Buee interieur habitacle [A]
2 participants
- metalmikejNouveau
Buee interieur habitacle
Dim 17 Déc 2017 - 13:35
Bonjour a tous
J'ai la buée qui persiste dans l habitacle, toutes les vitres en sont couvertes rapidement... auriez vous une solution ?
Pour infos : j ai remplacé mon electrovanne par le fameux double tuyaux car je n avais plus de chauffage (ay passage merci pour ce super tuto)
J ai changé mon filtre a air et filtre habitacle (tous les deux mis dans le bon sens je precise)
La bouche au coffre pour la sortie d air n est pas obstruée
Mes joints sont niquel
Et pas de fissure par brise
....
Avez vous le meme souci ?
Une solution pour m aider ?
Zafira A 1999 elegance 2L DI 16v
Merci d avance
J'ai la buée qui persiste dans l habitacle, toutes les vitres en sont couvertes rapidement... auriez vous une solution ?
Pour infos : j ai remplacé mon electrovanne par le fameux double tuyaux car je n avais plus de chauffage (ay passage merci pour ce super tuto)
J ai changé mon filtre a air et filtre habitacle (tous les deux mis dans le bon sens je precise)
La bouche au coffre pour la sortie d air n est pas obstruée
Mes joints sont niquel
Et pas de fissure par brise
....
Avez vous le meme souci ?
Une solution pour m aider ?
Zafira A 1999 elegance 2L DI 16v
Merci d avance
Re: Buee interieur habitacle [A]
Dim 17 Déc 2017 - 15:25
Oula très simple la solution, mets la clim en route pour accentué le désembuage, et déshydraté l'air rentrant dans l'habitacle, c'est surtout ça le problème, tu capte un air extérieur chargé énormément de particules d'eau en suspension, du coup, elle s'agglutine sur tes vitres, du fait qu'elles sont à une température relativement froide, du coup formation de buée!
Ta clim va s’occuper de retenir toutes ces particules, de les condensés, pour en faire de l'eau qui s'écoulera naturellement par le circuit de vidange d'eau du groupe clim/chauffage !
Ta clim va s’occuper de retenir toutes ces particules, de les condensés, pour en faire de l'eau qui s'écoulera naturellement par le circuit de vidange d'eau du groupe clim/chauffage !
Dim 17 Déc 2017 - 17:10
Merci a vous pour la reponse
Je vais donc prevoir une recharge clim car elle n a pas ete faite lorsque je l ai acheté, j espere que ca va pas me couter un bras
Je vais donc prevoir une recharge clim car elle n a pas ete faite lorsque je l ai acheté, j espere que ca va pas me couter un bras
Dim 17 Déc 2017 - 17:25
Si c'est un contrôle par tirage au vide, suivie d'une recharge dans les règles, logiquement tu t'en tire pour 60€, chez Norauto ou Feu Vert !