Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert)
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Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert)
Mer 3 Jan 2018 - 23:29
Bonjour,et bonne année
Zaf 2.2 dti 117 de 221000KM j'ai des soucis comme tous le monde de vanne egr etc ...
Suite a de nombreux soucis, j'ai zapper celle-ci ... il y a peu, j'ai eut des soucis de mode dégradé (il y a des travaux avec bcp de poussière a mon travail depuis 10 mois) j'ai nettoie puis changer le filtre et plus trop de problèmes. il y a quelques jour re belotte perte de puissance etc ... me suis dis mon gars ton filtre a go est sale tu es un paresseux ,tu l'as pas fait depuis longtemps ....je me décide aujourd’hui a le faire avec tous les soucis de re amorcage que vous connaissez, du coup je vide ma batterie et décide de démarrer les 30 derniers sec avec un booster ... ca démarre !!!
Et les pbs commencent !! turbo qui siffle ....pchouiiiiiii puis plus rien un bruit de roulement pas top mais pas pire que d’habitude, je pars faire un petit tour, pas de puissance, pas de turbo, je fait un petit check des durites etc ... tjrs rien, je vais voir papy (présenter les voeux ...) au retour 10 km, j'ai fait du max 60km/h dans un brouillard londonien qui provenait de mon ZAF !!!!
pas de puissance et surtout plus d’idée, bref demain je branche op com, mais je voudrai des idées de recherche de panne ?!
Turbo HS ? la wastegate s'actionne t elle directement au démarrage ? car quand je démarre le papillon tire sur la vanne directement ? ma on electro est HS elle laisser passe l'aspi ? est ce normal ??
Merci
Zaf 2.2 dti 117 de 221000KM j'ai des soucis comme tous le monde de vanne egr etc ...
Suite a de nombreux soucis, j'ai zapper celle-ci ... il y a peu, j'ai eut des soucis de mode dégradé (il y a des travaux avec bcp de poussière a mon travail depuis 10 mois) j'ai nettoie puis changer le filtre et plus trop de problèmes. il y a quelques jour re belotte perte de puissance etc ... me suis dis mon gars ton filtre a go est sale tu es un paresseux ,tu l'as pas fait depuis longtemps ....je me décide aujourd’hui a le faire avec tous les soucis de re amorcage que vous connaissez, du coup je vide ma batterie et décide de démarrer les 30 derniers sec avec un booster ... ca démarre !!!
Et les pbs commencent !! turbo qui siffle ....pchouiiiiiii puis plus rien un bruit de roulement pas top mais pas pire que d’habitude, je pars faire un petit tour, pas de puissance, pas de turbo, je fait un petit check des durites etc ... tjrs rien, je vais voir papy (présenter les voeux ...) au retour 10 km, j'ai fait du max 60km/h dans un brouillard londonien qui provenait de mon ZAF !!!!
pas de puissance et surtout plus d’idée, bref demain je branche op com, mais je voudrai des idées de recherche de panne ?!
Turbo HS ? la wastegate s'actionne t elle directement au démarrage ? car quand je démarre le papillon tire sur la vanne directement ? ma on electro est HS elle laisser passe l'aspi ? est ce normal ??
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Re: Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert)
Ven 5 Jan 2018 - 12:04
Bonjour, alors verdict.....turbo hs, avec 4 litres d'huile passés directement du turbo à l’échappement ...jr vais changer le turbo, et essayer de nettoyer (faire nettoyer) mon pot, des conseil ?
suis preneur
MErci
suis preneur
MErci
Re: Help Turbo (a déplacer si sujet déjà ouvert)
Ven 5 Jan 2018 - 12:39
C’est très très chiant à nettoyer une fois que ça à prit de l’huile, j’ai essayé également de nettoyer au karcher mon catalyseur qui etait noyer d’huile, ça fumerollais blanc quand tu prennais les tours.
Du coup je l’ai changer par un occassion de 80000kms à 120€ à l’epoque !
Par contre j’ai pas toucher à l’intermédiaire, et silencieux arrière!
Par contre vis à vis de ce que tu as écris, si 4 litres d’huile sont passés dans l’échappement, ton moteur est sûrement pulvérisé !
Impossible que le circuit de graissage soit optimal avec à peine 1,5 litres restant...!
Du coup je l’ai changer par un occassion de 80000kms à 120€ à l’epoque !
Par contre j’ai pas toucher à l’intermédiaire, et silencieux arrière!
Par contre vis à vis de ce que tu as écris, si 4 litres d’huile sont passés dans l’échappement, ton moteur est sûrement pulvérisé !
Impossible que le circuit de graissage soit optimal avec à peine 1,5 litres restant...!
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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
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