Ma Calibra V6 !!!
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- spy4 places
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Mar 19 Fév - 8:32
du travail minutieux mais efficace !
- karimdu137 places
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Mar 19 Fév - 11:09
bien mon poto
Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 25 Fév - 17:12
tout le monde!
Bon j'ai put un peu avancer aujourd'hui, le démarreur est réassemblé, et l'alternateur au 3/4:
Mais j'ai dut m’arrêter pour l'alternateur, car j'ai un problème avec la cage arrière, qui est ni plus ni moins que le réceptacle du régulateur/porte charbon, qui semble fêlé(du coup le roulement arrière n'est pas du tout serré dedans), et en plus la base régulateur est blindé d'huile, bien que je l'ai nettoyé à fond ... !
Encore un truc à régler avant d'aller plus loin!
!
Bon j'ai put un peu avancer aujourd'hui, le démarreur est réassemblé, et l'alternateur au 3/4:
Mais j'ai dut m’arrêter pour l'alternateur, car j'ai un problème avec la cage arrière, qui est ni plus ni moins que le réceptacle du régulateur/porte charbon, qui semble fêlé(du coup le roulement arrière n'est pas du tout serré dedans), et en plus la base régulateur est blindé d'huile, bien que je l'ai nettoyé à fond ... !
Encore un truc à régler avant d'aller plus loin!
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- Laurent Gt7 places
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 25 Fév - 21:05
Tu as reconditionnées le tout en changeant les pièces d'usure ?
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 25 Fév - 22:00
Non, j’ai surtout nettoyé et recharger en graisse!
Le démarreur est encore dans ces tolérances(néanmoins les tolérances Bosch!), charbons usés de juste 1/4 !
Les douilles de guidages ou de rotations étaient également nickel, pas de desymetries!
L’engrainement est ok également!
Seul reste l’état du bornier interne au solénoïde, comme il est pas démontable, impossible de connaître son état!
L’alternateur lui c’est également un gros nettoyage qu’il avait besoin, il a à peine 1 an(en temps d’utilisation, pas en temps calendaire!) car changé par l’ancien propriétaire!
J’ai refais les roulements(nettoyage/regraissage), controlé le pont de diode triphasé, et le fonctionnement du régulateur(un bon 14,5V!), charbon usés en gros 1/3, bagues collectrices rotor à peine marquées!
Je penses que c’est moi qui ai fêlé la portée arrière en plastoque au démontage, bon pas grave, j’ai un alternateur du même type(Astra-G/Vectra B), je le prendrais dessus!
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Le démarreur est encore dans ces tolérances(néanmoins les tolérances Bosch!), charbons usés de juste 1/4 !
Les douilles de guidages ou de rotations étaient également nickel, pas de desymetries!
L’engrainement est ok également!
Seul reste l’état du bornier interne au solénoïde, comme il est pas démontable, impossible de connaître son état!
L’alternateur lui c’est également un gros nettoyage qu’il avait besoin, il a à peine 1 an(en temps d’utilisation, pas en temps calendaire!) car changé par l’ancien propriétaire!
J’ai refais les roulements(nettoyage/regraissage), controlé le pont de diode triphasé, et le fonctionnement du régulateur(un bon 14,5V!), charbon usés en gros 1/3, bagues collectrices rotor à peine marquées!
Je penses que c’est moi qui ai fêlé la portée arrière en plastoque au démontage, bon pas grave, j’ai un alternateur du même type(Astra-G/Vectra B), je le prendrais dessus!
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- Laurent Gt7 places
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Mar 26 Fév - 6:20
Impec une affaire qui démarre et qui recharge
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- lorenzo19792 places
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Mar 26 Fév - 9:23
Bon courage pour la suite.
Re: Ma Calibra V6 !!!
Mar 26 Fév - 17:07
Voila douille plastique arrière remplacée:
Et alternateur remonté:
Plus qu'à les remettre en place !
Mais avant, je me suis occupé de mettre un bon coup de nettoyage niveau distribution, un peu trop gras la dedans à mon gout, et de remplacer enfin, le cache distribution:
Regarder moi la différence entre le nouveau et l'ancien, y'a des baffes qui ce perdent :
Enfin bon, le nouveau ira bien mieux en place hein:
Aller la suite demain!
!
Et alternateur remonté:
Plus qu'à les remettre en place !
Mais avant, je me suis occupé de mettre un bon coup de nettoyage niveau distribution, un peu trop gras la dedans à mon gout, et de remplacer enfin, le cache distribution:
Regarder moi la différence entre le nouveau et l'ancien, y'a des baffes qui ce perdent :
Enfin bon, le nouveau ira bien mieux en place hein:
Aller la suite demain!
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Mar 26 Fév - 18:23
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Mer 27 Fév - 10:34
Beau boulot!
T'aurais du faire la distribution tant que c'était demonté!
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Mer 27 Fév - 11:08
Drago a écrit:Beau boulot!
T'aurais du faire la distribution tant que c'était demonté!
C'est fait mon Drago !
Elle a juste 3000 Kms !
!
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Jeu 28 Fév - 10:31
!
J'ai zappé de mettre les travaux d'hier, je remédie !
Donc encore du nettoyage, sur la partie avant du bourrin, lessivage au white-spirit, et décrassage des fonds de gorges des diverses poulies d'accessoires, j'y ai passé une plombe :
Réfection également des divers éléments tournant, comme le galet de tendeur automatique, et l'enrouleur de courroie(photo précédente!):
J'ai aussi attaqué la vérification du moteur de Traction Control (TC), qui me faisait des truc bizarre dernièrement:
Aujourd'hui je pense remonter tout le bazar!
!
J'ai zappé de mettre les travaux d'hier, je remédie !
Donc encore du nettoyage, sur la partie avant du bourrin, lessivage au white-spirit, et décrassage des fonds de gorges des diverses poulies d'accessoires, j'y ai passé une plombe :
Réfection également des divers éléments tournant, comme le galet de tendeur automatique, et l'enrouleur de courroie(photo précédente!):
J'ai aussi attaqué la vérification du moteur de Traction Control (TC), qui me faisait des truc bizarre dernièrement:
Aujourd'hui je pense remonter tout le bazar!
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- soved7 places
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Jeu 28 Fév - 15:55
beau boulot
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Ven 1 Mar - 8:14
Parfait pour la distri!
T'es aussi maniaque que moi lol on ouvre un garage quand tu veux!!
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Ven 1 Mar - 8:49
Drago a écrit:Parfait pour la distri!
T'es aussi maniaque que moi lol on ouvre un garage quand tu veux!!
A mais sans problème mon Drago !
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Ven 1 Mar - 9:43
T'imagines, on fait Wheeler Dealer, on se spécialise en Opel, v'là le bonheur!
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Ven 1 Mar - 9:57
Ha, ce serait bon ça!
Et on pourrait être que mieux que les actuels présentateurs !
Néanmoins pour Wheeler Dealers France !
!
Et on pourrait être que mieux que les actuels présentateurs !
Néanmoins pour Wheeler Dealers France !
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- karimdu137 places
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Ven 1 Mar - 10:02
quoi un nain et un ours
ok je sors
ok je sors
Re: Ma Calibra V6 !!!
Ven 1 Mar - 16:39
karimdu13 a écrit:quoi un nain et un ours
ok je sors
J'sais pas si il ressemble à un nain mais moi j'ai perdu presque 30kg donc pour l'ours faudra trouver autre chose!
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Dim 3 Mar - 10:24
tout le monde!
Suite des péripéties de la fiabilisation du V6!
Fin du nettoyage de tout ce bazar, c'est tout prêt, plus qu'à reposer maintenant :
Je me suis penché sur le remplacement du cache culbuteur restant, cette grosse m***e en l’occurrence:
Mais en démontant, je suis passé de teint portugais, à blanc aspirine :
Et les habituels puits de bougies qui baignent dans l'huile, alors que c’était siliconé au noir... :
J'ai un voile d'humidité qui s'est déposé assez majoritairement sur les cames, mais la vrai question c'est de savoir comment,
et la je suis un poil en stress !
Ou j'ai eu une condensation dans le circuit de récupération des vapeurs d'huile, ou alors j'ai un joint de culasse qui merde de nouveau...!
Il ce peut également que ce soit ma modine entre cylindres qui soit poreuse, voir la culasse en elle même...!
Bizarrement le niveau d'eau était toujours ok, et le niveau d'huile également!
Je vais devoir tirer ça au clair prochainement!
Du coup nettoyage de l'ensemble, white-spirit dans les puits de bougies aspiration à la pipette puis soufflette, et WD40 et paille de fer pour les cames:
C'est déjà beaucoup mieux !
Ensuite mise en place du nouveau cache culbuteur en alu, regardez moi cette beauté avec son joint d'étanchéité bien large:
Comparé à cette salo*****e en plastoque:
Y'a pas photo !
Aller, placé et serré comme il faut à 8 Nm:
La je suis vraiment en top, seul truc dommage, c'est de ne pas avoir sous la main de cabine de micro-billage pour faire revenir comme il faut les caches alu, puis une belle petite peinture rouge métallisée!
Mais à l'occasion, je le ferai !
Et la petite découverte de fin de journée:
Fils de bougies d'origine, soit 210000 Kms au compteur !
La suite demain, bon dimanche à tous!
!
Suite des péripéties de la fiabilisation du V6!
Fin du nettoyage de tout ce bazar, c'est tout prêt, plus qu'à reposer maintenant :
Je me suis penché sur le remplacement du cache culbuteur restant, cette grosse m***e en l’occurrence:
Mais en démontant, je suis passé de teint portugais, à blanc aspirine :
Et les habituels puits de bougies qui baignent dans l'huile, alors que c’était siliconé au noir... :
J'ai un voile d'humidité qui s'est déposé assez majoritairement sur les cames, mais la vrai question c'est de savoir comment,
et la je suis un poil en stress !
Ou j'ai eu une condensation dans le circuit de récupération des vapeurs d'huile, ou alors j'ai un joint de culasse qui merde de nouveau...!
Il ce peut également que ce soit ma modine entre cylindres qui soit poreuse, voir la culasse en elle même...!
Bizarrement le niveau d'eau était toujours ok, et le niveau d'huile également!
Je vais devoir tirer ça au clair prochainement!
Du coup nettoyage de l'ensemble, white-spirit dans les puits de bougies aspiration à la pipette puis soufflette, et WD40 et paille de fer pour les cames:
C'est déjà beaucoup mieux !
Ensuite mise en place du nouveau cache culbuteur en alu, regardez moi cette beauté avec son joint d'étanchéité bien large:
Comparé à cette salo*****e en plastoque:
Y'a pas photo !
Aller, placé et serré comme il faut à 8 Nm:
La je suis vraiment en top, seul truc dommage, c'est de ne pas avoir sous la main de cabine de micro-billage pour faire revenir comme il faut les caches alu, puis une belle petite peinture rouge métallisée!
Mais à l'occasion, je le ferai !
Et la petite découverte de fin de journée:
Fils de bougies d'origine, soit 210000 Kms au compteur !
La suite demain, bon dimanche à tous!
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Lun 4 Mar - 10:56
Saloperie de joint de cache culbu, comme sur mon Astra!
Beau boulot!!
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Mer 6 Mar - 19:50
Sur BMW on rajoute aussi du joint moteur sur les chapeaux de cames.
Re: Ma Calibra V6 !!!
Ven 8 Mar - 12:58
Suite des travaux sur le V6 !
Hier remontage du démarreur, alternateur, tendeur, enrouleur et compagnie!
Mais d'abord, des-huilage du câblage de servitude démarreur/alternateur, et sonde pression/contact d'huile:
Puis on tente de remettre tout le bazar à travers cet espace:
Ok pour le démarreur, mais c'est quand même sport pour les mimines :
En faite le plus chiant ça a été de repasser la goulotte, et le faisceau électrique de servitude!
Ensuite l'alternateur à passer içi, au chausse-pied ... non en fait c'était pas rigolo :
Un peu bataillé, mais c'est de nouveau en place:
Remontage poulie damper et sonde pression d'huile:
Remise en place du tendeur automatique de courroie, avec "de l'outillage de précision" :
Poulie de pompe à eau:
Poulie de pompe de DA:
Et remise en place de la courroie, préalablement décrassée des merdes dans ces fonds de gorges pour pas changer :
Je vais la remplacer par la suite de toutes façons, elle as un peu de vécu quand même!
Voila, c'est tout en place pour cette partie:
Petit hic, pas moyen de mettre en place le diffuseur de refroidissement de l'alternateur, ce bazar en l'occurrence:
Je vais faire en sorte de rendre la pièce séparable en deux partie, car complète, obligé de tomber la pipe d’échappement pour la passer!
Aller la suite peut être tout à l'heure si le temps me le permet!
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Hier remontage du démarreur, alternateur, tendeur, enrouleur et compagnie!
Mais d'abord, des-huilage du câblage de servitude démarreur/alternateur, et sonde pression/contact d'huile:
Puis on tente de remettre tout le bazar à travers cet espace:
Ok pour le démarreur, mais c'est quand même sport pour les mimines :
En faite le plus chiant ça a été de repasser la goulotte, et le faisceau électrique de servitude!
Ensuite l'alternateur à passer içi, au chausse-pied ... non en fait c'était pas rigolo :
Un peu bataillé, mais c'est de nouveau en place:
Remontage poulie damper et sonde pression d'huile:
Remise en place du tendeur automatique de courroie, avec "de l'outillage de précision" :
Poulie de pompe à eau:
Poulie de pompe de DA:
Et remise en place de la courroie, préalablement décrassée des merdes dans ces fonds de gorges pour pas changer :
Je vais la remplacer par la suite de toutes façons, elle as un peu de vécu quand même!
Voila, c'est tout en place pour cette partie:
Petit hic, pas moyen de mettre en place le diffuseur de refroidissement de l'alternateur, ce bazar en l'occurrence:
Je vais faire en sorte de rendre la pièce séparable en deux partie, car complète, obligé de tomber la pipe d’échappement pour la passer!
Aller la suite peut être tout à l'heure si le temps me le permet!
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Ven 8 Mar - 15:49
Bien bien!!!
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Ven 8 Mar - 20:59
Punaise,waou, mais alors ce convergent dit donc
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Re: Ma Calibra V6 !!!
Sam 23 Mar - 17:22
Hey !
Suite des travaux de fiabilisation du V6, aujourd'hui, je m'occupe de remplacer cette m***e de carter tôle:
Et dans ce cas la sur ce V6; faut tomber la descente double d’échappement par devant:
Et par derrière(ça va donner des idées à certains !):
Puis bien entendu au niveau du catalyseur:
Ensuite faut bien espacer le moteur coté distribution, en calant sous le compresseur de clim/support compresseur de clim:
Surtout sur ce coté qui a besoin d'espace:
On dégage ce qui peut gêner la visserie de pourtour, comme la sonde de niveau d'huile immergée:
Une fois toutes les vis retirées, à mon grand étonnement le carter ainsi que son joint, habituellement récalcitrant, sont venus tout seul , on pivote l'ensemble judicieusement pour accéder à la partie inférieur du bloc moteur:
Voila, c'est bien dégueulasse d'huile pour pas changer , plus qu'à tout nettoyer, et installer la crépine spécifique au carter alu(très légèrement plus plongeante):
Un peu de préparation préalable de la nouvelle visserie, bien dégueulasse elle aussi:
Magie :
Ensuite sur le nouveau carter alu, on re-surface la portée, question que ce soit propre quand même:
On repose la sonde immergée spécifique au carter:
Je peux du coup faire le cordon de pâte à joint qui va bien:
Et pour terminer on le mets en place, en mettant en contact en premier les vis sur le carter de boite, puis celle de pourtour du carter d'huile, enfin on termine en serrant au couple à 15Nm!
Voila le résultat, ça a meilleur gueule quand même :
Plus qu'à bien laisser sécher tout le Week-end, je ferai la remise en huile courant de semaine!
!
Suite des travaux de fiabilisation du V6, aujourd'hui, je m'occupe de remplacer cette m***e de carter tôle:
Et dans ce cas la sur ce V6; faut tomber la descente double d’échappement par devant:
Et par derrière(ça va donner des idées à certains !):
Puis bien entendu au niveau du catalyseur:
Ensuite faut bien espacer le moteur coté distribution, en calant sous le compresseur de clim/support compresseur de clim:
Surtout sur ce coté qui a besoin d'espace:
On dégage ce qui peut gêner la visserie de pourtour, comme la sonde de niveau d'huile immergée:
Une fois toutes les vis retirées, à mon grand étonnement le carter ainsi que son joint, habituellement récalcitrant, sont venus tout seul , on pivote l'ensemble judicieusement pour accéder à la partie inférieur du bloc moteur:
Voila, c'est bien dégueulasse d'huile pour pas changer , plus qu'à tout nettoyer, et installer la crépine spécifique au carter alu(très légèrement plus plongeante):
Un peu de préparation préalable de la nouvelle visserie, bien dégueulasse elle aussi:
Magie :
Ensuite sur le nouveau carter alu, on re-surface la portée, question que ce soit propre quand même:
On repose la sonde immergée spécifique au carter:
Je peux du coup faire le cordon de pâte à joint qui va bien:
Et pour terminer on le mets en place, en mettant en contact en premier les vis sur le carter de boite, puis celle de pourtour du carter d'huile, enfin on termine en serrant au couple à 15Nm!
Voila le résultat, ça a meilleur gueule quand même :
Plus qu'à bien laisser sécher tout le Week-end, je ferai la remise en huile courant de semaine!
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