Ma Calibra V6 !!!
+6
pierrot42
Djgoku26
Admin
karimdu13
Laurent Gt
Nar6
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma Calibra V6 !!!
Dim 18 Fév 2018 - 19:06
tout le monde !
Comme je savais pas trop quoi faire cette après-midi, et vu que j'avais une bricole à faire sur la Calibra, j'improvise une petite présentation de cette dernière, bon je préviens, c'est un peu(voir beaucoup !) à l'arrache.
Au passage, spéciale dédicace à toi Drago, je sais que tu aime particulièrement ce modèle !
Aller une photo de sa bouille avant:
Son petit Q :
Une petite série de l'habitacle:
Celle-ci, c'est pour montrer l'autoradio, un Sony CDX-9950 NC, un des très rares autoradios d'époque couleur, équipé du GPS, j'en ai chié à le trouver complet celui-la :
Et enfin le must, le V6 :
Son histoire maintenant :
A la base c'est une Parisienne première main, puis celui qui me la vendu, et enfin moi en dernier propriétaire.
C'est donc une V6 C25XE de 95, full options, il ne manque que l'alarme d'origine.
Je l'ai acheter en septembre 2013, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup... de chose à faire dessus !
Mais principalement, joints de culasse pulvérisés, j'aurais put ouvrir une industrie de mayonnaise dans le coin si j'aurais voulus !
J'ai refais en premier ordre le toit ouvrant, son moteur HS à complètement désynchronisé la mécanique de levé, puis de poussé arrière, en brisant au passage les guides avant, et le guide arrière droit, mais j'ai put tout refaire !
Après cela, une fois l'avoir déculassé, elle a fait un long sommeil devant chez moi jusqu'à début 2015, moment ou j'ai enfin put avoir les finances pour refaire comme il faut le bourrin !
Et depuis Août 2015, je roule avec au quotidien.
J'ai entretemps, remplacé les phares avant, par des phares motorisés, au Xénon, avec le réglage d’assiette de faisceau manuel.
Remplacé l'éclairage de plaque minéralogique, par un éclairage full LED (on voit que ça la nuit à l'arrière, les poulets peuvent pas me rater !), je vous mettrai une photo ce soir.
Installé le fameux Sony CDX-9950 NC.
Refais les faisceaux internes des sièges chauffant, qui étaient tout les deux coupé aux articulations des sièges.
Remplacé les triangles et biellettes de barres stabilisatrice avant.
Installé une ligne après-cata SPORTEX en diamètre tube 50mm, et sortie silencieux en 76mm !
Sinon, il me reste à faire:
* Peinture intégrale, elle est dans un état la pauvre ...!
* Embrayage complet, bien que ça va encore plutot bien pour 212000Kms !
* Remplacer le parebrise, fissuré sur toute la partie basse dans sa longueur,
* Remplacer la jante avant gauche, partiellement voilée, et tenant que sur 4 fixation au lieu de 5, merci l'ancien proprio !
* Lui mettre des chaussettes profilé à l'avant, genre Uniroyal RAINSPORT3, ou Toyo Tires PROXES T1-R, je me suis pas encore décidé,
* Passer le carter d'huile tôle, en carter alu, le tôle à du ce prendre tellement de tonches qu'il est déformé, merci l'ancien proprio bis!
* Remplacer le cache distribution, partiellement coupé, je ne sais pour quelle raison par l'ancien proprio...!
* Remplacer les couvres culasses, soit par des alu si j'en trouve, soit des plastiques beaucoup moins déformés que les biens,
* Remettre en place un nouveau condenseur de clim, pour remettre en route cette dernière,
* Remettre le système de refroidissement aérothermique de l'alternateur.
Et c'est déjà pas mal tout ça !
Mais ça va attendre un petit peu je pense, néanmoins dans l'immédiat, ce sera jante et pneus avant, carter d'huile alu, parebrise, couvre culasse, et clim.
Comme je suis en plein projet de garage, j'économise de la tune ou je peux !
Voila, voila !
Je posterai le déroulement de la dépose/repose des culasses, et redémarrage du bourrin dès que je peux!
!
Comme je savais pas trop quoi faire cette après-midi, et vu que j'avais une bricole à faire sur la Calibra, j'improvise une petite présentation de cette dernière, bon je préviens, c'est un peu(voir beaucoup !) à l'arrache.
Au passage, spéciale dédicace à toi Drago, je sais que tu aime particulièrement ce modèle !
