[ZAF B 1.9 120 CDTI] Magnétic BA 2009
5 participants
- G3bo38Nouveau
- Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 51
Localisation : Nord Isère (38230) Le Dauphiné
Humeur : Plutot bonne en général
[ZAF B 1.9 120 CDTI] Magnétic BA 2009
Mer 18 Avr 2018 - 23:46
Voici mon Zafira, la photo date de 2011 mais il a très peu vieilli
Donc ZAFIRA B de 2009 (Phase 2) 1.9 CDTI 120 poneys, Boite auto, bouton [sport] au tdb
(Si si c'est vrai,quand j'appuie sur le bouton sport, mes 120 poneys se transforment en 120 étalons )
La finition est Magnétic et il totalise à ce jour 275000Kms
Voici la bête...
Donc ZAFIRA B de 2009 (Phase 2) 1.9 CDTI 120 poneys, Boite auto, bouton [sport] au tdb
(Si si c'est vrai,quand j'appuie sur le bouton sport, mes 120 poneys se transforment en 120 étalons )
La finition est Magnétic et il totalise à ce jour 275000Kms
Voici la bête...
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: [ZAF B 1.9 120 CDTI] Magnétic BA 2009
Jeu 19 Avr 2018 - 9:44
j'espère que le truc d'a coté c'est ou c'était pas a toi
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
- soved7 places
- Messages : 7177
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne
Re: [ZAF B 1.9 120 CDTI] Magnétic BA 2009
Jeu 19 Avr 2018 - 11:34
beau le zaf,
c'est vrais que le truc a coté
c'est vrais que le truc a coté
_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: [ZAF B 1.9 120 CDTI] Magnétic BA 2009
Jeu 19 Avr 2018 - 12:17
quoi quoi le fiat multipla pfffff il est trop beau
trois places .... lolo au volant zezette au centre et soved a droit
trois places .... lolo au volant zezette au centre et soved a droit
- G3bo38Nouveau
- Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 51
Localisation : Nord Isère (38230) Le Dauphiné
Humeur : Plutot bonne en général
Re: [ZAF B 1.9 120 CDTI] Magnétic BA 2009
Jeu 19 Avr 2018 - 15:20
Bah si..c’était à moi le Fiat Multipla.. un 105cv JTD ELX, il nous avait permis de patienter avant l’acquisition du Zaf.. franchement pas beau mais fiable (oui un fiat fiable.. je sais.. c'est pas logique..
Je l'aimais bien mon fidèle Multipla.. j'ai même fini par aimer son design.. (si si c'est vrai..)
Pour les moqueurs en passant:
- le 1.9 cdti du zaf b est un moteur FIAT
- Schumacher avait fait la pub pour le Multipla, mais il ne s'en rappelle plus...
Je l'aimais bien mon fidèle Multipla.. j'ai même fini par aimer son design.. (si si c'est vrai..)
Pour les moqueurs en passant:
- le 1.9 cdti du zaf b est un moteur FIAT
- Schumacher avait fait la pub pour le Multipla, mais il ne s'en rappelle plus...
- soved7 places
- Messages : 7177
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne
Re: [ZAF B 1.9 120 CDTI] Magnétic BA 2009
Jeu 19 Avr 2018 - 16:20
fiat a fait des voiture très potable mais le multipla la je crois que le designer était bourré quand il a dessiner
mais bon chacun c'est gout évidement
mais bon chacun c'est gout évidement
_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
- G3bo38Nouveau
- Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 51
Localisation : Nord Isère (38230) Le Dauphiné
Humeur : Plutot bonne en général
Re: [ZAF B 1.9 120 CDTI] Magnétic BA 2009
Jeu 19 Avr 2018 - 16:50
soved a écrit:fiat a fait des voiture très potable mais le multipla la je crois que le designer était bourré quand il a dessiner
mais bon chacun c'est gout évidement
Pour la petite histoire..
Notre Daewoo Lanos 1.5 SE venait de rendre l’âme, ma femme était enceinte de 8 mois il nous fallait une nouvelle voiture d'occasion en urgence. c’était en 2009
j'ai lancé l'appel dans mon cercle d'amis et familiale.
la Lanos c’était une sorte de Mégane (en 3portes) avec ma femme on voulais passer au monospace genre Scénic I, Xsara picasso, etc..
et ayant croisé du regard un Multipla dans la même période ( Il venait de sortir le marché) on s’était dit "tout sauf un Multipla".. trop pas beau.. et Fiat en plus...
On a eu quelque touches qui finalement étaient foireux, et on commençais à désespérer.. ma femme allait bientôt accoucher, il nous fallait une voiture..
Et la la famille nous appelle, on a une voiture pour vous, c'est un monospace, entretien impeccable, faible kilométrage, pas de frais en vue, le tout pour 3000€
du coup on etait super content, puis je demande "c'est quoi comme voiture?" c'est un Fiat Multipla...
Douche froide.. puis on s'est dit qu'on avait pas trop le choix.. alors on a validé cette opportunité.
Franchement, en dehors du look, il était vraiment bien ce plapla.. on l'a conservé 10 ans avec seulement comme avarie une poulie damper que j’avais changé moi même..
Super fiable le plapla!
- G3bo38Nouveau
- Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 51
Localisation : Nord Isère (38230) Le Dauphiné
Humeur : Plutot bonne en général
Re: [ZAF B 1.9 120 CDTI] Magnétic BA 2009
Jeu 19 Avr 2018 - 17:14
J'ai envie d’ajouter ceci:
au niveau design, le Multipla était effectivement spécial, mais sachez qui avait été conçu de A a Z
Je veux dire par là qu'il n'avait pas hérité d'une plateforme d'une autre fiat ou autre véhicule
Les ingénieurs Fiat avait vraiment créé un nouveau véhicule.. son point fort: 6 places et un châssis bas et large qui évitait tout roulli dans les virages à vitesse soutenue..
Ok le look,.. on peut en discuter c'est indéniable.. mais sachez que le Multipla premier du nom avait vraiment été étudié surtout pour son profile aérodynamique
Quand le Multipla phase 2 est sortie, il n’était pas aussi efficace en terme d'aérodynamisme, pourtant sa forme était plus conventionnel..
Bon je vois les sourires à la lecture de ce post mais sincèrement, en dehors du fait que le Multipla avait un look peu conventionnelle.. c’était un véhicule vraiment bien pensé, mon seul regret, il était limité à 115 cv, il aurait pu supporté plus..
au niveau design, le Multipla était effectivement spécial, mais sachez qui avait été conçu de A a Z
Je veux dire par là qu'il n'avait pas hérité d'une plateforme d'une autre fiat ou autre véhicule
Les ingénieurs Fiat avait vraiment créé un nouveau véhicule.. son point fort: 6 places et un châssis bas et large qui évitait tout roulli dans les virages à vitesse soutenue..
Ok le look,.. on peut en discuter c'est indéniable.. mais sachez que le Multipla premier du nom avait vraiment été étudié surtout pour son profile aérodynamique
Quand le Multipla phase 2 est sortie, il n’était pas aussi efficace en terme d'aérodynamisme, pourtant sa forme était plus conventionnel..
Bon je vois les sourires à la lecture de ce post mais sincèrement, en dehors du fait que le Multipla avait un look peu conventionnelle.. c’était un véhicule vraiment bien pensé, mon seul regret, il était limité à 115 cv, il aurait pu supporté plus..
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: [ZAF B 1.9 120 CDTI] Magnétic BA 2009
Jeu 19 Avr 2018 - 17:39
Un dauphin sur roue
Propre ton Zaf
Le bouton sport rend l'accelerateur plus sensible, d’où l'impression d'avoir plus de chevaux
_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
- G3bo38Nouveau
- Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 51
Localisation : Nord Isère (38230) Le Dauphiné
Humeur : Plutot bonne en général
Re: [ZAF B 1.9 120 CDTI] Magnétic BA 2009
Jeu 19 Avr 2018 - 18:04
Laurent Gt a écrit: Un dauphin sur roue
Propre ton Zaf
Le bouton sport rend l'accelerateur plus sensible, d’où l'impression d'avoir plus de chevaux
Tête de dauphin effectivement et c'est plutôt gentil de ta part , moi je disais "Canard WC"
Pour en revenir au Zafira:
Oui le bouton "Sport" agit sur deux points:
- la sensibilité accru de la pédale d’accélération
- la boite auto qui passe les vitesses à 3500trm au lieu des 2200 en mode pépère...
Perso quand j'utilise le bouton, le passe en semi-automatique (passage vitesse en manuel) sinon le moteur est toujours dans les tours..
Moteur qui pousse à 35000 trm en 1ere, ça fait limite quéqué...
- G3bo38Nouveau
- Messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 51
Localisation : Nord Isère (38230) Le Dauphiné
Humeur : Plutot bonne en général
Re: [ZAF B 1.9 120 CDTI] Magnétic BA 2009
Jeu 19 Avr 2018 - 18:41
Nan, le mec bourré c’était pour la Twingo..soved a écrit:fiat a fait des voiture très potable mais le multipla la je crois que le designer était bourré quand il a dessiner
mais bon chacun c'est gout évidement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum