code defaut P1590 P0105 P1105
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- Manuel54Nouveau
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Date d'inscription : 05/12/2019
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code defaut P1590 P0105 P1105
Lun 9 Déc 2019 - 22:10
Bonjour voici extrait op com 3 défaut sur mon zaf 2.2 DESIGN EDITION
systemNameOrEngineType: Y22DTR
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber: Not programmed
ProgrammingDate: FFFFFFFF
Identifier: 1414
VehicleManufacturerSpecific: 0470504225
Total number of fault codes: 3
P1590 - Vacuum Solenoid Valve Circuit High Voltage
(08) - Present
P0105 - Barometric Pressure not plausible with Boost Pressure
(0A) - Not present
P1105 - Barometric Pressure not plausible with Boost Pressure
(0A) - Not present
Je ne comprend pas ces codes ne corresponde pas avc la liste du forum, quelqu'un aurai t il des précisions
Merci
systemNameOrEngineType: Y22DTR
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber: Not programmed
ProgrammingDate: FFFFFFFF
Identifier: 1414
VehicleManufacturerSpecific: 0470504225
Total number of fault codes: 3
P1590 - Vacuum Solenoid Valve Circuit High Voltage
(08) - Present
P0105 - Barometric Pressure not plausible with Boost Pressure
(0A) - Not present
P1105 - Barometric Pressure not plausible with Boost Pressure
(0A) - Not present
Je ne comprend pas ces codes ne corresponde pas avc la liste du forum, quelqu'un aurai t il des précisions
Merci
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: code defaut P1590 P0105 P1105
Mar 10 Déc 2019 - 15:15
Salut, tu as visiblement un problème d’electrovalve de réservoir de dépression (p1590) et il y a de grandes chances que ce soit ça qui est provoqué les 2 autres.
Je crois que cette EV ce trouve à côté de la réserve de vide dans l’aile, mais je suis pas un pro du zaf A, je te conseille d’attendre la confirmation des connaisseurs.
Je crois que cette EV ce trouve à côté de la réserve de vide dans l’aile, mais je suis pas un pro du zaf A, je te conseille d’attendre la confirmation des connaisseurs.
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
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Re: code defaut P1590 P0105 P1105
Mar 10 Déc 2019 - 18:58
+1 bobol problème d’electrovalve
la pompe doit étre entre 0.50 et 0.75 bar si c'est moins sois un tuyau perçé ou électrovanne hs
la pompe doit étre entre 0.50 et 0.75 bar si c'est moins sois un tuyau perçé ou électrovanne hs
Re: code defaut P1590 P0105 P1105
Mar 10 Déc 2019 - 19:55
Je rajouterai même que le capteur de pression de suralimentation doit sûrement être blindé d’huile!
C’est souvent à cause de ça que le P0105 et P1105 ressortent!
!
C’est souvent à cause de ça que le P0105 et P1105 ressortent!
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- pepexjrNouveau
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Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : saint sever
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Re: code defaut P1590 P0105 P1105
Sam 14 Déc 2019 - 1:11
bonsoir,
il serait intéressant de vérifier l'étanchéité du circuit de dépression comme toujours avec une pompe. A défaut, un controle visuel des tuyauteries et surtout des raccords. Controler la valeur ohmique de l'EV du réservoir (env 36 ohms sinon HS).
Il y a des chances que les défaut de pression soient liés vu que tout le circuit est impacté par un défaut de vide. La régulation des électrovanne rondes (les grosses) est directement influencée par la pression du turbo, le volet de turbulence agissant sur la géométrie variable. les grosses électrovannes fonctionnent en fluctuations permanentes alors que celles du réservoir et de l'étouffoir fonctionnent en "ouvert" ou "fermé".
le nettoyage du capteur de pression serait effectivement un plus. J utilise du nettoyant frein tout simplement.
On peut donc remplacer l'EV du réservoir par celle de l'étouffoir pour "lever le doute" si besoin.
Bon courage
il serait intéressant de vérifier l'étanchéité du circuit de dépression comme toujours avec une pompe. A défaut, un controle visuel des tuyauteries et surtout des raccords. Controler la valeur ohmique de l'EV du réservoir (env 36 ohms sinon HS).
Il y a des chances que les défaut de pression soient liés vu que tout le circuit est impacté par un défaut de vide. La régulation des électrovanne rondes (les grosses) est directement influencée par la pression du turbo, le volet de turbulence agissant sur la géométrie variable. les grosses électrovannes fonctionnent en fluctuations permanentes alors que celles du réservoir et de l'étouffoir fonctionnent en "ouvert" ou "fermé".
le nettoyage du capteur de pression serait effectivement un plus. J utilise du nettoyant frein tout simplement.
On peut donc remplacer l'EV du réservoir par celle de l'étouffoir pour "lever le doute" si besoin.
Bon courage
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