Aller une photo de sa bouille avant:
Son petit Q :
Une petite série de l'habitacle:
Celle-ci, c'est pour montrer l'autoradio, un Sony CDX-9950 NC, un des très rares autoradios d'époque couleur, équipé du GPS, j'en ai chié à le trouver complet celui-la :
Et enfin le must, le V6 :
Son histoire maintenant :
A la base c'est une Parisienne première main, puis celui qui me la vendu, et enfin moi en dernier propriétaire.
C'est donc une V6 C25XE de 95, full options, il ne manque que l'alarme d'origine.
Je l'ai acheter en septembre 2013, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup... de chose à faire dessus !
Mais principalement, joints de culasse pulvérisés, j'aurais put ouvrir une industrie de mayonnaise dans le coin si j'aurais voulus !
J'ai refais en premier ordre le toit ouvrant, son moteur HS à complètement désynchronisé la mécanique de levé, puis de poussé arrière, en brisant au passage les guides avant, et le guide arrière droit, mais j'ai put tout refaire !
Après cela, une fois l'avoir déculassé, elle a fait un long sommeil devant chez moi jusqu'à début 2015, moment ou j'ai enfin put avoir les finances pour refaire comme il faut le bourrin !
Et depuis Août 2015, je roule avec au quotidien.
J'ai entretemps, remplacé les phares avant, par des phares motorisés, au Xénon, avec le réglage d’assiette de faisceau manuel.
Remplacé l'éclairage de plaque minéralogique, par un éclairage full LED (on voit que ça la nuit à l'arrière, les poulets peuvent pas me rater !), je vous mettrai une photo ce soir.
Installé le fameux Sony CDX-9950 NC.
Refais les faisceaux internes des sièges chauffant, qui étaient tout les deux coupé aux articulations des sièges.
Remplacé les triangles et biellettes de barres stabilisatrice avant.
Installé une ligne après-cata SPORTEX en diamètre tube 50mm, et sortie silencieux en 76mm !
Sinon, il me reste à faire:
* Peinture intégrale, elle est dans un état la pauvre ...!
* Embrayage complet, bien que ça va encore plutot bien pour 212000Kms !
* Remplacer le parebrise, fissuré sur toute la partie basse dans sa longueur,
* Remplacer la jante avant gauche, partiellement voilée, et tenant que sur 4 fixation au lieu de 5, merci l'ancien proprio !
* Lui mettre des chaussettes profilé à l'avant, genre Uniroyal RAINSPORT3, ou Toyo Tires PROXES T1-R, je me suis pas encore décidé,
* Passer le carter d'huile tôle, en carter alu, le tôle à du ce prendre tellement de tonches qu'il est déformé, merci l'ancien proprio bis!
* Remplacer le cache distribution, partiellement coupé, je ne sais pour quelle raison par l'ancien proprio...!
* Remplacer les couvres culasses, soit par des alu si j'en trouve, soit des plastiques beaucoup moins déformés que les biens,
* Remettre en place un nouveau condenseur de clim, pour remettre en route cette dernière,
* Remettre le système de refroidissement aérothermique de l'alternateur.
Et c'est déjà pas mal tout ça !
Mais ça va attendre un petit peu je pense, néanmoins dans l'immédiat, ce sera jante et pneus avant, carter d'huile alu, parebrise, couvre culasse, et clim.
Comme je suis en plein projet de garage, j'économise de la tune ou je peux !
Voila, voila !
Je posterai le déroulement de la dépose/repose des culasses, et redémarrage du bourrin dès que je peux!
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 18 Fév 2018 - 19:39
Superbe !!!
Encore un passionné , j'aime ça !
J'ai un pote qui en avait une , c'était une 4x4 rouge avec jantes nid d'abeille bbs toutes options !
Moi je suis très content de mes 4 Uniroyal RAINSPORT3 ça accroche bien sous la pluie, pour le sec j'ai eu mieux , mais ça va .
A que de souvenir en voyant ta Calibra , je pense à ma Manta GTE de 1980 .( je perds pas espoir un jour j'en aurai une autre ) .
Sinon c'est quoi ce fanion sous le rétro intérieur .
Encore un passionné , j'aime ça !
J'ai un pote qui en avait une , c'était une 4x4 rouge avec jantes nid d'abeille bbs toutes options !
Moi je suis très content de mes 4 Uniroyal RAINSPORT3 ça accroche bien sous la pluie, pour le sec j'ai eu mieux , mais ça va .
A que de souvenir en voyant ta Calibra , je pense à ma Manta GTE de 1980 .( je perds pas espoir un jour j'en aurai une autre ) .
Sinon c'est quoi ce fanion sous le rétro intérieur .
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 18 Fév 2018 - 20:18
Calibra By Night :
Bon je vous l'accorde c'est pas très visible, j'ai essayé de jouer au max sur l'AF auto de l'iphone, mais l'exposition en fait qu'à sa tête, je ré-essayerai avec le reflex à l'occass.
Sinon j'ai retrouvé ma jante neuve qui va remplacer l'avant gauche, j'ai failli me la prendre sur la poire en allant sur ma mezzanine :
!
Bon je vous l'accorde c'est pas très visible, j'ai essayé de jouer au max sur l'AF auto de l'iphone, mais l'exposition en fait qu'à sa tête, je ré-essayerai avec le reflex à l'occass.
Sinon j'ai retrouvé ma jante neuve qui va remplacer l'avant gauche, j'ai failli me la prendre sur la poire en allant sur ma mezzanine :
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 18 Fév 2018 - 20:20
Nar6 a écrit:...Sinon c'est quoi ce fanion sous le rétro intérieur . ...
Chhéé oun chan bon pourtougai !
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 18 Fév 2018 - 21:09
Lou chan bacalhau
Sympa le coupé Vectra en V6, ça doit bien chanter avec la ligne d'échappement
Si tu veux mettre des tweeters en emplacement d'origine sur le tableau de bord vers les coins inférieur de pare brise, il faut prendre les caches de Vectra A
D'ailleurs c'est qui a gauche sur le tableau de bord vers le pare brise ?
Il a fait quoi l'ancien propriétaire à la jante ?
Sympa le coupé Vectra en V6, ça doit bien chanter avec la ligne d'échappement
Si tu veux mettre des tweeters en emplacement d'origine sur le tableau de bord vers les coins inférieur de pare brise, il faut prendre les caches de Vectra A
D'ailleurs c'est qui a gauche sur le tableau de bord vers le pare brise ?
Il a fait quoi l'ancien propriétaire à la jante ?
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 18 Fév 2018 - 22:10
Laurent Gt a écrit:Lou chan bacalhau
Sympa le coupé Vectra en V6, ça doit bien chanter avec la ligne d'échappement
Si tu veux mettre des tweeters en emplacement d'origine sur le tableau de bord vers les coins inférieur de pare brise, il faut prendre les caches de Vectra A
D'ailleurs c'est qui a gauche sur le tableau de bord vers le pare brise ?
Il a fait quoi l'ancien propriétaire à la jante ?
Nan c'est une Calibra !!!
Effectivement ça chante très bien, voir trop, dire que je suis même pas décatalysé, heureusement même, le barroufe que ça ferait !
J'essayerai tiens les tweeters, je savais pas !
J'ai pas capté Laurent, tu parle du piaf? !
Et la jante, l'ancien proprio à rien trouvé de mieux que de percer un des trous de fixation à la carroteuse de 22, pour extraire un boulon antivol dont il avait perdu la douille de dévissage !
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 18 Fév 2018 - 22:13
Laurent Gt a écrit:Lou chan bacalhau
J'avais pas fais gaffe !!!
Non juste le Porto !!!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 19 Fév 2018 - 9:53
Loll
Je voulais dire "c'est quoi sur le tableau de bord a gauche vers le pare brise" ?
Tu prévois des truc sur le moteur, papillon plus gros, plaque d'admission de X30XE, un eprom ?
Je voulais dire "c'est quoi sur le tableau de bord a gauche vers le pare brise" ?
Tu prévois des truc sur le moteur, papillon plus gros, plaque d'admission de X30XE, un eprom ?
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 19 Fév 2018 - 10:15
Tu as l’œil affuté Laurent !
Alors dans le coin bas gauche du parebrise, c'est le module de reception GPS du CDX-9950NC.
Sinon niveau moteur, je prévois juste de passer le système en éthanol, mais en utilisant un bridge électronique de calculateur, pour faire simple, c'est un système de commutation assisté par ordinateur, qui permet de passer d'un calculateur avec une configuration A, à un deuxième calculateur avec une configuration B.
Je suis dans le prototypage du séquenceur logique optoélectronique(c'est en gros le Y, qui split électriquement soit calculateur A, soit calculateur B, c'est comme une sorte d'aiguillage selon ce que tu mets dans le réservoir), mais comme j'ai le projet garage en court, et qu'il me prend beaucoup de temps, j'ai pas beaucoup avancé de ce coté la ...!
Certain me dirons, "mais pourquoi t'installe pas un calculateur configurable ?!!!" genre un FH5L+ => Ça coute la peau du c*l , donc comme je touche plutôt bien ma bille en électronique, je fais moi même le calculateur configurable !
Pour le coté gonflette du C25XE, je verrais si je le testostérone un peu plus tard, comme ça il me va déjà très bien, par contre ma femme déteste monter avec moi dans la Calibra, j’appuie tout le temps !
