réparation du calculateur fiable ou pas?
2 participants
- al0Nouveau
réparation du calculateur fiable ou pas?
Mar 7 Mar 2017 - 20:46
Salut! help help!
J'aurais besoin de savoir si quelqu'un a fait réparer son calculateur du Zafira A et surtout si la réparattion tient dans le temps!
J'ai un souci avec mon Zafira 2.2 DTI de 2005 qui maintient son mode dégradé (voyant clé + voiture) malgré changement vanne EGR, Débimètre et contrôle des faisseaux RAS! Je vais voir si j'effectue cette réparation (calculateur) en fonction de vos expériences
Merci
J'aurais besoin de savoir si quelqu'un a fait réparer son calculateur du Zafira A et surtout si la réparattion tient dans le temps!
J'ai un souci avec mon Zafira 2.2 DTI de 2005 qui maintient son mode dégradé (voyant clé + voiture) malgré changement vanne EGR, Débimètre et contrôle des faisseaux RAS! Je vais voir si j'effectue cette réparation (calculateur) en fonction de vos expériences
Merci
- zezette766 places
Re: réparation du calculateur fiable ou pas?
Mer 8 Mar 2017 - 11:15
bonjour, as tu essayé de nettoyer ton capteur barometrique? c'est le capteur qui est juste à droite de la vanne egr.
- al0Nouveau
Mer 8 Mar 2017 - 17:51
Oui. Je l'ai nettoyé avec de l'essence il me semble. Comment autrement bien le nettoyer?
- al0Nouveau
Lun 13 Mar 2017 - 15:01
Salut !
Mon problème est réglé !! :cheesy
Ce n'est pas ce capteur de pression (j'ai effectué un test à l'aide d'un multimètre : R est différent de 1 aux différentes fiches électriques de ce capteur, donc le capteur est bon; le courant passe! ). Pour info, si R=1, cela signifie : pas de contact; pas de passage de courant; donc défaut du capteur!
Il s'agit en fait d'un fil de masse de la fiche électrique du débimètre qui posait souci. Il était cassé je pense car résistance mesuré à l'aide d'un multimètre R=1 entre le fil jaune de la prise du débimètre et la carosserie!!).
J'ai donc procédé à la réparation : un simple bidouillage ( pose d'un fil allant de la masse du débimètre (fil jaune) à la carrosserie! et sans soudure!!)
J'ai parcouru un forum bien fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espèrant que cela aidera certain et d'éviter de payer une pompe à injection ou faire réparer le calculateur pour rien...
Mon problème est réglé !! :cheesy
Ce n'est pas ce capteur de pression (j'ai effectué un test à l'aide d'un multimètre : R est différent de 1 aux différentes fiches électriques de ce capteur, donc le capteur est bon; le courant passe! ). Pour info, si R=1, cela signifie : pas de contact; pas de passage de courant; donc défaut du capteur!
Il s'agit en fait d'un fil de masse de la fiche électrique du débimètre qui posait souci. Il était cassé je pense car résistance mesuré à l'aide d'un multimètre R=1 entre le fil jaune de la prise du débimètre et la carosserie!!).
J'ai donc procédé à la réparation : un simple bidouillage ( pose d'un fil allant de la masse du débimètre (fil jaune) à la carrosserie! et sans soudure!!)
J'ai parcouru un forum bien fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espèrant que cela aidera certain et d'éviter de payer une pompe à injection ou faire réparer le calculateur pour rien...
- zezette766 places
Lun 13 Mar 2017 - 19:07
cool si ça refonctionne mais au debut de ton post tu disais faisceaux ok donc je m'orientais + sur le capteur de pression
- al0Nouveau
Lun 13 Mar 2017 - 20:38
Ah oui, trop content
Les faisseaux ont pourtant été contrôlés par mon garagiste!
Ah priori, il n'a pas du vérifier cette histoire de masse...
Donc, j'ai dû faire moi-même... Ah que suis content de moi
Les faisseaux ont pourtant été contrôlés par mon garagiste!
Ah priori, il n'a pas du vérifier cette histoire de masse...
Donc, j'ai dû faire moi-même... Ah que suis content de moi