provoquer un code defaut DTC
+2
Admin
bg06800
6 participants
- bg06800Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Nice
Humeur : bonne en général
provoquer un code defaut DTC
Ven 21 Jan 2011 - 17:28
Hello
J'ai un logiciel de diag qui a l'air de bien marcher. (OBDfacile)
j'aimerai provoquer un défaut qui à coup sûr sera enregistré et visible avec les outils de Diag. En effet j'ai l'impression que je ne visualise pas les codes erreurs;
J'ai toujours la même reponse: zéro defaut; P0000.
Quelqu'un a t-il déjà provoqué volontairement un code erreur.
Merci
J'ai un logiciel de diag qui a l'air de bien marcher. (OBDfacile)
j'aimerai provoquer un défaut qui à coup sûr sera enregistré et visible avec les outils de Diag. En effet j'ai l'impression que je ne visualise pas les codes erreurs;
J'ai toujours la même reponse: zéro defaut; P0000.
Quelqu'un a t-il déjà provoqué volontairement un code erreur.
Merci
- InvitéInvité
Re: provoquer un code defaut DTC
Ven 21 Jan 2011 - 17:33
Débrancher l'EGR ce qui devrai te mettre le voyant moteur!!!
Re: provoquer un code defaut DTC
Ven 21 Jan 2011 - 20:01
Oui par exemple, ou une autre sonde quelquonque
Re: provoquer un code defaut DTC
Ven 21 Jan 2011 - 20:07
Pourquoi tu n'utilise pas op-com?
Si tu veux je peux te guidé si la barrière de la langue t'incommode !
Perso j'ai OP-COM version 081016 en anglais, sa reste assez intuitif!
Dit nous cas ou si des-fois on peut t'aiguillé
Si tu veux je peux te guidé si la barrière de la langue t'incommode !
Perso j'ai OP-COM version 081016 en anglais, sa reste assez intuitif!
Dit nous cas ou si des-fois on peut t'aiguillé
Re: provoquer un code defaut DTC
Sam 22 Jan 2011 - 18:49
slt
pour c qui on l'OP-COM qui serai ok pour faire un tuto en video
pour c qui on l'OP-COM qui serai ok pour faire un tuto en video
Re: provoquer un code defaut DTC
Sam 22 Jan 2011 - 19:37
Moi j'veux bien, cette semaine j'ai fais:
Remplacement capteur PMH sur Corsa B 1.2 16V
Remplacement capteur PMH sur Astra G 1.7 DTI
Remplacement module pompe injection Astra G 1.7 DTi
Programmation de ma clé sur mon Astra G 1.4 16V
Il y a 2 mois remplacement vanne EGR sur Zafira A 2.0 DTI.
Il y a 4 mois remplacement vanne EGR sur Corsa B 1.0 12V.
Et a l'époque, sur ma Vectra GTS 2.2 DTI, programmation d'une clé rétractable, d'un ordinateur de bord et d'un régulateur de vitesse (non equipé de ce que j'ai cité), et tout ca avec l'OP-COM!!!
Bref, je veux bien faire une video, mais genre quoi?
Remplacement capteur PMH sur Corsa B 1.2 16V
Remplacement capteur PMH sur Astra G 1.7 DTI
Remplacement module pompe injection Astra G 1.7 DTi
Programmation de ma clé sur mon Astra G 1.4 16V
Il y a 2 mois remplacement vanne EGR sur Zafira A 2.0 DTI.
Il y a 4 mois remplacement vanne EGR sur Corsa B 1.0 12V.
Et a l'époque, sur ma Vectra GTS 2.2 DTI, programmation d'une clé rétractable, d'un ordinateur de bord et d'un régulateur de vitesse (non equipé de ce que j'ai cité), et tout ca avec l'OP-COM!!!
Bref, je veux bien faire une video, mais genre quoi?
Re: provoquer un code defaut DTC
Sam 22 Jan 2011 - 19:46
Voila la programmation de la clé sur ma GTS:
1. Insérez tout d'abord la nouvelle clé non programmée, et mettez le contact, voila ce qui s'affiche:
2. Ouvrez le logiciel et cliquez sur "Diagnostics"
3. Cliquez sur l'année du véhicule
4. Cliquez sur le modèle du véhicule, dans notre cas Vectra C/Signum
5. Allez dans "Body"
6. Puis dans 'Immobilizer"
7. Cliquez sur "Programming"
8. Cliquez encore sur "Programming"
9. Puis cliquez sur "Security Code"
10. L'OP-COM vous demande le code de l'auto (Carte Pass, 4 chiffres)
11. Entrez le code et cliquez sur "OK"
12. Cliquez ensuite sur "Programm Mechanical Key Number"
Et la tout se passe très vite, vous n'avez qu'a valider le numéro de la clé (l'OP-COM vous le sort automatiquement) et la clé est programmée, y compris la télécommande!!
L'installation de l'ODB:
Voici la bête, livrée avec les grilles d'aération
.
1.Tout d'abord, ouvrir la boite à gants:
.
2. Démonter la baguette en tirant dessus
.
3. Dévisser les 4 vis Torx
.
4. Tirer en douceur vers soi le bloc ODB et aérateurs
.
5. Débrancher la fiche
.
Voila l'emplacement vide
.
6. Démonter l'ancien ODB (4 vis Torx)
.
.
7. Remonter le tout en sens inverse!!!
Attention à l'ODB c'est fragile ! :(
ca marche, la preuve:
.
.
Problème:
La bande d'affichage de température/clim/ventilateur ne s'affiche pas comme elle le devrait...
.
Voyez...
.
Pourquoi??
Parce qu'il s'agit d'un modèle Anglais, et que la bas ils n'ont pas la clim automatique, il faut donc le
reprogrammer...
1. Ouvrez le logiciel et cliquez sur "Diagnostics"
.
2. Cliquez sur l'année du véhicule
.
3. Cliquez sur le modèle du véhicule, dans notre cas Vectra C/Signum
.
4. Cliquez sur "Infotainment system"
.
5. Puis sur "GID/CID"
6. Cliquez ensuite sur "Programming"
.
7. Cliquez sur "Programm Mid Speed CAN-Bus Configuration"
.
8. Comme je vous l'avais dit, l'"EEC" n'est pas présent(version Anglaise)
.
9. Mettez le sur "Present"
.
10. Puis cliquez sur "Program" et c'est fini!!!
.
Et du régulateur de vitesse:
1. Vérifier que vous avez bien un contacteur sur la pédale d'embrayage, et que le contacteur de freins a bien un contacteur à 4 fils.
2. Trouver un commodo avec régulateur de vitesse, sur Ebay Angleterre il y en a souvent en occasion, tapez "cruise control stalk".
3. Démonter le commodo sans régulateur de vitesse.
Pour ce faire, commencez par enlever le caoutchouc en tirant simplement dessus:
Puis, prenez un trombone et dépliez le ainsi:
Insérez le sous le commodo, et tirez fort vers vous pour le déclipser
Vous n'avez plus qu'a remonter le nouveau commodo en sens inverse
(photos tirées de Vectra-C-Owner-club.co.uk)
Puis, soit vous connaissez une personne pour vous le programmer avec le Tech2, soit vous avez l'OP-COM, et voici donc la procédure de programmation:
1. Ouvrez le logiciel et cliquez sur "Diagnostics"
2. Cliquez sur l'année du véhicule
3. Cliquez sur le modèle du véhicule, dans notre cas Vectra C/Signum
4. Allez dans "Engine"
5. Cliquez sur votre moteur, ici le Y22DTR
6. Une fois dans l'Ecu du moteur, cliquez sur "Programming"
7. Puis sur "Program Variant Configuration"
8. Une fois sur la page, vous trouverez le "regulator control" comme "non present"...
9. Mettez le simplement sur "present" et validez par "Perform Coding", et patientez le temps de la programmation.
10. Revenez en arrière, et allez dans "Body"
11. Puis dans "CIM" (Steering Column Module)"
12. Encore une fois, cliquez sur "Programming"
13. Puis sur" Programm Variant Configuration"
14. La, l'OP-COM vous demande le code de l'auto, que vous trouverez sur la carte pass, 4 chiffres!
15. Entrez le code et validez deux fois
16. Cliquez de nouveau sur "Program Variant Configuration"
17. Une fois dans l'Ecu du CIM, cliquez sur "Modify Variant Coding"
18. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "Next"
19. La, vous accedez encore sur un "Cruise Control" "non présent"...
20. Basculez le sur "Present", et cliquez sur "Program", et patientez le temps que la programmation se fasse.
21. Revenez en arrière, et allez dans l'Ecu des Instruments
22. Cliquez sur "Programming"
23. Puis encore sur "Programming"
24. L'OP-COM vous demande de nouveau le code de l'auto, toujours le même, sur la carte Pass, toujours 4 chiffres!
25. Entrez le code et validez deux fois
26. Cliquez sur "Program Variant Configuration"
27. Puis sur "Modify Variant Coding"
28. Encore une fois, le régulateur est signalé comme "non present"...
29. Basculez le sur "present", et cliquez sur "Program", et patientez le temps que la programmation se fasse.
30. Revenez en arrière jusqu'à fermer le programme OP-COM.
31. Coupez le contact.
32. Débranchez la batterie pendant 10 minutes pour effectuer un reset des Ecus.
33. Rebranchez la batterie, reglez l'heure et la date, et entrez le code de votre autoradio selon la notice constructeur.
34. Reprogrammez vos vitres électriques, ouvrez les une par une, et refermez les en les tenant appuyées 3 secondes une fois en haut.
35. Démarrez, roulez, le régulateur de vitesse est fonctionnel!
1. Insérez tout d'abord la nouvelle clé non programmée, et mettez le contact, voila ce qui s'affiche:
2. Ouvrez le logiciel et cliquez sur "Diagnostics"
3. Cliquez sur l'année du véhicule
4. Cliquez sur le modèle du véhicule, dans notre cas Vectra C/Signum
5. Allez dans "Body"
6. Puis dans 'Immobilizer"
7. Cliquez sur "Programming"
8. Cliquez encore sur "Programming"
9. Puis cliquez sur "Security Code"
10. L'OP-COM vous demande le code de l'auto (Carte Pass, 4 chiffres)
11. Entrez le code et cliquez sur "OK"
12. Cliquez ensuite sur "Programm Mechanical Key Number"
Et la tout se passe très vite, vous n'avez qu'a valider le numéro de la clé (l'OP-COM vous le sort automatiquement) et la clé est programmée, y compris la télécommande!!
L'installation de l'ODB:
Voici la bête, livrée avec les grilles d'aération
.
1.Tout d'abord, ouvrir la boite à gants:
.
2. Démonter la baguette en tirant dessus
.
3. Dévisser les 4 vis Torx
.
4. Tirer en douceur vers soi le bloc ODB et aérateurs
.
5. Débrancher la fiche
.
Voila l'emplacement vide
.
6. Démonter l'ancien ODB (4 vis Torx)
.
.
7. Remonter le tout en sens inverse!!!
Attention à l'ODB c'est fragile ! :(
ca marche, la preuve:
.
.
Problème:
La bande d'affichage de température/clim/ventilateur ne s'affiche pas comme elle le devrait...
.
Voyez...
.
Pourquoi??
Parce qu'il s'agit d'un modèle Anglais, et que la bas ils n'ont pas la clim automatique, il faut donc le
reprogrammer...
1. Ouvrez le logiciel et cliquez sur "Diagnostics"
.
2. Cliquez sur l'année du véhicule
.
3. Cliquez sur le modèle du véhicule, dans notre cas Vectra C/Signum
.
4. Cliquez sur "Infotainment system"
.
5. Puis sur "GID/CID"
6. Cliquez ensuite sur "Programming"
.
7. Cliquez sur "Programm Mid Speed CAN-Bus Configuration"
.
8. Comme je vous l'avais dit, l'"EEC" n'est pas présent(version Anglaise)
.
9. Mettez le sur "Present"
.
10. Puis cliquez sur "Program" et c'est fini!!!
.
Et du régulateur de vitesse:
1. Vérifier que vous avez bien un contacteur sur la pédale d'embrayage, et que le contacteur de freins a bien un contacteur à 4 fils.
2. Trouver un commodo avec régulateur de vitesse, sur Ebay Angleterre il y en a souvent en occasion, tapez "cruise control stalk".
3. Démonter le commodo sans régulateur de vitesse.
Pour ce faire, commencez par enlever le caoutchouc en tirant simplement dessus:
Puis, prenez un trombone et dépliez le ainsi:
Insérez le sous le commodo, et tirez fort vers vous pour le déclipser
Vous n'avez plus qu'a remonter le nouveau commodo en sens inverse
(photos tirées de Vectra-C-Owner-club.co.uk)
Puis, soit vous connaissez une personne pour vous le programmer avec le Tech2, soit vous avez l'OP-COM, et voici donc la procédure de programmation:
1. Ouvrez le logiciel et cliquez sur "Diagnostics"
2. Cliquez sur l'année du véhicule
3. Cliquez sur le modèle du véhicule, dans notre cas Vectra C/Signum
4. Allez dans "Engine"
5. Cliquez sur votre moteur, ici le Y22DTR
6. Une fois dans l'Ecu du moteur, cliquez sur "Programming"
7. Puis sur "Program Variant Configuration"
8. Une fois sur la page, vous trouverez le "regulator control" comme "non present"...
9. Mettez le simplement sur "present" et validez par "Perform Coding", et patientez le temps de la programmation.
10. Revenez en arrière, et allez dans "Body"
11. Puis dans "CIM" (Steering Column Module)"
12. Encore une fois, cliquez sur "Programming"
13. Puis sur" Programm Variant Configuration"
14. La, l'OP-COM vous demande le code de l'auto, que vous trouverez sur la carte pass, 4 chiffres!
15. Entrez le code et validez deux fois
16. Cliquez de nouveau sur "Program Variant Configuration"
17. Une fois dans l'Ecu du CIM, cliquez sur "Modify Variant Coding"
18. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "Next"
19. La, vous accedez encore sur un "Cruise Control" "non présent"...
20. Basculez le sur "Present", et cliquez sur "Program", et patientez le temps que la programmation se fasse.
21. Revenez en arrière, et allez dans l'Ecu des Instruments
22. Cliquez sur "Programming"
23. Puis encore sur "Programming"
24. L'OP-COM vous demande de nouveau le code de l'auto, toujours le même, sur la carte Pass, toujours 4 chiffres!
25. Entrez le code et validez deux fois
26. Cliquez sur "Program Variant Configuration"
27. Puis sur "Modify Variant Coding"
28. Encore une fois, le régulateur est signalé comme "non present"...
29. Basculez le sur "present", et cliquez sur "Program", et patientez le temps que la programmation se fasse.
30. Revenez en arrière jusqu'à fermer le programme OP-COM.
31. Coupez le contact.
32. Débranchez la batterie pendant 10 minutes pour effectuer un reset des Ecus.
33. Rebranchez la batterie, reglez l'heure et la date, et entrez le code de votre autoradio selon la notice constructeur.
34. Reprogrammez vos vitres électriques, ouvrez les une par une, et refermez les en les tenant appuyées 3 secondes une fois en haut.
35. Démarrez, roulez, le régulateur de vitesse est fonctionnel!
- InvitéInvité
Re: provoquer un code defaut DTC
Dim 23 Jan 2011 - 12:47
Djgoku26 a écrit:Mais drago tu est mécano?
Non il est bricoleur mais il connais Opel sur le bout des doigt et meme plus encore
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: provoquer un code defaut DTC
Dim 23 Jan 2011 - 14:32
sleey38 a écrit:Djgoku26 a écrit:Mais drago tu est mécano?
Non il est bricoleur mais il connais Opel sur le bout des doigt et meme plus encore
C'est clair!!!
faudra que je vienne te rendre visite sur Grenoble pour voir ça fonctionner de plus près et programmer ma fermeture automatique des portes en roulant au passage...
Re: provoquer un code defaut DTC
Dim 23 Jan 2011 - 14:49
Merci les copains et Sylvain
Gamberro, passes quand tu veux!
Pour me fait d'être mécano, je ne le suis pas, enfin pas encore
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: provoquer un code defaut DTC
Dim 23 Jan 2011 - 15:12
Drago a écrit:
Gamberro, passes quand tu veux!
Pour me fait d'être mécano, je ne le suis pas, enfin pas encore
, merci, avec plaisir un de ces quatre. Pour ce qui est de devenir mécano, avec le cdti 125 en utilisation ville, ça risque de s'imposer au fur et à mesure...
- bg06800Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : Nice
Humeur : bonne en général
OPCOM zafira 2.2 dti Y22DTR 2003
Mar 25 Jan 2011 - 11:16
Pour revenir à l'OP com
j'utilise un ELM327 avec le logiciel OBDfacile version complète sur ma zafira 2.2 dti Y22DTR de 2003.
Il donne pas mal de renseignements, mais refuse de lire les codes défaut. Plus exactement il me dit sytématiquement " aucun code defaut " et renvoie P0000;Or j'ai eu plusieurs defauts avec voyant allumé, et j'en ai provoqué moi meme;
Donc je vais commander OP-Com.
Quelqu'un peut-il me conseiller un modèle, qui fonctionne bien avec ma voiture.
merci.
j'utilise un ELM327 avec le logiciel OBDfacile version complète sur ma zafira 2.2 dti Y22DTR de 2003.
Il donne pas mal de renseignements, mais refuse de lire les codes défaut. Plus exactement il me dit sytématiquement " aucun code defaut " et renvoie P0000;Or j'ai eu plusieurs defauts avec voyant allumé, et j'en ai provoqué moi meme;
Donc je vais commander OP-Com.
Quelqu'un peut-il me conseiller un modèle, qui fonctionne bien avec ma voiture.
merci.
- InvitéInvité
Re: provoquer un code defaut DTC
Mar 25 Jan 2011 - 13:53
Perso je ne saurait t'aider car que ce soit Drago ou Opel il n'arrive pas a lire mon Zaf avec leur Op-com
Re: provoquer un code defaut DTC
Mar 25 Jan 2011 - 15:17
Ha si moi je lis dans ton Zaf, sauf qu'il n'a pas d'erreur c'est pas pareil!!!
Re: provoquer un code defaut DTC
Mar 25 Jan 2011 - 16:20
Drago a écrit:Ha si moi je lis dans ton Zaf, sauf qu'il n'a pas d'erreur c'est pas pareil!!!
et toc
- gerald91Nouveau
- Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 64
Localisation : Essonne
Humeur : Bonne
top
Mer 21 Déc 2011 - 22:18
chapeau bas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum