probléme démarrage zafira 2.2 dti
3 participants
- roc_anthonyNouveau
probléme démarrage zafira 2.2 dti
Sam 4 Avr 2020 - 17:12
bonjour a tous et bon confinement a vous !
donc voila mon problème ( pour bien suivre nous somme samedi a l'heure ou je poste ce message )
1/ mardi
je prend ma voiture pour aller faire quelque course elle démarre du premier coup de clef et RAS sur la route tout se passe bien .
2/ mercredi
je doit prendre ma voiture mais impossible de la démarre , le démarreur s'enclenche bien elle broute mais rien a faire et au bout de 10/15 min batterie vide.
j'appel mon beau père qui est mécanicien qui arrive a venir malgré le confinement ( il avait des course a faire juste a coter de chez moi ) il arrive environ 1h après il branche la valise aucun défaut on branche donc les pince pour redonner un peu de jus on retente et la au bout de 5 min elle démarre !
on pense en premier a la batterie qui en avait un coup ( pas changer depuis 5 ans ) donc je le suit a son garage on change la batterie elle redémarre nickel toute la journée et aucun problème sur la route .
3/ jeudi
je n'avait pas besoin de ma voiture mais je tente quand même pour me rassurez et la il ne démarre pas, j'essaye a nouveau il démarre mais broute un peu et cale , je ressaye pendant un peu moins de 10 min et il démarre enfin !
je le laisse un peu tournée il cale pas, ralentit niquel je fait un petit tour de parking et aucun problème .
4/ vendredi et samedi
j'ai essayer pendant 5 min il n'a pas voulu et je n'ai pas insister vue que je n'avait pas besoin de sortir je préféré éviter de niquer ma batterie .
voila avez vous par hasard une idée de ce qui cloche ? j'ai vue plusieurs chose qui me font un peu peur sur le net :
pompe a injection : mais pour moi elle n'aurez pas démarrez du tout non ? je vous en prie rassurez moi a ce niveaux la que sa ne peut pas être sa car quand je voit les prix ( la moins cher a 1600 euros je trouve sa abuser pour une voiture qui a 15 ans )
retour injecteur / joint d'injecteur : je penche plus pour sa moi vous en pensez quoi ?
filtre a gasoil : je pense qu'il y aurais eu des rater pendant que je rouler ou sa aurez du mal a démarrez tout le temps
que pensez vous de mon problème ? je compte sur vous pour m'aider ^^
bonne journée a vous et bon confinement a tout le monde prenez bien soin de vous !
donc voila actuellement j'ai des problème de démarrage sur mon zafira (a)
pour commencer voici les info de mon zafira
2.2 dti 16v 125chx
291 000 km
vidange fait il y a 4 200 km ( avec changement filtre a huile et air )
bougie préchauffage changer il y a 1 ans
voiture roule tout les jour mini 15km et jamais eu de problème de démarrage méme par temps de gel
donc voila mon problème ( pour bien suivre nous somme samedi a l'heure ou je poste ce message )
1/ mardi
je prend ma voiture pour aller faire quelque course elle démarre du premier coup de clef et RAS sur la route tout se passe bien .
2/ mercredi
je doit prendre ma voiture mais impossible de la démarre , le démarreur s'enclenche bien elle broute mais rien a faire et au bout de 10/15 min batterie vide.
j'appel mon beau père qui est mécanicien qui arrive a venir malgré le confinement ( il avait des course a faire juste a coter de chez moi ) il arrive environ 1h après il branche la valise aucun défaut on branche donc les pince pour redonner un peu de jus on retente et la au bout de 5 min elle démarre !
on pense en premier a la batterie qui en avait un coup ( pas changer depuis 5 ans ) donc je le suit a son garage on change la batterie elle redémarre nickel toute la journée et aucun problème sur la route .
3/ jeudi
je n'avait pas besoin de ma voiture mais je tente quand même pour me rassurez et la il ne démarre pas, j'essaye a nouveau il démarre mais broute un peu et cale , je ressaye pendant un peu moins de 10 min et il démarre enfin !
je le laisse un peu tournée il cale pas, ralentit niquel je fait un petit tour de parking et aucun problème .
4/ vendredi et samedi
j'ai essayer pendant 5 min il n'a pas voulu et je n'ai pas insister vue que je n'avait pas besoin de sortir je préféré éviter de niquer ma batterie .
voila avez vous par hasard une idée de ce qui cloche ? j'ai vue plusieurs chose qui me font un peu peur sur le net :
pompe a injection : mais pour moi elle n'aurez pas démarrez du tout non ? je vous en prie rassurez moi a ce niveaux la que sa ne peut pas être sa car quand je voit les prix ( la moins cher a 1600 euros je trouve sa abuser pour une voiture qui a 15 ans )
retour injecteur / joint d'injecteur : je penche plus pour sa moi vous en pensez quoi ?
filtre a gasoil : je pense qu'il y aurais eu des rater pendant que je rouler ou sa aurez du mal a démarrez tout le temps
que pensez vous de mon problème ? je compte sur vous pour m'aider ^^
bonne journée a vous et bon confinement a tout le monde prenez bien soin de vous !
- spy4 places
Re: probléme démarrage zafira 2.2 dti
Sam 4 Avr 2020 - 17:39
Bonjour
retour injecteur a vérifier / changer si d origine et filtre a gasoil (si vieux ça peux pas lui faire de mal)
retour injecteur a vérifier / changer si d origine et filtre a gasoil (si vieux ça peux pas lui faire de mal)
- roc_anthonyNouveau
Sam 4 Avr 2020 - 20:57
Bonjour
Oui c'est ce que je penser faire à la fin de tout sa
Niveau pompe à injection j'ai rien a craindre de ce coter là tu pense ?
Oui c'est ce que je penser faire à la fin de tout sa
Niveau pompe à injection j'ai rien a craindre de ce coter là tu pense ?
Sam 4 Avr 2020 - 22:46
!
Ça dit quoi au diag, niveau anti-démarrage?
!
Ça dit quoi au diag, niveau anti-démarrage?
!
- roc_anthonyNouveau
Ven 1 Mai 2020 - 1:26
Désolé pour la longue attente quelque petit soucie.
Au niveau diag ras aucun défaut et niveau anti démarrage idem ras
Pour info toujour le même soucie galère pendant 10min a démarrez mais une fois démarrez plus aucun problème pendant quelque heure on a l'impression que les injecteur se désamorce.
Au niveau diag ras aucun défaut et niveau anti démarrage idem ras
Pour info toujour le même soucie galère pendant 10min a démarrez mais une fois démarrez plus aucun problème pendant quelque heure on a l'impression que les injecteur se désamorce.
Ven 1 Mai 2020 - 10:14
!
Tu as put vérifier les retours injecteurs au fait?
!
Tu as put vérifier les retours injecteurs au fait?
!
- spy4 places
Ven 1 Mai 2020 - 10:41
c est bien la première chose a faire
- roc_anthonyNouveau
Mer 6 Mai 2020 - 2:38
Non pas pu encore regarder avec le Confinement beaucoup de passage de police et de contrôle... Et suite à un contrôle quand j'ai essayé de vérifier ce qui pouvait clocher j'ai pris une amende car réparez sa voiture n'est pas indispensable...
Sam 9 Mai 2020 - 12:28
roc_anthony a écrit:Non pas pu encore regarder avec le Confinement beaucoup de passage de police et de contrôle... Et suite à un contrôle quand j'ai essayé de vérifier ce qui pouvait clocher j'ai pris une amende car réparez sa voiture n'est pas indispensable...
C'est bien un argument à la con ça tiens, genre d'avoir une voiture opérationnelle en cas de problème ou d'urgence, c'est pas une nécessité !
Fait chier pour la prune par contre ...!
Putin de pompe à fric en képi !
Et ce week-end ça va être festival je pense.
Enfin bon, tu nous dira ce que ça donne semaine prochaine coté retours injecteurs, mais à bon avis c'est certainement le problème que tu rencontres!
!
- roc_anthonyNouveau
Dim 10 Mai 2020 - 0:53
A ba oui c'est sur que ce n'est pas indispensable une voiture qui démarre sans problème surtout quand on a un enfant qui a des problème cardiaque
( et quand on explique on ment mais on nous laisse pas donner la preuve)
Aujourd'hui j'ai quand même démonter le cache en plastique pour voir l'état des retour et les durite son pas en super état pas de fissure apparente et pas de petite bulle de gazoil quand la voiture est démarrer mais vue l'état je vai quand même les changer au pire sa lui fera pas de mal et au mieux mon problème sera réglé
Je vous tien au courant !
( et quand on explique on ment mais on nous laisse pas donner la preuve)
Aujourd'hui j'ai quand même démonter le cache en plastique pour voir l'état des retour et les durite son pas en super état pas de fissure apparente et pas de petite bulle de gazoil quand la voiture est démarrer mais vue l'état je vai quand même les changer au pire sa lui fera pas de mal et au mieux mon problème sera réglé
Je vous tien au courant !
- roc_anthonyNouveau
Mar 12 Mai 2020 - 8:20
Bonjour tout le monde
Petite nouvelle du zaza hier grosse galère de démarrage (2 batterie de vider)
Du coup j'ai profiter du déconfinement pour aller chercher de la durite et j'ai changer sa et bah sa en avait besoin 1 durite de fissurée et 2 de percés mais pas visible car c'était juste en dessou
Donc j'ai changer tout sa hier après midi et après l'avoir laisser dormir pendant toute la nuit je retente ce matin en croisant les doigt et elle démarre du premier coup ! C'est vraiment dingue que des mini bout de durite à 3€ le mètre foutent autant la merde sur une voiture àlors qu'une vanne egr à 400€ fait juste allumer un voyant et demande un petit nettoyage tout les 10000km
L'automobile est un monde étrange par moment
Petite nouvelle du zaza hier grosse galère de démarrage (2 batterie de vider)
Du coup j'ai profiter du déconfinement pour aller chercher de la durite et j'ai changer sa et bah sa en avait besoin 1 durite de fissurée et 2 de percés mais pas visible car c'était juste en dessou
Donc j'ai changer tout sa hier après midi et après l'avoir laisser dormir pendant toute la nuit je retente ce matin en croisant les doigt et elle démarre du premier coup ! C'est vraiment dingue que des mini bout de durite à 3€ le mètre foutent autant la merde sur une voiture àlors qu'une vanne egr à 400€ fait juste allumer un voyant et demande un petit nettoyage tout les 10000km
L'automobile est un monde étrange par moment
Mer 13 Mai 2020 - 16:08
Problème résolu alors?
!
!