- LydieL33Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Embarrassée
premiers test non concluants
Dim 13 Sep 2020 - 10:27
voici ce que j'ai pu faire mais avant vous m'avez conseillé d'acheter un "popom" je ne sais plus pour remplacer mon OBDfacile. Vous ne pas donné de lien ou trouver moins cher qualité prix ni le quel . c'est une vraie foret d'amazone avec ces appareils .
si vous pouviez svp
donc je n'ai jamais remarquée que mon aiguille de carburant chute brutalement lors des tentatives de démarrage, est un indice qui peut aider ?
j'ai trouvé la puce dans la clé , je l'ai enlevée et fait une tentative , il n'y a aucun changement , je l'ai remise en place avec une nouvelle tentative sans changement . La puce serait elle en cause ?
Il m'a fallu 2 jours pour pouvoir enlever le couvercle du relais sur le schéma du forum .
J'ai trouvée sur le net comment contrôler avec un pile de 9V . celui ci fait bien le va et vient . j'ai un testeur a aiguille , cette aiguille monte lorsque le relais fait ces clics clacs . il faut en déduire que le calculateur est alimenter .
Mais sur votre post vous conseillez de vérifier la continuité ""relais---calculateur"" .
Dans un autre forum , j'ai fait un test en suivant ce qui était dit . et voici le résultat en photo " après plus d'une dizaine de tentatives donc batterie faible qui recharge "
sur cette image nous avons des information , cela laisse entendre que le calculateur est alimenté ? pouvez vous confirmer ?
j'ai débranchée la sonde de température , le gros ventilateur devant le moteur s'est mis en rotation . Si j'ai bien compris , elle serait bonne , vous confirmez ?
Pour ma part , a mon avis personnel , je peux en déduire que les fusibles sont tout OK
la prise obd est correcte
que le calculateur est alimenté sinon je n'aurais pas eu de retour d'informations (image )
que le relais d'alimentation du calculateur est fonctionnel
celui de la pompe fait aussi clic clac lorsque l'on met le contact
la sonde de température est fonctionnelle tout comme ce gros ventilateur .
je vais , pendant que j'ai accès au relais , de contrôler le deuxième a coté du premier .
aidez moi svp
je ne dispose que de quelques heures au matin de bonne heure pour être sur cette voiture , après 11 h le soleil de plomb empêche d'y aller
aiguillez moi pour les recherches et pour ce " popom " spécial opel
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l
si vous pouviez svp
donc je n'ai jamais remarquée que mon aiguille de carburant chute brutalement lors des tentatives de démarrage, est un indice qui peut aider ?
j'ai trouvé la puce dans la clé , je l'ai enlevée et fait une tentative , il n'y a aucun changement , je l'ai remise en place avec une nouvelle tentative sans changement . La puce serait elle en cause ?
Il m'a fallu 2 jours pour pouvoir enlever le couvercle du relais sur le schéma du forum .
J'ai trouvée sur le net comment contrôler avec un pile de 9V . celui ci fait bien le va et vient . j'ai un testeur a aiguille , cette aiguille monte lorsque le relais fait ces clics clacs . il faut en déduire que le calculateur est alimenter .
Mais sur votre post vous conseillez de vérifier la continuité ""relais---calculateur"" .
Dans un autre forum , j'ai fait un test en suivant ce qui était dit . et voici le résultat en photo " après plus d'une dizaine de tentatives donc batterie faible qui recharge "
sur cette image nous avons des information , cela laisse entendre que le calculateur est alimenté ? pouvez vous confirmer ?
j'ai débranchée la sonde de température , le gros ventilateur devant le moteur s'est mis en rotation . Si j'ai bien compris , elle serait bonne , vous confirmez ?
Pour ma part , a mon avis personnel , je peux en déduire que les fusibles sont tout OK
la prise obd est correcte
que le calculateur est alimenté sinon je n'aurais pas eu de retour d'informations (image )
que le relais d'alimentation du calculateur est fonctionnel
celui de la pompe fait aussi clic clac lorsque l'on met le contact
la sonde de température est fonctionnelle tout comme ce gros ventilateur .
je vais , pendant que j'ai accès au relais , de contrôler le deuxième a coté du premier .
aidez moi svp
je ne dispose que de quelques heures au matin de bonne heure pour être sur cette voiture , après 11 h le soleil de plomb empêche d'y aller
aiguillez moi pour les recherches et pour ce " popom " spécial opel
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- LydieL33Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Embarrassée
Problème de démarrage
Dim 13 Sep 2020 - 12:01
je reviens avec mes contrôles .
Le deuxième relais a coté de celui de l'alimentation du calculateur est opérationnelle
j'ai oubliée de signaler qu'il y a bien 12v en entrée ( principe du relais entrée xV qui laisse passer en sortie ce xV s'il est actionné ) donc de ce coté là je retrouve bien une tension
dans l’habitacle , nouveau contrôle des fusibles qui sont tout ok
les relais , même les deux jaune ou c'est écrit attention sont ok
par contre un relais est légèrement chaud .
je l’enlève et j'entends clac , je le remets et j’entends clic . contrôle qui confirme opérationnelle .
c'est le vert donc . Pourquoi est il actif ? normal ... anomalie ?
Merci de votre aide
avant de continuer , je vais déjà attendre les réponses a tout ce que j'ai fait , peut être que vous avez ciblé la cause ...
Le deuxième relais a coté de celui de l'alimentation du calculateur est opérationnelle
j'ai oubliée de signaler qu'il y a bien 12v en entrée ( principe du relais entrée xV qui laisse passer en sortie ce xV s'il est actionné ) donc de ce coté là je retrouve bien une tension
dans l’habitacle , nouveau contrôle des fusibles qui sont tout ok
les relais , même les deux jaune ou c'est écrit attention sont ok
par contre un relais est légèrement chaud .
je l’enlève et j'entends clac , je le remets et j’entends clic . contrôle qui confirme opérationnelle .
c'est le vert donc . Pourquoi est il actif ? normal ... anomalie ?
Merci de votre aide
avant de continuer , je vais déjà attendre les réponses a tout ce que j'ai fait , peut être que vous avez ciblé la cause ...
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