- Belette66Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : Essonne
Humeur : tranquile
Zafira A 16V Z16XE
Dim 10 Juin 2018 - 23:32
Bonjour voilà je viens d'acquérir un Zafira A moteur 16V Z16XE année 2005.
Pour information le véhicule à 116000 km et la Bobine a été changé par l'ancien propio l'été 2017.
Voici mon souci:
Je suis allé le chercher à Belfort (environ 550km). Arrivé dans l'Essonne l'icone moteur orange c'est allumé. Après diag code panne P0353-000 Circuit d'allumage n°3. Je commande (Yakaroulé) une bobine delphi et quatre bougies plus une révision total (vidange, filtre huile, air, habitacle etc..).
Jusque là tout va bien et je retire le code panne.
Ce week-end me voilà parti pour Deauville un peu plus de deux cents km et tout ce passe bien. trajet ok plus quelques petits trajets là-bas.
De retour, à une 60 de km de chez moi (dans l'Essonne) Aghrrr!!! nouvelle panne re-diag à l'arrivée et même panne sur du matériel tout neuf. Il est tard et je ne pourrais regarder que jeudi. En attendant si quelqu'un a une idée de pourquoi la bobine a grillé si vite, l'ancien proprio me dit que son mécano lui a affirmé que c'était à cause du 95e10 qui avait dû la changer en 2017. Moi je n'en ai pas utilisé et je sais que cela provoque sur certain modèle de l'eau dans les injecteurs mais bon je ne voie pas le rapport d' autant que comme je le dis plus haut je n'en ai pas mis par contre j'ai utilisé un nettoyeur de circuit d'essence préconisé et acheté chez Opel.
Merci de votre aide
Pour information le véhicule à 116000 km et la Bobine a été changé par l'ancien propio l'été 2017.
Voici mon souci:
Je suis allé le chercher à Belfort (environ 550km). Arrivé dans l'Essonne l'icone moteur orange c'est allumé. Après diag code panne P0353-000 Circuit d'allumage n°3. Je commande (Yakaroulé) une bobine delphi et quatre bougies plus une révision total (vidange, filtre huile, air, habitacle etc..).
Jusque là tout va bien et je retire le code panne.
Ce week-end me voilà parti pour Deauville un peu plus de deux cents km et tout ce passe bien. trajet ok plus quelques petits trajets là-bas.
De retour, à une 60 de km de chez moi (dans l'Essonne) Aghrrr!!! nouvelle panne re-diag à l'arrivée et même panne sur du matériel tout neuf. Il est tard et je ne pourrais regarder que jeudi. En attendant si quelqu'un a une idée de pourquoi la bobine a grillé si vite, l'ancien proprio me dit que son mécano lui a affirmé que c'était à cause du 95e10 qui avait dû la changer en 2017. Moi je n'en ai pas utilisé et je sais que cela provoque sur certain modèle de l'eau dans les injecteurs mais bon je ne voie pas le rapport d' autant que comme je le dis plus haut je n'en ai pas mis par contre j'ai utilisé un nettoyeur de circuit d'essence préconisé et acheté chez Opel.
Merci de votre aide
- Moteurs Z16XE Zafira-A 1.6 16v et Astra-G 1.6 16v compatibles (hors bloc nu) ?
- reglage culbuteur Z16XE
- température moteur z16xe
- [Zafira B 1.9L CDTI XXXcv] Remplacement condenseur de climatisation sur zafira B 1.9Cdti 2005
- [Zafira B] Amortisseurs, compatibilité selon les Zafira avec ou sans toit aviation
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum