calculateur
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- craoNouveau
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calculateur
Sam 29 Aoû 2020 - 11:43
bonjour a tous,
est-ce possible de changer un calculateur 1.9cdti 120cv par un autre 1.9cdti mais 150cv? j'ai vu que c’était les même pour 100cv ou 120, 150cv.
merci.
est-ce possible de changer un calculateur 1.9cdti 120cv par un autre 1.9cdti mais 150cv? j'ai vu que c’était les même pour 100cv ou 120, 150cv.
merci.
- Bobol787 places
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Re: calculateur
Sam 29 Aoû 2020 - 13:16
Salut, ce n’est pas parcequ’ils ont la même réf qu'ils sont Plug ans play ! Il faut passer par un codage si le soft de l’ECU est le même (peut être le cas du 100 et 120) par contre il faudra forcément passer par une reprog pour le 150ch car les normes pollution ne sont pas les mêmes et il a tout un tas de chose à gérer en plus comme les volets de turbulence.
Donc si ta question est de savoir si tu peux prendre un ÉCU de 150ch tel quel et le mettre à la place d’un 120ch la réponse est NON bien sûr ! Et je peu même rajouter que c’est valable pour tous les autres ECU.
Par contre si ton ÉCU a pris l’eau ou à cramé et que tu cherches un remplaçant pour y injecter le soft adéquat la c’est possible en passant par une reprog.
Donc si ta question est de savoir si tu peux prendre un ÉCU de 150ch tel quel et le mettre à la place d’un 120ch la réponse est NON bien sûr ! Et je peu même rajouter que c’est valable pour tous les autres ECU.
Par contre si ton ÉCU a pris l’eau ou à cramé et que tu cherches un remplaçant pour y injecter le soft adéquat la c’est possible en passant par une reprog.
- craoNouveau
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Re: calculateur
Sam 29 Aoû 2020 - 14:09
- Bobol787 places
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Re: calculateur
Dim 30 Aoû 2020 - 16:52
- craoNouveau
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quel calculateur?
Mar 1 Sep 2020 - 19:17
bon je reviens sur le problème calculateur;
j'ai 6 petit picot de cassé et après avoir plusieurs réparateur de calculateur(résultat le mien hs ) donc plus qu'a cloné...
le truc c'est :"est-ce que je doit prendre exactement les mêmes référence de mon calculateur (bosch edc16c39 0281014194/55205625)ou je peux en prendre un autre (exemple edc16c9 0281012549/55198922 ou 0281017064/55575556) du moment que c'est le même code moteur (en l’occurrence z19dt)et le flaché puis le cloné par le mien?
car pour le modèle 1.9cdti ,il y en a en pagaille.
merci de vos lumière.
j'ai 6 petit picot de cassé et après avoir plusieurs réparateur de calculateur(résultat le mien hs ) donc plus qu'a cloné...
le truc c'est :"est-ce que je doit prendre exactement les mêmes référence de mon calculateur (bosch edc16c39 0281014194/55205625)ou je peux en prendre un autre (exemple edc16c9 0281012549/55198922 ou 0281017064/55575556) du moment que c'est le même code moteur (en l’occurrence z19dt)et le flaché puis le cloné par le mien?
car pour le modèle 1.9cdti ,il y en a en pagaille.
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- Bobol787 places
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Re: calculateur
Mar 1 Sep 2020 - 23:39
Salut, il te faut un ECU de la même famille donc EDC16c39 et ensuite tu le fait cloner par un pro de la reprog équipé d’un BDM.
Le hic c’est que pour cloner ton ECU il faut le lire, et avec des broches de casées ça risque d'être compliqué !
Alors pour moi la meilleure solution c’est de trouver un électronicien qui te répare tes broches casées, ça se fait sans trop de soucis. Au pire le brochage complet se change.
Tout est possible, faut juste trouver les bonnes personnes pour le faire.
Le hic c’est que pour cloner ton ECU il faut le lire, et avec des broches de casées ça risque d'être compliqué !
Alors pour moi la meilleure solution c’est de trouver un électronicien qui te répare tes broches casées, ça se fait sans trop de soucis. Au pire le brochage complet se change.
Tout est possible, faut juste trouver les bonnes personnes pour le faire.
- craoNouveau
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Re: calculateur
Mer 2 Sep 2020 - 6:44
Merci bobol78, donc un écu edc16c9 n'est pas compatible malgré qu'il vient d'un zaf 1'9 cdti 120cv? (j'en avais trouvé un pas trop cher et propre) La je rame avec l'electronique...
- craoNouveau
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pas top l'ecu
Lun 28 Sep 2020 - 19:13
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salut a tous , donc voila le problème que j'avais... après avoir trouvé un Ecu identique et avoir fait un backup, il s'avère que mon faisceau et aussi hs comme vous pouvez le voir sur les photos.
ma question est: mon faisceau est -il réparable? si oui comment on ouvre cette prise? j'ai eu beau essayé plusieurs fois mais j'ai peur de la cassée (afin de voir si pas d'autre fils oxydé). Et les deux fils (blancs rose et gris rouge)qui son sorti de leur emplacement , dans quelle orifice les remettes? si vous avez une photos ou schéma du faisceau!
merci a vous. (qui a eu l'idée de mettre un ecu dans le passage de roue! )
salut a tous , donc voila le problème que j'avais... après avoir trouvé un Ecu identique et avoir fait un backup, il s'avère que mon faisceau et aussi hs comme vous pouvez le voir sur les photos.
ma question est: mon faisceau est -il réparable? si oui comment on ouvre cette prise? j'ai eu beau essayé plusieurs fois mais j'ai peur de la cassée (afin de voir si pas d'autre fils oxydé). Et les deux fils (blancs rose et gris rouge)qui son sorti de leur emplacement , dans quelle orifice les remettes? si vous avez une photos ou schéma du faisceau!
merci a vous. (qui a eu l'idée de mettre un ecu dans le passage de roue! )
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