- STIKIOU84Nouveau
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Localisation : Cadenet (Vaucluse)
Humeur : En galère mais Bon Esprit
Diagnostic, prêt ou achat OP Com dans 84 ou Nord du 13
Jeu 18 Avr 2019 - 15:49
Bonjour,
Je souhaite trouver un personne habitant entre Cavaillon et Pertuis ou entre Sénas et Meyrargues pouvant soit me prêter un OP Com, soit pouvant réaliser un diagnostic avec OP Com, soit revendant son OP Com.
Mon Zafira est en panne (Problème Voyant refroidissement et Voiture Clé). Le problème est bien connu sur le Forum mais les causes possibles sont nombreuses.
Sans diagnostic c'est la croix et la bannière pour trouver la panne.
C'est assez urgent car mon épouse doit prendre un nouveau poste début Mai et a besoin de la voiture
Merci pour vos retours.
Stéphane
Je souhaite trouver un personne habitant entre Cavaillon et Pertuis ou entre Sénas et Meyrargues pouvant soit me prêter un OP Com, soit pouvant réaliser un diagnostic avec OP Com, soit revendant son OP Com.
Mon Zafira est en panne (Problème Voyant refroidissement et Voiture Clé). Le problème est bien connu sur le Forum mais les causes possibles sont nombreuses.
Sans diagnostic c'est la croix et la bannière pour trouver la panne.
C'est assez urgent car mon épouse doit prendre un nouveau poste début Mai et a besoin de la voiture
Merci pour vos retours.
Stéphane
Re: Diagnostic, prêt ou achat OP Com dans 84 ou Nord du 13
Jeu 18 Avr 2019 - 19:45
Tu peux nous en dire un peu plus sur les symptômes de ta panne?
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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
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Descrition de la panne
Ven 19 Avr 2019 - 12:05
Bonjour,
La panne est classique et connu sur le Forum. Pour Info j'ai un Zaf A 2.2 dti 125 CV de 01/2003. Il a 283000 Kms
Ma femme roulai tranquillement et la voiture s'est arrêté brusquement à la sortie d'un rond-point. Elle n'arrivait plus à démarrer. Elle a réussi plus tard à ramener la voiture à la maison. Je pense qu'elle est rentré mais la voiture était en mode dégradé.
Lorsque je suis rentré j'ai réussi à démarrer. J'ai laissé tourner la voiture au ralenti et au bout de quelques minutes elle s'est mise en mode dégradé : Voyant refroiddissement et Voyant voiture + clé.
J'ai commencé à vouloir nettoyer la vanne EGR mais le tuyau de refroidissement m'est resté à la main (plutôt attaché à la durite).
Ayant un Zaf A 2.0 dti de 2003 (340000 Kms) pour pièces détachées que j'utilise surtout pour l'aspect extérieur, j'ai essayé de récupérer la vanne mais je n'ai pas pu la démonter malgré le grand renfort de WD40. J'ai donc recherché une vanne EGR en occase que mon Père à trouvé sur Plan de campagne.
J'ai nettoyé la nouvelle vanne EGR ainsi que la pipe d'admission au Décapfour. J'ai un peu nettoyé le collecteur d'admission mais je ne l'ai pas démonté car j'ai peur de faire plus de mal que de bien.
La tringlerie interne semble bloqué car en voulant actionner par la commande pneumatique je n'y suis pas arriver à bouger la commande. J'ai aussi nettoyé le capteur sur la pipe d'admission mais sans produit car je n'était pas sûr de pouvoir utiliser un produit dessus. J'ai tout remonté et la voiture à démarrer. J'ai fait un petit tour mais au bout de quelques minutes, la voiture s'est mais s'est encore mise en mode dégradé (même voyants). J'ai constaté que le compte tour ne fonctionnait plus (normal semble-t-il car mode dégradé) et la température s'affichait. Je suis rentré à la maison. A l'arrêt de la voiture les ventillos ont continués de fonctionner pendant quelques secondes encore.
J'ai parcouru le forum et vu les différents capteurs pouvant être incriminés (PVM, PVH, Sonde de température, Thermostat, Module de gestion).
J'ai essayé de débrancher la sonde de température (sous le cache Ecotec au dessus du Thermostat ou calorstat si je dis pas de bêtises) contact mis sans démarrer la voiture. Quand je débranche les ventillos démarre et s'arrêtent lorsque je reconnecte.
Je ne sais pas si je tente de changer le thermostat (apparemment on peut changer que le capteur sans changer le corps même s'il faut démonter le corps pour le remplacer) ou si je m'oriente vers le module de gestion. De toute manière sans OP Com c'est compliqué.
J'envisage l'achat prochain de cet article mais le temps me presse car mon épouse doit commencer un nouveau job le 02 Mai. Il faut que je trouve la panne.
C'est pourquoi j'ai lancé ce message pour trouver un OP Com proche de chez moi. L'avantage c'est que j'ai peut être les pièces de rechange à dispo.
Si j'arrive à comprendre comment on poste des photos j'en mettrai !!
Merci !!
La panne est classique et connu sur le Forum. Pour Info j'ai un Zaf A 2.2 dti 125 CV de 01/2003. Il a 283000 Kms
Ma femme roulai tranquillement et la voiture s'est arrêté brusquement à la sortie d'un rond-point. Elle n'arrivait plus à démarrer. Elle a réussi plus tard à ramener la voiture à la maison. Je pense qu'elle est rentré mais la voiture était en mode dégradé.
Lorsque je suis rentré j'ai réussi à démarrer. J'ai laissé tourner la voiture au ralenti et au bout de quelques minutes elle s'est mise en mode dégradé : Voyant refroiddissement et Voyant voiture + clé.
J'ai commencé à vouloir nettoyer la vanne EGR mais le tuyau de refroidissement m'est resté à la main (plutôt attaché à la durite).
Ayant un Zaf A 2.0 dti de 2003 (340000 Kms) pour pièces détachées que j'utilise surtout pour l'aspect extérieur, j'ai essayé de récupérer la vanne mais je n'ai pas pu la démonter malgré le grand renfort de WD40. J'ai donc recherché une vanne EGR en occase que mon Père à trouvé sur Plan de campagne.
J'ai nettoyé la nouvelle vanne EGR ainsi que la pipe d'admission au Décapfour. J'ai un peu nettoyé le collecteur d'admission mais je ne l'ai pas démonté car j'ai peur de faire plus de mal que de bien.
La tringlerie interne semble bloqué car en voulant actionner par la commande pneumatique je n'y suis pas arriver à bouger la commande. J'ai aussi nettoyé le capteur sur la pipe d'admission mais sans produit car je n'était pas sûr de pouvoir utiliser un produit dessus. J'ai tout remonté et la voiture à démarrer. J'ai fait un petit tour mais au bout de quelques minutes, la voiture s'est mais s'est encore mise en mode dégradé (même voyants). J'ai constaté que le compte tour ne fonctionnait plus (normal semble-t-il car mode dégradé) et la température s'affichait. Je suis rentré à la maison. A l'arrêt de la voiture les ventillos ont continués de fonctionner pendant quelques secondes encore.
J'ai parcouru le forum et vu les différents capteurs pouvant être incriminés (PVM, PVH, Sonde de température, Thermostat, Module de gestion).
J'ai essayé de débrancher la sonde de température (sous le cache Ecotec au dessus du Thermostat ou calorstat si je dis pas de bêtises) contact mis sans démarrer la voiture. Quand je débranche les ventillos démarre et s'arrêtent lorsque je reconnecte.
Je ne sais pas si je tente de changer le thermostat (apparemment on peut changer que le capteur sans changer le corps même s'il faut démonter le corps pour le remplacer) ou si je m'oriente vers le module de gestion. De toute manière sans OP Com c'est compliqué.
J'envisage l'achat prochain de cet article mais le temps me presse car mon épouse doit commencer un nouveau job le 02 Mai. Il faut que je trouve la panne.
C'est pourquoi j'ai lancé ce message pour trouver un OP Com proche de chez moi. L'avantage c'est que j'ai peut être les pièces de rechange à dispo.
Si j'arrive à comprendre comment on poste des photos j'en mettrai !!
Merci !!
- InvitéInvité
Re: Diagnostic, prêt ou achat OP Com dans 84 ou Nord du 13
Ven 19 Avr 2019 - 12:37
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Re: Diagnostic, prêt ou achat OP Com dans 84 ou Nord du 13
Ven 19 Avr 2019 - 12:42
Merci pour le lien !!
Pour le moment je ne peux pas acheter sur le net.
Dès que je peux j'en achète un.
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Dès que je peux j'en achète un.
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Re: Diagnostic, prêt ou achat OP Com dans 84 ou Nord du 13
Ven 19 Avr 2019 - 13:02
Voici quelques images de la vanne EGR démontée et cassée.
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On peut voir où le tuyau s'est cassé
ainsi que le capteur sur la pipe d'admission.
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La sonde de température (je pense) et sa position au dessus du Thermostat
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Si ça peut aider !!
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On peut voir où le tuyau s'est cassé
ainsi que le capteur sur la pipe d'admission.
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La sonde de température (je pense) et sa position au dessus du Thermostat
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Si ça peut aider !!
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