Durite pression d'huile de turbo [résolu]
4 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Durite pression d'huile de turbo [résolu]
Lun 18 Juin 2018 - 12:25
Oui effectivement tu as ce pschittt, et quand tu coupe ton moteur, tu entends même les électrovannes passer au repos!
Te concernant, je verrais plutôt un dereglage de la commande de la géométrie variable de ton turbo!
J’ai souvenir d’un menbre un forum ayant eu ce code défaut, mais suite au changement du turbo, il y a remédié en re réglant la dite commande!
!
Te concernant, je verrais plutôt un dereglage de la commande de la géométrie variable de ton turbo!
J’ai souvenir d’un menbre un forum ayant eu ce code défaut, mais suite au changement du turbo, il y a remédié en re réglant la dite commande!
!
- ZafariNouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : le mans
Humeur : Hello !!
Re: Durite pression d'huile de turbo [résolu]
Lun 18 Juin 2018 - 16:28
Salut Djgoku26,
Mon code défaut étant " P0234 - Boost Pressure Control Circuit Positive Deviation (03) - Present". J'ai noté qu'il y avait plusieurs problèmes liés à un code P0234, le miens par exemple c'est un "P0234(03)" c'est donc ce "P0234(03)" qui m'intrigue car je ne trouve pas vraiment d'info dessus. (Il y a même des codes "P0234 positif" et des codes "P0234 négatif" !)
Refaire le réglage de ma GV de turbo, Je peux le faire moi-même ça ?! J'ai du mal à comprendre comment ceci aurait bien pu se dérégler ?!?
Mon code défaut étant " P0234 - Boost Pressure Control Circuit Positive Deviation (03) - Present". J'ai noté qu'il y avait plusieurs problèmes liés à un code P0234, le miens par exemple c'est un "P0234(03)" c'est donc ce "P0234(03)" qui m'intrigue car je ne trouve pas vraiment d'info dessus. (Il y a même des codes "P0234 positif" et des codes "P0234 négatif" !)
C'est par rapport à mon code défaut "P0234(03)" que tu pense à ce déréglage ???Djgoku26 a écrit:Te concernant, je verrais plutôt un dereglage de la commande de la géométrie variable de ton turbo!
Refaire le réglage de ma GV de turbo, Je peux le faire moi-même ça ?! J'ai du mal à comprendre comment ceci aurait bien pu se dérégler ?!?
Re: Durite pression d'huile de turbo [résolu]
Lun 18 Juin 2018 - 18:31
Oh tu as la variable de défaut!
Je vais regarder au TIS 2000 ce qu’elle signifie, je reviens vers toi!
!
Je vais regarder au TIS 2000 ce qu’elle signifie, je reviens vers toi!
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- ZafariNouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : le mans
Humeur : Hello !!
Re: Durite pression d'huile de turbo [résolu]
Mar 19 Juin 2018 - 12:45
J'ai trouvé !
Il s'agissait simplement d'un soucis de durite de dépression, celle se trouvant au bas de la pompe à vide était donc percée ceci datant du rafraîchissement que j'avais effectué il y a 4 mois sur l'ensemble de mon circuit de dépression. C'est cette durites qui m'avait donné le plus de fil à retordre lors de son installation. J'avais dû a l'époque y aller en forçant de trop et voilà le résultat...
Djgoku26, Merci encore pour ton accompagnement !!
Pour l'instant tu peux donc ranger bien au chaud ton TIS 2000 qui ne servira pas pour moi cette fois-ci ....Mais vu que ma voiture en a déjà 340 milles au compteur, je me doutes que ton TIS 2000 servira forcement un jour ! !
D'ailleurs c'est incroyable, car mon turbo lui-même en a 340 milles !! Et dès le début de ce manque de puissance, je me suis tout de suite dits " ..Là c'est forcement le turbo qui a lâché !". J'ai d'ailleurs vérifier dernièrement l'axe du palier de turbo pour voir le jeux qu'il pouvait avoir ...et bien aucun jeux anormal !!! Plutôt pas mal comme longévité ce petit turbo !?
Donc OUI, je confirme !
Avant toutes chose, il faut TOUJOURS veiller à bien vérifier son circuit de dépression lors d'une perte de puissance moteur !
Il s'agissait simplement d'un soucis de durite de dépression, celle se trouvant au bas de la pompe à vide était donc percée ceci datant du rafraîchissement que j'avais effectué il y a 4 mois sur l'ensemble de mon circuit de dépression. C'est cette durites qui m'avait donné le plus de fil à retordre lors de son installation. J'avais dû a l'époque y aller en forçant de trop et voilà le résultat...
Djgoku26, Merci encore pour ton accompagnement !!
Pour l'instant tu peux donc ranger bien au chaud ton TIS 2000 qui ne servira pas pour moi cette fois-ci ....Mais vu que ma voiture en a déjà 340 milles au compteur, je me doutes que ton TIS 2000 servira forcement un jour ! !
D'ailleurs c'est incroyable, car mon turbo lui-même en a 340 milles !! Et dès le début de ce manque de puissance, je me suis tout de suite dits " ..Là c'est forcement le turbo qui a lâché !". J'ai d'ailleurs vérifier dernièrement l'axe du palier de turbo pour voir le jeux qu'il pouvait avoir ...et bien aucun jeux anormal !!! Plutôt pas mal comme longévité ce petit turbo !?
Donc OUI, je confirme !
Avant toutes chose, il faut TOUJOURS veiller à bien vérifier son circuit de dépression lors d'une perte de puissance moteur !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum