- chipster62Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Carvin
Humeur : x
Feux croisement élevé - Phares au Xénon
Dim 25 Fév 2018 - 9:33
bonjour
J'ai un Zafira 1.7 CDTI 125 FAP Connect Pack avec Phares au Xénon acheté il y a 6 ans.
J'ai mon optique de feux de croisement qui éclaire un peu trop haut (écart de 5 cm par rapport à droite sur mur/objet à 1m) : On pense souvent que je suis en eux de route (appel de phrase des voitures croisées)
Le pas de vis pour régler la hauteur ne semble pas fonctionner (elle tourne sans faire bouger le faisceau)
Comment faire pour régler ce problème technique ?
En vous remerciant de vos aides et explications.
J'ai un Zafira 1.7 CDTI 125 FAP Connect Pack avec Phares au Xénon acheté il y a 6 ans.
J'ai mon optique de feux de croisement qui éclaire un peu trop haut (écart de 5 cm par rapport à droite sur mur/objet à 1m) : On pense souvent que je suis en eux de route (appel de phrase des voitures croisées)
Le pas de vis pour régler la hauteur ne semble pas fonctionner (elle tourne sans faire bouger le faisceau)
Comment faire pour régler ce problème technique ?
En vous remerciant de vos aides et explications.
Re: Feux croisement élevé - Phares au Xénon
Dim 25 Fév 2018 - 10:07
!
Idéalement, pour la praticité de la chose, il faudrait démonter le phare pour évaluer de l'état du mécanisme de levée d’assiette du plateau faisceau.
Tu peux essayer telle qu'elle sur le véhicule, mais tu vas t'amuser 5 minutes !
Vu que tu as des Xenons vraisemblablement, est ce que tu as remarqué si le système de correction automatique ce mets en route, quand tu mets tes phares?
Logiquement le moteur pas à pas de correction fait un calibrage monté/descente, avant de ce positionner sur sa position d'origine conduite .
D'habitude, quand tu as un problème sur la vis de réglage de levée, ou la vis sans fin est foirée(pas de vis frité, ou limé), ou la petite rotule adjacente au moteur de correction, est déboitée du plateau faisceau.
!
Idéalement, pour la praticité de la chose, il faudrait démonter le phare pour évaluer de l'état du mécanisme de levée d’assiette du plateau faisceau.
Tu peux essayer telle qu'elle sur le véhicule, mais tu vas t'amuser 5 minutes !
Vu que tu as des Xenons vraisemblablement, est ce que tu as remarqué si le système de correction automatique ce mets en route, quand tu mets tes phares?
Logiquement le moteur pas à pas de correction fait un calibrage monté/descente, avant de ce positionner sur sa position d'origine conduite .
D'habitude, quand tu as un problème sur la vis de réglage de levée, ou la vis sans fin est foirée(pas de vis frité, ou limé), ou la petite rotule adjacente au moteur de correction, est déboitée du plateau faisceau.
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- chipster62Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Carvin
Humeur : x
Re: Feux croisement élevé - Phares au Xénon
Dim 25 Fév 2018 - 10:18
bonjour
A l'allumage de la voiture, il y a bien une correction qui est faite sur la hauteur des phares
Hier matin, je suis allé au contrôle technique qui m'a fait remarqué ce problème de hauteur. L'agent a voulu le corriger avec la vis, mais il n'a pas réussi.
Comme je devais également faire ma révision dans l'après midi, j'en ai parlé à mon garagiste qui n'a pas non plus réussi à baisser le faisceau.
Avant d'emmener ma voiture au garage, j'aimerais bien y jeter un œil pour voir ce qui coince (est-ce la vis à changer ? est-ce un problème de déboitage à remettre ? ou dois-je complètement changer l'optique ?)
J'aimerais bien payer le prix juste pour mon problème et pas me faire arnaquer en surgonflant le devis/facture. (l'optique de phare étant par exemple à 550 euros sur oscaro)
A l'allumage de la voiture, il y a bien une correction qui est faite sur la hauteur des phares
Hier matin, je suis allé au contrôle technique qui m'a fait remarqué ce problème de hauteur. L'agent a voulu le corriger avec la vis, mais il n'a pas réussi.
Comme je devais également faire ma révision dans l'après midi, j'en ai parlé à mon garagiste qui n'a pas non plus réussi à baisser le faisceau.