Alors tu imagine si je lui faisais péter 220/230 poneys !
A suivre en tout cas, je manquerais pas de garnir ce post quand je ferais des trucs dessus !
Alors dans le coin bas gauche du parebrise, c'est le module de reception GPS du CDX-9950NC.
Sinon niveau moteur, je prévois juste de passer le système en éthanol, mais en utilisant un bridge électronique de calculateur, pour faire simple, c'est un système de commutation assisté par ordinateur, qui permet de passer d'un calculateur avec une configuration A, à un deuxième calculateur avec une configuration B.
Je suis dans le prototypage du séquenceur logique optoélectronique(c'est en gros le Y, qui split électriquement soit calculateur A, soit calculateur B, c'est comme une sorte d'aiguillage selon ce que tu mets dans le réservoir), mais comme j'ai le projet garage en court, et qu'il me prend beaucoup de temps, j'ai pas beaucoup avancé de ce coté la ...!
Certain me dirons, "mais pourquoi t'installe pas un calculateur configurable ?!!!" genre un FH5L+ => Ça coute la peau du c*l , donc comme je touche plutôt bien ma bille en électronique, je fais moi même le calculateur configurable !
Pour le coté gonflette du C25XE, je verrais si je le testostérone un peu plus tard, comme ça il me va déjà très bien, par contre ma femme déteste monter avec moi dans la Calibra, j’appuie tout le temps !
Alors tu imagine si je lui faisais péter 220/230 poneys !
A suivre en tout cas, je manquerais pas de garnir ce post quand je ferais des trucs dessus !
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 19 Fév 2018 - 10:30
Dac
Tu va te spécialisé ou se sera multi-marques ?
Tu va te spécialisé ou se sera multi-marques ?
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 19 Fév 2018 - 12:56
Non je serais multimarques, être franchisé ou affilié me branche vraiment pas, ayant connu ce genre de co-gérance dans mon ancien job, je ne veux pas avoir d’obligation de diffusion publicitaire ou de catalogue, voir vitrine WEB figé par la franchise, puis chaque année faut verser des RFA à cette dernière donc !
Mais à termes, au niveau V.O. j’accentuerai très certainement le parc auto sur de l’allemande, avec un placement majoritaire d’Opel.
Puis plus tard, si monsieur Elon Musk change ca stratégie commercial de vente en surfce terrain, donc en conssession, j’aimerai bien être garage auto agréer vente/réparation Tesla.
Mais au jours d’aujourd’hui, c’est encore très fermé en Europe, le canal de vente est pas mal tourné one to one, vente direct au client, Elon Musk veut pas s’emmerder avec des concessions outre atlantique, enfin jusqu’à il y a peux, il y aurait un commencement de vitrines locales pour permettre au potentiels clients de voir et toucher les matières de la scellerie, les différents types de jantes, ou les variantes de peintures !
Je les aient contacté dernièrement pour les modalités d’installation d’une borne de recharge rapide duplex pour commencer.
!
Mais à termes, au niveau V.O. j’accentuerai très certainement le parc auto sur de l’allemande, avec un placement majoritaire d’Opel.
Puis plus tard, si monsieur Elon Musk change ca stratégie commercial de vente en surfce terrain, donc en conssession, j’aimerai bien être garage auto agréer vente/réparation Tesla.
Mais au jours d’aujourd’hui, c’est encore très fermé en Europe, le canal de vente est pas mal tourné one to one, vente direct au client, Elon Musk veut pas s’emmerder avec des concessions outre atlantique, enfin jusqu’à il y a peux, il y aurait un commencement de vitrines locales pour permettre au potentiels clients de voir et toucher les matières de la scellerie, les différents types de jantes, ou les variantes de peintures !
Je les aient contacté dernièrement pour les modalités d’installation d’une borne de recharge rapide duplex pour commencer.
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 19 Fév 2018 - 14:50
Tu as bien raison, pas de contrat comme ça pas d'obligation
Tesla, j'ai un client du coté de Marseille qui est devenu concessionnaire, mais il est d'abord carrossier et surtout sur la haute gamme, c'est Tesla qui la démarché.
Déjà l'idée de la borne c'est un premier pas
Tesla, j'ai un client du coté de Marseille qui est devenu concessionnaire, mais il est d'abord carrossier et surtout sur la haute gamme, c'est Tesla qui la démarché.
Déjà l'idée de la borne c'est un premier pas
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 19 Fév 2018 - 16:46
c'est de la bonne caisse mon poto ..
ta bien bosser comme dab
dit moi tu mesure 1 metre 20 .......
siége avancé a mort ...
ta bien bosser comme dab
dit moi tu mesure 1 metre 20 .......
siége avancé a mort ...
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 19 Fév 2018 - 16:48
karimdu13 a écrit:dit moi tu mesure 1 metre 20 .......
siége avancé a mort ...
Lou Portugais
Ok je sors
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 19 Fév 2018 - 16:51
Laurent Gt a écrit:karimdu13 a écrit:dit moi tu mesure 1 metre 20 .......
siége avancé a mort ...
Lou Portugais
Ok je sors
attend moi lolo je sors avec toi
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 19 Fév 2018 - 16:58
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 19 Fév 2018 - 17:09
Punaise comme il est reglé ton siège là je met même pas un pied!!!
Merci pour ton partage, je suis fan inconditionnel et absolu des Manta A et Calibra....
Merci pour ton partage, je suis fan inconditionnel et absolu des Manta A et Calibra....
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 19 Fév 2018 - 17:43
Mais non, technique à la Fast&Furious, pour faire du quick shifting !
!
Non blague à part, le pédalier est vachement loin sur cette caisse !
Sinon, non, je mesure 1.69m, puis vous savez ce qu'on dit, plus c'est petit, plus c'est mignon !
La Manta A, je l'ai toujours vu comme la Mustang made in Opel !
!
Non blague à part, le pédalier est vachement loin sur cette caisse !
Sinon, non, je mesure 1.69m, puis vous savez ce qu'on dit, plus c'est petit, plus c'est mignon !
La Manta A, je l'ai toujours vu comme la Mustang made in Opel !
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 18 Fév 2019 - 18:30
Ca y est, j'ai attaqué les gros travaux sur la Calibra!!!
J'ai enfin trouvé mon carter d'huile alu(origine X25XE de Vectra B V6), les caches culbuteurs alu aussi(origine X25XE Omega B V6) et en bonus, deux AAC admission marqués G(Origine Vectra GSI !):
Je dois prochainement acheter les AAC échappement marqués E, afin d'avoir le tandem optimal d'AAC admission/échappement!
Mais bon pour le moment, c'est gros nettoyage, y'en a de partout, ces saloperies de caches culbuteurs plastoque pissaient tellement l'huile, que ça m'en a foutu de partout sur l'arrière du moteur, le compartiment moteur, et les sous bassement!
Dingue le truc !
Du coup sorti démarreur, alternateur, et faisceau, pour mettre tout bien propre avant de poser les caches culbu alu!
Aujourd'hui j'en suis la:
Ça intéresse quelqu'un un gros puzzle ???
La suite demain, je réassemble tout ce bazar!
!
J'ai enfin trouvé mon carter d'huile alu(origine X25XE de Vectra B V6), les caches culbuteurs alu aussi(origine X25XE Omega B V6) et en bonus, deux AAC admission marqués G(Origine Vectra GSI !):
Je dois prochainement acheter les AAC échappement marqués E, afin d'avoir le tandem optimal d'AAC admission/échappement!
Mais bon pour le moment, c'est gros nettoyage, y'en a de partout, ces saloperies de caches culbuteurs plastoque pissaient tellement l'huile, que ça m'en a foutu de partout sur l'arrière du moteur, le compartiment moteur, et les sous bassement!
Dingue le truc !
Du coup sorti démarreur, alternateur, et faisceau, pour mettre tout bien propre avant de poser les caches culbu alu!
Aujourd'hui j'en suis la:
Ça intéresse quelqu'un un gros puzzle ???
La suite demain, je réassemble tout ce bazar!
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 18 Fév 2019 - 20:45
devait en avoir de partout pour tout démonter!!!
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 18 Fév 2019 - 20:58
A mais un truc de fou Pierrot !
L’alternateur c’était le pire, une mélasse d’huile de partout, à ce demander comment il a pas cramé!
!
L’alternateur c’était le pire, une mélasse d’huile de partout, à ce demander comment il a pas cramé!
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 18 Fév 2019 - 22:01
Bien le coup des aac en G
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Re: Ma Calibra V6 !!!
Mar 19 Fév 2019 - 8:56
Laurent Gt a écrit:
Bien le coup des aac en G
Un gros coup de bol de les avoirs eu, un soir je cherchais complètement autre chose sur Ebay.uk, et je suis tombé dessus !
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
Re: Ma Calibra V6 !!!
Mar 19 Fév 2019 - 9:21
Vivement la suite!!
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
- spy4 places
- Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool
Re: Ma Calibra V6 !!!
Mar 19 Fév 2019 - 9:32
du travail minutieux mais efficace !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum