Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
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- RodolpheHGNouveau
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Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Mer 17 Jan 2018 - 12:42
Bonjour à tous,
Suite à ma présentation rapide je vais essayer de faire assez rapide sur là où j'en suiis sur mon Zafira qui a 215000 km.
Donc, au départ tout va bien pendant un an et demi, je l'ai acheté à 247000 km avec distribution et volant moteur changé.
Depuis à peu près un an, début des problèmes de démarrage... Suite à mes différentes recherches, je commence par changer la vanne EGR (j'avais le code erreur associé) et les 4 bougies de préchauffage. Ca n'a rien changé... Changement de la batterie, pareil...
De temps en temps j'ai également des pertes de puissance (lié à l'EGR, j'ai compris maintenant)
Je me renseigne dans différents garages et on me dit injecteurs, démarreur, puis pas démarreur... Je galère au démarrage depuis plus d'un an ! Je le remplace le samedi dernier et là MIRACLE, ça marche nickel, je me crois sauvé
Pas besoin de la voiture dimanche, lundi matin démarrage impossible... Enfin si, il démarre mais cale...
J'ai oublié de vous dire qu'en nettoyant l'EGR et le boitier papillon j'avais remarqué un joint bizarre avec seulement un petit trou... Donc samedi je me suis dit que c'était pas normal et j'ai grand ouvert l'orifice... Donc lundi matin je galère, je finit par réussir à démarrer, je part sur l'autoroute tenter une régénération du FAP mais rien ne se déclenche à priori. Cela dit la voiture marche nickel lundi jusqu'à mardi soir où elle commence à perdre de la puissance de temps en temps pour terminer tanké comme lundi matin devant chez moi (le bol !)...
Nettoyage de mon ancienne vanne EGR hier soir, visite du forum et solutions envisagées... (j'y reviens tout de suite)
Montage ce matin de ma vieille vanne EGR et démarrage nickel !
Au sujet du FAP... Je connaissais pas le principe quand j'ai acheté le véhicule donc quand je voyais la conso s'emballer.... Je coupais de temps en temps mon moteur.... J'ai bien peur qu'à ce jour il soit bien encrassé et incapable de se décrasser tout seul...
Donc :
Hier soir j'ai commandé un nouvel obturateur de vanne EGR avec deux joints et un OPCOM 2012 V1.59 (j'espère avoir pris le bon ?)
Première question (enfin) : J'avais un seul trou dans les 8 à 10 mm. J'ai vu qu'ici vous parlez de 3 trous de 6 ou 8mm... Je fais quoi ? 1 trou et je teste ? Puis 2?? Ou directement 3 ??? Ca marchait pas si mal avec un trou (quel con j'ai été d'avoir modifié ça...)
Deuxième question : A mon avis un bon nettoyage du FAP lui ferait du bien même si c'est que préventif... Démontage, pas trop envie, j'ai pensé à faire un décalaminage à l'hydrogène. Pour 59 euros ça peut peut être valoir le coup pour repartir sur le bon pied et mieux gérer les régénération à venir ??
Troisième question : que pensez-vous de l'installation d'un récupérateur de vapeurs d'huile ?? Mon moteur et vraiment encrassé à l'intérieur... Ca aiderait certainement mais où le mettre ? Pas beaucoup de place libre sous le capot...
Quatrième question : Vu tout ce que j'ai fait je pense judicieux d'effacer tous les codes qui suivent avec l'opcom afin d'en évacuer une partie "obsolètes" ?? Bonne idée ?
Voici les codes :
38004
5007F
063804
161450
7071
210870
33528
60631
Normalement c'est tout mais ça défile assez vite donc bon...
Cinquième question : J'ai fait une vidange y'a 5000 km et là il me demande d'y retourner... J'imagine que c'est lié aux codes... Je refais une vidange ? Je nettoie avant ?? Je pense la faire moi même pour limiter les coûts en prenant une bonne huile FAP. Faut changer tous les filtres, air, carburant, etc ??
Voilà, je crois que c'est tout...
Merci d'avance pour votre aide !
Suite à ma présentation rapide je vais essayer de faire assez rapide sur là où j'en suiis sur mon Zafira qui a 215000 km.
Donc, au départ tout va bien pendant un an et demi, je l'ai acheté à 247000 km avec distribution et volant moteur changé.
Depuis à peu près un an, début des problèmes de démarrage... Suite à mes différentes recherches, je commence par changer la vanne EGR (j'avais le code erreur associé) et les 4 bougies de préchauffage. Ca n'a rien changé... Changement de la batterie, pareil...
De temps en temps j'ai également des pertes de puissance (lié à l'EGR, j'ai compris maintenant)
Je me renseigne dans différents garages et on me dit injecteurs, démarreur, puis pas démarreur... Je galère au démarrage depuis plus d'un an ! Je le remplace le samedi dernier et là MIRACLE, ça marche nickel, je me crois sauvé
Pas besoin de la voiture dimanche, lundi matin démarrage impossible... Enfin si, il démarre mais cale...
J'ai oublié de vous dire qu'en nettoyant l'EGR et le boitier papillon j'avais remarqué un joint bizarre avec seulement un petit trou... Donc samedi je me suis dit que c'était pas normal et j'ai grand ouvert l'orifice... Donc lundi matin je galère, je finit par réussir à démarrer, je part sur l'autoroute tenter une régénération du FAP mais rien ne se déclenche à priori. Cela dit la voiture marche nickel lundi jusqu'à mardi soir où elle commence à perdre de la puissance de temps en temps pour terminer tanké comme lundi matin devant chez moi (le bol !)...
Nettoyage de mon ancienne vanne EGR hier soir, visite du forum et solutions envisagées... (j'y reviens tout de suite)
Montage ce matin de ma vieille vanne EGR et démarrage nickel !
Au sujet du FAP... Je connaissais pas le principe quand j'ai acheté le véhicule donc quand je voyais la conso s'emballer.... Je coupais de temps en temps mon moteur.... J'ai bien peur qu'à ce jour il soit bien encrassé et incapable de se décrasser tout seul...
Donc :
Hier soir j'ai commandé un nouvel obturateur de vanne EGR avec deux joints et un OPCOM 2012 V1.59 (j'espère avoir pris le bon ?)
Première question (enfin) : J'avais un seul trou dans les 8 à 10 mm. J'ai vu qu'ici vous parlez de 3 trous de 6 ou 8mm... Je fais quoi ? 1 trou et je teste ? Puis 2?? Ou directement 3 ??? Ca marchait pas si mal avec un trou (quel con j'ai été d'avoir modifié ça...)
Deuxième question : A mon avis un bon nettoyage du FAP lui ferait du bien même si c'est que préventif... Démontage, pas trop envie, j'ai pensé à faire un décalaminage à l'hydrogène. Pour 59 euros ça peut peut être valoir le coup pour repartir sur le bon pied et mieux gérer les régénération à venir ??
Troisième question : que pensez-vous de l'installation d'un récupérateur de vapeurs d'huile ?? Mon moteur et vraiment encrassé à l'intérieur... Ca aiderait certainement mais où le mettre ? Pas beaucoup de place libre sous le capot...
Quatrième question : Vu tout ce que j'ai fait je pense judicieux d'effacer tous les codes qui suivent avec l'opcom afin d'en évacuer une partie "obsolètes" ?? Bonne idée ?
Voici les codes :
38004
5007F
063804
161450
7071
210870
33528
60631
Normalement c'est tout mais ça défile assez vite donc bon...
Cinquième question : J'ai fait une vidange y'a 5000 km et là il me demande d'y retourner... J'imagine que c'est lié aux codes... Je refais une vidange ? Je nettoie avant ?? Je pense la faire moi même pour limiter les coûts en prenant une bonne huile FAP. Faut changer tous les filtres, air, carburant, etc ??
Voilà, je crois que c'est tout...
Merci d'avance pour votre aide !
- RodolpheHGNouveau
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Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Mer 17 Jan 2018 - 14:31
Re bonjour,
Donc je viens de nettoyer la vanne EGR qui était dessus et clairement, elle était bloquée.
Celle d'origine que j'ai nettoyée est carrément en meilleur état donc à suivre...
J'ai appelé un garage qui fait le nettoyage à l'hydrogène, je l'ai senti bien à l'écoute alors j'en ai profité. Je lui ai expliqué tout ce que je vous ai écrit (sympa le gars) et mes projets et il me valide l'idée de remetre au clair l'obturation de la vanne EGR et d'effacer les codes pour repartir sur une base propre et voire comment ça évolue...
Donc du coup, vous feriez quoi pour les trous ? Comme ce que j'avais où directement les 3 trous de 6 mm ??
Merci !
Donc je viens de nettoyer la vanne EGR qui était dessus et clairement, elle était bloquée.
Celle d'origine que j'ai nettoyée est carrément en meilleur état donc à suivre...
J'ai appelé un garage qui fait le nettoyage à l'hydrogène, je l'ai senti bien à l'écoute alors j'en ai profité. Je lui ai expliqué tout ce que je vous ai écrit (sympa le gars) et mes projets et il me valide l'idée de remetre au clair l'obturation de la vanne EGR et d'effacer les codes pour repartir sur une base propre et voire comment ça évolue...
Donc du coup, vous feriez quoi pour les trous ? Comme ce que j'avais où directement les 3 trous de 6 mm ??
Merci !
- soved7 places
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Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Mer 17 Jan 2018 - 19:17
tu roule a reculons avec ton zaf?
tu la acheté a 247000kms et maintenant elle a 215000kms
pour ton obturateur EGR ci il fonctionnait bien avec 1 trou je ne vois pas de raison de lui en faire d'autre,
pour tes code erreurs fait un reset avec opcom et vois ce qui revient
- Bobol787 places
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Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Jeu 18 Jan 2018 - 0:11
Alors pour commencer comme te l’a dit soved il faut effacer tous tes codes pour voir ce qui revient.
Ensuite tout ce qui est nettoyage à l’hydrogène tu peux oublier ! Et pour finir vire ton obturateur peut importe le nombre de trous sur Zaf B ça provoque plus d’emmerdes que ça n’en résous, remet un vanne EGR bien nettoyée et si besoin nettoie la à chaque vidange.
Et pour ton FAP effectivement il y a des chances que tu l’ai colmaté en interrompant à chaque fois les régénérations, quand tu recevras ton Opcom tu pourra vérifier son taux de saturation.
En gros tu l’auras compris sur un Zaf recent quand tu commence a avoir autant de soucis il faut un Opcom
Ensuite tout ce qui est nettoyage à l’hydrogène tu peux oublier ! Et pour finir vire ton obturateur peut importe le nombre de trous sur Zaf B ça provoque plus d’emmerdes que ça n’en résous, remet un vanne EGR bien nettoyée et si besoin nettoie la à chaque vidange.
Et pour ton FAP effectivement il y a des chances que tu l’ai colmaté en interrompant à chaque fois les régénérations, quand tu recevras ton Opcom tu pourra vérifier son taux de saturation.
En gros tu l’auras compris sur un Zaf recent quand tu commence a avoir autant de soucis il faut un Opcom
- Bobol787 places
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Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Jeu 18 Jan 2018 - 0:14
J’ai oublié de répondre à ta 3eme question, les 1.9 cdti sont déjà équipés d’un système de recyclage des vapeurs d’huile d’origine.
Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Jeu 18 Jan 2018 - 10:11
Bobol78, par curiosité, pourquoi tu indique que le nettoyage à l'hydrogène, RodolpheHG peut l'oublier?
C'est bidon comme système de nettoyage ?
Ou, c'est parce que dans son cas le FAP est certainement bien colmaté, donc surement mort?
!
C'est bidon comme système de nettoyage ?
Ou, c'est parce que dans son cas le FAP est certainement bien colmaté, donc surement mort?
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- Bobol787 places
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Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Jeu 18 Jan 2018 - 10:54
Le nettoyage a l’hydrogene en préventif ça peut être pas mal mais en curatif ce n’est pas efficace. Djgoku26 tu as déjà nettoyé une vanne EGR ou un collecteur bien crado, tu as bien vu à quel point la crasse est collée et dure, des fois c’est limite s’il faut pas y aller au marteau et au burin ! Alors imagine un nettoyage sans démontage et sans action mécanique !
- Bobol787 places
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Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Jeu 18 Jan 2018 - 11:21
Regardes ce collecteur de cdti 150
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Tu crois franchement qu’un nettoyage a l’hydrogène aurait pu faire grand chose ?
Voilà le résultat apres 2 heures de travail :
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Et dernier point important, j’ai enlevé à peu près 200g de calamine, même si le nettoyage a l’hydrogene aurait été efficace à ton avis ou ce serraient retrouvé ces 200g de cochonneries ?
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Tu crois franchement qu’un nettoyage a l’hydrogène aurait pu faire grand chose ?
Voilà le résultat apres 2 heures de travail :
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Et dernier point important, j’ai enlevé à peu près 200g de calamine, même si le nettoyage a l’hydrogene aurait été efficace à ton avis ou ce serraient retrouvé ces 200g de cochonneries ?
Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Jeu 18 Jan 2018 - 11:24
Ok !
Je connais juste de nom ce procédé, je ne l'ai jamais vu en action, ou utilisé, du coup je ne connais pas du tout son périmètre d'action en préventif ou curatif, oui je sais je suis un ...!
Je pose la question, parce que je compte proposer un forfait de ce genre de nettoyage dans mon futur garage, néanmoins l'incorporé dans un premier temps; en chiffré dans le matériel supplémentaire dans lequel je compte investir dans mon plan de financement.
Enfin, un axe de services supplémentaires à apporté aux clients néanmoins, je suis en cours de réflexion à franc parlé !
Comme en plus pour 2019, une nouvelle prérogative va venir au CT, avec de nouvelles machines de contrôle de l’efficacité des systèmes antipollution, avec analyse approfondie des dits systèmes, niveau électronique, mécanique, thermique, etc.
En gros:
Défapé=>contre-visite,
Reprogrammé Défapé=>contre-visite,
Système antipollution volontairement inopérant ou désactivé=>contre -visite.
Mais pas que, vraisemblablement, ces nouveaux appareils vont analyser les cartographies de gestion moteur, quelques exemples:
Si reprogrammé=>contre-visite,
Si boitier additionnel=>contre-visite,
Si système d'injection modifié(injo par exemple)=>contre-visite.
Sur les derniers points, c'est assez chimérique comme propos, je trouve juste des éléments réels et concret sur ces nouvelles machines d'analyse des gaz d’échappement et des systèmes EGR, à ne pas prendre donc au premier degrés pour le moment !
Je connais juste de nom ce procédé, je ne l'ai jamais vu en action, ou utilisé, du coup je ne connais pas du tout son périmètre d'action en préventif ou curatif, oui je sais je suis un ...!
Je pose la question, parce que je compte proposer un forfait de ce genre de nettoyage dans mon futur garage, néanmoins l'incorporé dans un premier temps; en chiffré dans le matériel supplémentaire dans lequel je compte investir dans mon plan de financement.
Enfin, un axe de services supplémentaires à apporté aux clients néanmoins, je suis en cours de réflexion à franc parlé !
Comme en plus pour 2019, une nouvelle prérogative va venir au CT, avec de nouvelles machines de contrôle de l’efficacité des systèmes antipollution, avec analyse approfondie des dits systèmes, niveau électronique, mécanique, thermique, etc.
En gros:
Défapé=>contre-visite,
Reprogrammé Défapé=>contre-visite,
Système antipollution volontairement inopérant ou désactivé=>contre -visite.
Mais pas que, vraisemblablement, ces nouveaux appareils vont analyser les cartographies de gestion moteur, quelques exemples:
Si reprogrammé=>contre-visite,
Si boitier additionnel=>contre-visite,
Si système d'injection modifié(injo par exemple)=>contre-visite.
Sur les derniers points, c'est assez chimérique comme propos, je trouve juste des éléments réels et concret sur ces nouvelles machines d'analyse des gaz d’échappement et des systèmes EGR, à ne pas prendre donc au premier degrés pour le moment !
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Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Jeu 18 Jan 2018 - 11:27
Bobol78 a écrit:Regardes ce collecteur de cdti 150
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Tu crois franchement qu’un nettoyage a l’hydrogène aurait pu faire grand chose ?
Voilà le résultat apres 2 heures de travail :
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Et dernier point important, j’ai enlevé à peu près 200g de calamine, même si le nettoyage a l’hydrogene aurait été efficace à ton avis ou ce serraient retrouvé ces 200g de cochonneries ?
A ouais quand même !
Je ne peux te répondre sur ton dernier point, je ne sais pas exactement(pour le moment !) ce que fait un telle nettoyage !
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- RodolpheHGNouveau
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Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Jeu 18 Jan 2018 - 11:31
Bonjour à tous !
Merci pour vos retours, c'est super d'avoir du soutien
Alors dans l'ordre pour le kilométrage c'était une acquisition à 147000 km, plus habitué d'avoir un 1 sur mon compteur donc voilà
J'attends mon Opcom avec impatience afin d'y voir plus clair
Je commençais également à m'interroger sur la remise en place d'un obturateur vu que je trouve que mon moteur tourne plus rond qu'avant. J'avais également de temps en temps des fumées bleues qui me semblent ne pas réapparaître mais c'est pas évident d'accélérer et de regarder derrière en même temps...
Sinon bonne nouvelle, j'ai eu droit à une régénération ce matin !!!!! Donc me voilà contraint à faire des allers retours entre deux ronds points en 2de pour monter à 2500 tours... Je suis bien allé au bout du cycle mais du coup je suis arrivé un peu en retard
Du coup ça veut dire que mon FAP n'est pas bouché ??
Et enfin si mon moteur est déjà équipé d'un système de recyclage des vapeurs d'huile, j'ai pas un truc à vider de temps en temps ??
Et du coup en terme de nettoyage, j'ai bien oeuvré sur la vanne EGR et le boitier papillon mais en face du papillon c'est vraiment pas joli à voir... Faut racler, aspirer ?? Impossible de tout retirer proprement donc effectivement c'est quoi le mieux ? Ne rien faire ?
Merci pour vos retours précieux
Merci pour vos retours, c'est super d'avoir du soutien
Alors dans l'ordre pour le kilométrage c'était une acquisition à 147000 km, plus habitué d'avoir un 1 sur mon compteur donc voilà
J'attends mon Opcom avec impatience afin d'y voir plus clair
Je commençais également à m'interroger sur la remise en place d'un obturateur vu que je trouve que mon moteur tourne plus rond qu'avant. J'avais également de temps en temps des fumées bleues qui me semblent ne pas réapparaître mais c'est pas évident d'accélérer et de regarder derrière en même temps...
Sinon bonne nouvelle, j'ai eu droit à une régénération ce matin !!!!! Donc me voilà contraint à faire des allers retours entre deux ronds points en 2de pour monter à 2500 tours... Je suis bien allé au bout du cycle mais du coup je suis arrivé un peu en retard
Du coup ça veut dire que mon FAP n'est pas bouché ??
Et enfin si mon moteur est déjà équipé d'un système de recyclage des vapeurs d'huile, j'ai pas un truc à vider de temps en temps ??
Et du coup en terme de nettoyage, j'ai bien oeuvré sur la vanne EGR et le boitier papillon mais en face du papillon c'est vraiment pas joli à voir... Faut racler, aspirer ?? Impossible de tout retirer proprement donc effectivement c'est quoi le mieux ? Ne rien faire ?
Merci pour vos retours précieux
- BARJMAN6 places
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Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Jeu 18 Jan 2018 - 13:29
ça craint quand meme , quand je te lis tout ce qu'il veulent mettre en place ! (rien que la reprog
Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Jeu 18 Jan 2018 - 15:38
BARJMAN a écrit:ça craint quand meme , quand je te lis tout ce qu'il veulent mettre en place ! (rien que la reprog
Pour le moment, ce point que j'ai cité, c'est en pourparler Barjman, y a rien de défini, c'est l'étude dirons nous, comme notre cher gouvernement a en étude de créer un péage urbain !
Comme ça ma fait bondir ça !
Mais ça viendra, tout comme les vitres teintés, dont le corps de métier s'est fait littéralement défoncer, suite à ce que la loi ai été adopté et mise en place, je connais pas mal de boites dans mon coin, qui ont mit la clé sous la porte...!
Après pour revenir au projet de péage urbain, y a une certaine logique, va bien falloir trouver un moyen de combler le futur retrait de la taxe habitation, et quoi de mieux que l'automobiliste pour banquer, mais comme à terme ça va faire désordre, on va confier ça à des sociétés privées, comme pour les radars embarqués en véhicule banalisé !
C'est une valeur sur, et ça dure depuis des décennies, c'est ça le pire!
Pour tout ceux qui vont travailler en voiture dans les villes moyennes, et les grandes villes, t'aura beau augmenter le coup de l'essence et du gasoil, augmenter le prix des péage, et ainsi de suite; ils ont pas le choix, faut qu'ils aillent bosser coute que coute, donc devoir payer un péage urbain en plus, et ben pas le choix, ils le paieront, certes la mort dans l’âme, parce que voila, faut bien aller bosser pour rapporter des sous à la maison !
Tout comme la réduction de la limitation de vitesse, la mise en place du nouveau CT "EUROPÉEN" parce que c'est ça est rien d'autre, pour qu'à Bruxelles ils gueules pas trop, et qu'au passage, ils coupent pas certaines participations financières à l'état français, entre autre, déjà qu'ils savent pas ou trouver du fric, si en plus tu leur enlève ça !
Et c'est en rien pour te faire économiser de l'essence , ou soit disant sauvé des vies, ou être sur que tu conduise une voiture convenable et sans défaut(comme si l'état ce souciais de savoir si tu conduisais une voiture potable) tu m'étonne que le marché automobile neuf aille mieux, à forcer les gens à changer de voiture, alors que leur précédente était quasi neuve(combien de fois j'ai vu des bagnoles en superbe état partir à la casse...!); donc voila, faut bien trouver des moyens de faire tourner la machine à fric !
Enfin on va pas débattre de ça ici, j'en causerai dans la topic "On parle de tout et de rien" à l'occasion !
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- Bobol787 places
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Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Ven 19 Jan 2018 - 10:45
RodolpheHG si une régénération s’est lancé c’est bon signe, j’éspère que tu n’en l’a pas interrompue !
Sinon pour le système de recyclage il n’y a aucun entretient il n’y a même pas de filtre donc pas de souci de ce côté là.
Ensuite quand tu auras reçu ton Opcom et surtout quand il sera installé tu en saura un peu plus.
Sinon pour le système de recyclage il n’y a aucun entretient il n’y a même pas de filtre donc pas de souci de ce côté là.
Ensuite quand tu auras reçu ton Opcom et surtout quand il sera installé tu en saura un peu plus.
- RodolpheHGNouveau
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Re: Plusieurs problèmes Zafira B 1,9 CDTI 2006
Sam 3 Fév 2018 - 14:59
Bonjour à tous !
Un peu de nouveau, j'ai reçu mon OPCOM mais je suis coincé...
Le pilote est ok, les paramètres à priori bons aussi mais quand je lance le diagnostique ça reste des plombes avec les tableau de bord qui clignote et des F à la place des consommations...
Sur la page de diag ça reste sur "initialising ECU..." en bas à gauche
Ca peut durer plus de 15 minutes ??
Sinon pour le moment le Zafira marche bien mais j'ai l'impression qu'il enchaîne les régénérations...
Merci pour vos retours
Un peu de nouveau, j'ai reçu mon OPCOM mais je suis coincé...
Le pilote est ok, les paramètres à priori bons aussi mais quand je lance le diagnostique ça reste des plombes avec les tableau de bord qui clignote et des F à la place des consommations...
Sur la page de diag ça reste sur "initialising ECU..." en bas à gauche
Ca peut durer plus de 15 minutes ??
Sinon pour le moment le Zafira marche bien mais j'ai l'impression qu'il enchaîne les régénérations...
Merci pour vos retours
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