pas loin de bages dans le 66 qui veut monter à cheval contre la reparation je prends même monter je peux pas en ce moment je viens d être opérée du dos comme quoi quand tu as la guigne ....
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Mar 21 Nov 2017 - 9:53
Si tu te débrouille un peu en informatique, tu peux acheter une interface de diagnostique Op-Com, et faire toi même le diagnostique électronique dors et déjà, sur l'état du calculateur.
Il y a des chances que le diagnostique te dise directement qui est incriminé dans ta panne study !

MESSAGE AUX MODOS: Soved, ou un autre modo lol! , si tu est dans le coin, tu peux dissocier les éléments de sa présentation, des éléments de ça panne dans un autre post, dans la section mécanique s'il te plait ne démarre plus 486847 !

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Mar 21 Nov 2017 - 11:21
voila c'est fait ne démarre plus 269867

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Mar 21 Nov 2017 - 11:30
soved a écrit:voila c'est fait ne démarre plus 269867

Nickel ne démarre plus 269867 !

Merci soved ne démarre plus 486847 !

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Mar 28 Nov 2017 - 9:30
Des nouvelles ne démarre plus 486847 ?

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