Mazda 6 break 2008 voyant dpf clignote
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- sabra2 places
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Mazda 6 break 2008 voyant dpf clignote
Sam 13 Avr 2019 - 13:17
Bonjour nous avons une mazda 6 break 2008 un voyant dpf ce met à clignoter sur le tableau de bord qui peut m aider sachant que nous avons fait une vidange merci
- Bobol787 places
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Re: Mazda 6 break 2008 voyant dpf clignote
Dim 14 Avr 2019 - 18:17
C’est normal il faut faire un reset dpf après la vidange. Si t’as pas d’outil de diag adapté tape « reset DPF Mazda » sur Google tu trouveras ton bonheur !
- sabra2 places
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Re: Mazda 6 break 2008 voyant dpf clignote
Dim 14 Avr 2019 - 18:30
Bonjour oui nous avons trouver la manipulation mais cela ne fonctionne pas le voyant clignote toujours et la voiture perd de sa puissance vue que ce voyant correspond au fap
Re: Mazda 6 break 2008 voyant dpf clignote
Dim 14 Avr 2019 - 19:49
Il y a certainement une avarie sur le système de dépollution alors.
Mais attention, la procédure est bien spécifique, sur internet tu peux tomber sur tout et n’importe quoi!
C’est valise propriétaire du coup pour bien faire, le Reset DPF ne peut pas tout le temps être atteint
par tout les valises de diagnostic générique, peut-être le Delphi DS150, à voir!
Sinon ce méfier également des deux petites durites branchées sur le côté latéral du filtre à air, si on les oublies,
c’est mode dégradé, et justement le votant DPF qui clignote!
!
Mais attention, la procédure est bien spécifique, sur internet tu peux tomber sur tout et n’importe quoi!
C’est valise propriétaire du coup pour bien faire, le Reset DPF ne peut pas tout le temps être atteint
par tout les valises de diagnostic générique, peut-être le Delphi DS150, à voir!
Sinon ce méfier également des deux petites durites branchées sur le côté latéral du filtre à air, si on les oublies,
c’est mode dégradé, et justement le votant DPF qui clignote!
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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- sabra2 places
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Re: Mazda 6 break 2008 voyant dpf clignote
Lun 15 Avr 2019 - 6:58
On a tout essayer je pense passer par la case mazda crouson les droits pour que cela ne me coûte pas un bras
- Bobol787 places
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Re: Mazda 6 break 2008 voyant dpf clignote
Dim 5 Mai 2019 - 23:56
Salut, j’espere que tout est rentré dans l’ordre.
En relisant ton post après et avoir fait l’entretien d’une Mazda la semaine dernière, je me suis rendu compte que ma réponse a pu être mal interprétée, en fait tu n’as pas eu de panne c’est juste que sur les Mazda comme la tienne après avoir fait une vidange (avec la bonne huile surtout !) il faut réinitialiser l’entretien (et recalibrer les injecteurs sur certains modèles) donc se lancer dans la vidange d’un tel véhicule sans avoir l’outil de diag spécifique c’est être sûr de tomber en panne (mode dégradé + voyant dpf) au moment où le compteur arrivera au kilométrage prévu de l’entretient.
Si par exemple ta vidange est prévu à 60000 km tu fait ta vidange à 57000 km, si tu ne réinitialise pas l’entretien vers les 59500 km tu auras un passage en mode dégradé avec le voyant dpf qui clignote ! Si en plus tu n’as pas mis la bonne huile ce sera encore pire, la dilution du gasoil dans l’huile (du au fonctionnement du FAP) sera plus importante et le niveau d’huile augmentera plus vite et sur les Mazda ça fait aussi allumer le voyant dpf et souvent bien avant le kilométrage prévu, sans compter le risque de rincer tes cylindres, de flinguer ton turbo ou d’emballer ton moteur par auto combustion et donc le flinguer ! Tu comprends maintenant à quel point est important ce passage en mode dégradé que beaucoup interprètent comme une panne.
Voilà j’espere avoir éclairci le problème pour tous les propriétaires de Mazda.
En relisant ton post après et avoir fait l’entretien d’une Mazda la semaine dernière, je me suis rendu compte que ma réponse a pu être mal interprétée, en fait tu n’as pas eu de panne c’est juste que sur les Mazda comme la tienne après avoir fait une vidange (avec la bonne huile surtout !) il faut réinitialiser l’entretien (et recalibrer les injecteurs sur certains modèles) donc se lancer dans la vidange d’un tel véhicule sans avoir l’outil de diag spécifique c’est être sûr de tomber en panne (mode dégradé + voyant dpf) au moment où le compteur arrivera au kilométrage prévu de l’entretient.
Si par exemple ta vidange est prévu à 60000 km tu fait ta vidange à 57000 km, si tu ne réinitialise pas l’entretien vers les 59500 km tu auras un passage en mode dégradé avec le voyant dpf qui clignote ! Si en plus tu n’as pas mis la bonne huile ce sera encore pire, la dilution du gasoil dans l’huile (du au fonctionnement du FAP) sera plus importante et le niveau d’huile augmentera plus vite et sur les Mazda ça fait aussi allumer le voyant dpf et souvent bien avant le kilométrage prévu, sans compter le risque de rincer tes cylindres, de flinguer ton turbo ou d’emballer ton moteur par auto combustion et donc le flinguer ! Tu comprends maintenant à quel point est important ce passage en mode dégradé que beaucoup interprètent comme une panne.
Voilà j’espere avoir éclairci le problème pour tous les propriétaires de Mazda.
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