- spy380Nouveau
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Problème démarrage Zafira A 2.2 DTI --HELP--
Dim 4 Avr 2021 - 10:04
Bonjour,
Je m'appelle Franck, je possède 4 zafira A 2,2 dti dont un design édition et aussi une Astra G 2,2 dti (C'est mon fils qui s'en sert).
Le design édition est en panne (je pense la pompe à injection),
j'ai donc acheté un autre zafira accidenté pour le réparer afin de récupérer toute la mécanique, et le boiter électronique). Mais ce nouveau zafira ne démarre plus.
J'ai laissé ce Zafira à l'arrêt pendant environ 4 mois, quand j'ai voulu le démarrer j'avais la batterie complètement à plat 0 Volt
J'ai donc placé une nouvelle batterie et quand je mets le contact pour démarrer le moteur ,il ne démarre plus et le ventilateur de climatisation et de radiateur refroidissement moteur tourne en permanence.
Je suis obligé de débrancher la batterie pour pouvoir arrêter ces deux ventilateurs
J'ai voulu interroger l'ECU avec mon OP COM mais je n'y arrive pas non plus alors que cela fonctionnait avant les 4 mois d'arrêt. L op com s'allume mais il n'y a pas de connexion avec l'ECU;
J'ai vérifié l'arrivée et le retour du gazole tout à l'air de fonctionner et j'ai contrôlé aussi tous les fusibles et le fusible n°36 claque a chaque fois
Et j'ai aussi le voyant ESP qui reste allumé.
Quelqu'un pourrait-il m'aide SVP
Bonne journée
Franck
Merci
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Je viens de monter l'ECU du design édition sur l' autre c 'est pareil je n'arrive pas a rentrer dans l'ECU
Je m'appelle Franck, je possède 4 zafira A 2,2 dti dont un design édition et aussi une Astra G 2,2 dti (C'est mon fils qui s'en sert).
Le design édition est en panne (je pense la pompe à injection),
j'ai donc acheté un autre zafira accidenté pour le réparer afin de récupérer toute la mécanique, et le boiter électronique). Mais ce nouveau zafira ne démarre plus.
J'ai laissé ce Zafira à l'arrêt pendant environ 4 mois, quand j'ai voulu le démarrer j'avais la batterie complètement à plat 0 Volt
J'ai donc placé une nouvelle batterie et quand je mets le contact pour démarrer le moteur ,il ne démarre plus et le ventilateur de climatisation et de radiateur refroidissement moteur tourne en permanence.
Je suis obligé de débrancher la batterie pour pouvoir arrêter ces deux ventilateurs
J'ai voulu interroger l'ECU avec mon OP COM mais je n'y arrive pas non plus alors que cela fonctionnait avant les 4 mois d'arrêt. L op com s'allume mais il n'y a pas de connexion avec l'ECU;
J'ai vérifié l'arrivée et le retour du gazole tout à l'air de fonctionner et j'ai contrôlé aussi tous les fusibles et le fusible n°36 claque a chaque fois
Et j'ai aussi le voyant ESP qui reste allumé.
Quelqu'un pourrait-il m'aide SVP
Bonne journée
Franck
Merci
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Je viens de monter l'ECU du design édition sur l' autre c 'est pareil je n'arrive pas a rentrer dans l'ECU
- spy380Nouveau
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Date d'inscription : 07/11/2020
Localisation : Isére
Humeur : cool
PANNE SUITE
Lun 5 Avr 2021 - 18:43
Bon je vois que mes problèmes de Zafira n'intéressent pas grand monde
Pour faire suite à mon propre sujet j'ai donc toujours les 2 ventilateurs (de climatisation et celui de radiateur de refroidissement moteur qui tournes une fois le contact mis)
Pour le fusible N°36 c'est bon j'ai démonté l'allume-cigare de ses cosses et maintenant le fusible tiens
Et je n'arrive toujours pas à me connecter avec OP COM et l'ECU du Zifira
Si quelqu un a une idée ?
Pour faire suite à mon propre sujet j'ai donc toujours les 2 ventilateurs (de climatisation et celui de radiateur de refroidissement moteur qui tournes une fois le contact mis)
Pour le fusible N°36 c'est bon j'ai démonté l'allume-cigare de ses cosses et maintenant le fusible tiens
Et je n'arrive toujours pas à me connecter avec OP COM et l'ECU du Zifira
Si quelqu un a une idée ?
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