Avant d'emmener ma voiture au garage, j'aimerais bien y jeter un œil pour voir ce qui coince (est-ce la vis à changer ? est-ce un problème de déboitage à remettre ? ou dois-je complètement changer l'optique ?)
J'aimerais bien payer le prix juste pour mon problème et pas me faire arnaquer en surgonflant le devis/facture. (l'optique de phare étant par exemple à 550 euros sur oscaro)
Re: Feux croisement élevé - Phares au Xénon
Dim 25 Fév 2018 - 10:27
chipster62 a écrit:bonjour
A l'allumage de la voiture, il y a bien une correction qui est faite sur la hauteur des phares
Très bien, et sur le phare en question c'est bien le cas également?
chipster62 a écrit:Hier matin, je suis allé au contrôle technique qui m'a fait remarqué ce problème de hauteur. L'agent a voulu le corriger avec la vis, mais il n'a pas réussi.
Comme je devais également faire ma révision dans l'après midi, j'en ai parlé à mon garagiste qui n'a pas non plus réussi à baisser le faisceau.
Pour des professionnels du métier, ils ont l'air balèzes dit dont !
chipster62 a écrit:Avant d'emmener ma voiture au garage, j'aimerais bien y jeter un œil pour voir ce qui coince (est-ce la vis à changer ? est-ce un problème de déboitage à remettre ? ou dois-je complètement changer l'optique ?)
Tu dois donc réaliser l'opération de démontage du phare, pour vérifier de plus près ce qui ce passe !
chipster62 a écrit:J'aimerais bien payer le prix juste pour mon problème et pas me faire arnaquer en surgonflant le devis/facture. (l'optique de phare étant par exemple à 550 euros sur oscaro)
Libre à toi de payer cette élément neuf, tu n'as pas des professionnels de vente de pièces détachées par chez toi, genre affiliés Careco, ou Opisto?
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- chipster62Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Carvin
Humeur : x
Re: Feux croisement élevé - Phares au Xénon
Dim 25 Fév 2018 - 11:39
Voila l'écart entre les 2 phares (voitures séparées de 1m environ)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les pro, c'était initialement pas prévu ou pas leur job de réparer (contrôle technique par exemple)
Tous les 2 m'ont dis soit c'est la vis, le clip intérieur qui est dé-clipsé ou l'optique de phare à changer totalement.
Ils m'auraient dis de changer ma roue arrière droite, cela m'aurait fait plus rire....
En gros le problème vient soit d'un élément minime (vis sans fin à changer) soit la panne est plus importante (optique à changer)
Ce qui m’embête pour le diagnostic et les réparations, c'est tout ce qui tourne à coté (prix, temps d'immobilisation du véhicule, ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les pro, c'était initialement pas prévu ou pas leur job de réparer (contrôle technique par exemple)
Tous les 2 m'ont dis soit c'est la vis, le clip intérieur qui est dé-clipsé ou l'optique de phare à changer totalement.
Ils m'auraient dis de changer ma roue arrière droite, cela m'aurait fait plus rire....
En gros le problème vient soit d'un élément minime (vis sans fin à changer) soit la panne est plus importante (optique à changer)
Ce qui m’embête pour le diagnostic et les réparations, c'est tout ce qui tourne à coté (prix, temps d'immobilisation du véhicule, ...)
Re: Feux croisement élevé - Phares au Xénon
Dim 25 Fév 2018 - 12:20
Chacun son niveau de professionnalisme..., c'est pas parce que je suis pas carrossier, que ça m’empêche de mettre deux trois rivets pop pour rattaché une moustache de pare-choc sur un des véhicules d'un de mes clients par exemple.
Enfin bon c'est pas la question, tu m'étonne que l'image et le métier ce dégrade et que les personnes n'ont plus confiance en leur garagiste et qu'il préfères essayés de réparer eux même... !
Soit, ben écoute il vas te falloir mettre les mains dans le cambouis alors
Enfin bon c'est pas la question, tu m'étonne que l'image et le métier ce dégrade et que les personnes n'ont plus confiance en leur garagiste et qu'il préfères essayés de réparer eux même... !
Soit, ben écoute il vas te falloir mettre les mains dans le cambouis alors
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum