- philo menNouveau
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Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 61
Localisation : Alsace
Humeur : Ca va, je me supporte !!!
Zafira B qui ne démarre plus !!! Pour ceux que ça intéresse !!!
Dim 26 Fév 2012 - 2:46
Zafira Cauchemar Pack 1.9 CDTI 120 Automatique 01/2006 105000 Km.
Tout d'abord une perte aléatoire de puissance dû à des perturbations confirmés par des codes d'erreurs lié à la vanne EGR, bougies de préchauffage et des différences de pressions relevés par les capteurs du filtre à particule pour finalement, après 15 jours de ces symptômes, tomber en panne définitivement à 1000 m de la maison. On l'a poussé jusqu'à devant la porte non sans peine.
- Première étape démontage et nettoyage de la vanne EGR et de la sonde de dépression. Pas de démarrage.
- Nettoyage du filtre à gasoil, car bien sûr les -15° venant en plus semer le doute sur la qualité des carburants et filtres. Toujours pas de démarrage.
- Vérification de l'ensemble de fusibles
- Vérification et remplacement des bougies de préchauffage. Toujours pas de démarrage.
- Vérification de l'entrée/sortie du carburant essai de démarrage au startpilot. Toujours rien.
Ce matin, à la vue de mon grand désespoir, un ami mécanicien de ces voitures dites "modernes" a conclu qu'il fallait essayer les méthodes de la vieille école et après avoir vérifier mes vérifications :
- pendant que moi je lançais le moteur lui à tapoté, avec un tournevis et un petit marteau, la tête de chaque injecteurs et en quelques seconde, miracle, le véhicule à démarré.
Voilà en conclusion révision générale et ensuite voiture à dégager. N'en plaise à NKM, à sa troupe gouvernemental et ces truands de lobbyistes en tout genre, (en 4 ans, entre espace 4 et zafira B j'en ai eu pour près de 8000 Euro de réparation, hors révisions d’entretien, sur des véhicule de 100000 km) ; je m'en retourne donc sur un ancien véhicule des années 2000 et vu l'encrassement des ces voitures dite "moderne" ce sera un ancien véhicule essence. Ma vielle BMW 520i de 90 avait 295000 km et n'a eu aucun souci ; mon sénic de 97 à parcouru 235000 km avec moi et 50000 km chez ma sœur avant de finir en reprise toujours sans soucis. Heureusement il me restait mon vieux transit de 96 avec ses 225000 Km pour amener les enfants à l'école et faire nos courses.
J'ai souvent lu, dans les forums que j'ai parcourus, que ces pannes étaient normales du fait de la sous utilisation du véhicule !! Pour moi, même si cela peut paraitre normal ou plutôt logique "chimiquement parlant" cela ne reste pas pour autant acceptable. Il n'est pas étonnant, après cela, que les constructeurs s'en défendent de leur malfaçons, car à lire de tels répliques, ces pannes rentre dans une norme acceptable.
En y réfléchissant bien quand vous posez les billets sur le comptoir du garagiste, vous vous rendez bien compte que ce sont les études conceptuelles approximatives de ces véhicules qui vous ont amené à la dépense ; et pourtant quand on lis ces remarques , on se sentirait presque coupable de ne pas avoir rouler presque tout le temps à pas moins de 3500tr/min.
Voilà, dans les 2 cas, si cela peut aider des désespérés comme moi, tant mieux.
@+ Philo Men
Tout d'abord une perte aléatoire de puissance dû à des perturbations confirmés par des codes d'erreurs lié à la vanne EGR, bougies de préchauffage et des différences de pressions relevés par les capteurs du filtre à particule pour finalement, après 15 jours de ces symptômes, tomber en panne définitivement à 1000 m de la maison. On l'a poussé jusqu'à devant la porte non sans peine.
- Première étape démontage et nettoyage de la vanne EGR et de la sonde de dépression. Pas de démarrage.
- Nettoyage du filtre à gasoil, car bien sûr les -15° venant en plus semer le doute sur la qualité des carburants et filtres. Toujours pas de démarrage.
- Vérification de l'ensemble de fusibles
- Vérification et remplacement des bougies de préchauffage. Toujours pas de démarrage.
- Vérification de l'entrée/sortie du carburant essai de démarrage au startpilot. Toujours rien.
Ce matin, à la vue de mon grand désespoir, un ami mécanicien de ces voitures dites "modernes" a conclu qu'il fallait essayer les méthodes de la vieille école et après avoir vérifier mes vérifications :
- pendant que moi je lançais le moteur lui à tapoté, avec un tournevis et un petit marteau, la tête de chaque injecteurs et en quelques seconde, miracle, le véhicule à démarré.
Voilà en conclusion révision générale et ensuite voiture à dégager. N'en plaise à NKM, à sa troupe gouvernemental et ces truands de lobbyistes en tout genre, (en 4 ans, entre espace 4 et zafira B j'en ai eu pour près de 8000 Euro de réparation, hors révisions d’entretien, sur des véhicule de 100000 km) ; je m'en retourne donc sur un ancien véhicule des années 2000 et vu l'encrassement des ces voitures dite "moderne" ce sera un ancien véhicule essence. Ma vielle BMW 520i de 90 avait 295000 km et n'a eu aucun souci ; mon sénic de 97 à parcouru 235000 km avec moi et 50000 km chez ma sœur avant de finir en reprise toujours sans soucis. Heureusement il me restait mon vieux transit de 96 avec ses 225000 Km pour amener les enfants à l'école et faire nos courses.
J'ai souvent lu, dans les forums que j'ai parcourus, que ces pannes étaient normales du fait de la sous utilisation du véhicule !! Pour moi, même si cela peut paraitre normal ou plutôt logique "chimiquement parlant" cela ne reste pas pour autant acceptable. Il n'est pas étonnant, après cela, que les constructeurs s'en défendent de leur malfaçons, car à lire de tels répliques, ces pannes rentre dans une norme acceptable.
En y réfléchissant bien quand vous posez les billets sur le comptoir du garagiste, vous vous rendez bien compte que ce sont les études conceptuelles approximatives de ces véhicules qui vous ont amené à la dépense ; et pourtant quand on lis ces remarques , on se sentirait presque coupable de ne pas avoir rouler presque tout le temps à pas moins de 3500tr/min.
Voilà, dans les 2 cas, si cela peut aider des désespérés comme moi, tant mieux.
@+ Philo Men
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