- Lor21221Nouveau
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problème zafira etouffée quand je retrograde voyant moteur allumé, Pompe ?
Lun 3 Juin 2019 - 15:29
Bonjour
alors comme vous l'aurez compris je suis une bille en mécanique, je me suis arrêté à la Peugeot 104 et 205.
Aujourd'hui j'ai eu l'insigne chance depuis deux ans de rouler en Opel Zaphira 2003 TDI modèle élégance, il s'agit d'un héritage , au début j'étais retord mais je m'y suis fais et quand m^me c'est une bonne voiture.
Mon problème
au démarrage le matin la voiture démarre impec comme toujours, ensuite le voyant clef à molette, reste allumer très longtemps, et le moteur est étouffé ++ et sans puissance au point ou je peux pas sortir ma voiture si je suis pas en pente. Ce' qu'il me faut faire c'est couper le contact en roulant et redémarrer aussitôt c'est pas génial mais bon. la le voyant disparait ;Dès que je rétrograde sorti d'un rond point , virage , céder le passage , c'est reparti plus rien , poussif etc..au bout d'un moment ça se stabilise mais c'est de plus en plus fréquent. On m'évoque la pompe à injection ou le catalytique ou l'EGR mais bon, vu le tarif qu'on m'annonce..j'ai peur de devoir la jeter. Qu'en pensez vous
merci par avance
OLIV
Ps / sur l'autoroute bien lancé en 5ème aucun problème
alors comme vous l'aurez compris je suis une bille en mécanique, je me suis arrêté à la Peugeot 104 et 205.
Aujourd'hui j'ai eu l'insigne chance depuis deux ans de rouler en Opel Zaphira 2003 TDI modèle élégance, il s'agit d'un héritage , au début j'étais retord mais je m'y suis fais et quand m^me c'est une bonne voiture.
Mon problème
au démarrage le matin la voiture démarre impec comme toujours, ensuite le voyant clef à molette, reste allumer très longtemps, et le moteur est étouffé ++ et sans puissance au point ou je peux pas sortir ma voiture si je suis pas en pente. Ce' qu'il me faut faire c'est couper le contact en roulant et redémarrer aussitôt c'est pas génial mais bon. la le voyant disparait ;Dès que je rétrograde sorti d'un rond point , virage , céder le passage , c'est reparti plus rien , poussif etc..au bout d'un moment ça se stabilise mais c'est de plus en plus fréquent. On m'évoque la pompe à injection ou le catalytique ou l'EGR mais bon, vu le tarif qu'on m'annonce..j'ai peur de devoir la jeter. Qu'en pensez vous
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- Bobol787 places
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Re: problème zafira etouffée quand je retrograde voyant moteur allumé, Pompe ?
Mer 5 Juin 2019 - 18:59
Salut, si un voyant s’allume tu as forcément un ou des codes erreur enregistrés dans le calculateur et l’ideal bien sur serait de lire ces codes. Donc le mieux pour commencer c’est un coup d’opcom ou autre
- Lor21221Nouveau
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Re: problème zafira etouffée quand je retrograde voyant moteur allumé, Pompe ?
Jeu 6 Juin 2019 - 11:50
Merci c'est prévu ce 11 Juin, à suivre..
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