Zafira B 1.9 cdti 150 cv fume bleu
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- james82Nouveau
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Date d'inscription : 01/02/2020
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Zafira B 1.9 cdti 150 cv fume bleu
Dim 21 Mar 2021 - 17:29
Bonjour à tous les amis!
Je reviens avec de nouvelles aventures de mon zaf b 150. Il est à 277950kms, pour ceux qui ne le connaissent pas fap off.
Ça commence avec le turbo qui siffle et qui me bouffe de l’huile, je démonte pour contrôler et effectivement il est raide. Je prends la référence et je commande en échange standard.
Jusque là ça va, je reçois la bête, propre, pas de jeux et tout neuf d’apparence.
Je le monte avec un kit joints neufs commandé à part, j’aime pas les fournis avec. Bonne vidange, filtre à huile neuf, gros réamorcage en huile avant démarrage et je le laisse tourner 20 min au ralenti. Pas de fuite nickel je pars en balade tranquille mais je me rend compte qu’il fume le cochon. Une fumée grise/bleue et qui pue.
Je contrôle le niveau au cas où y’en aurait trop, je roule je me dis c’est sûrement ce qu’il reste dans l’échangeur. Mais au bout d’une semaine toujours pareil, je prend la nationale pour tirer dedans en 3 et 4 rien n y fait à bas régime c’est une catastrophe écologique. Avant de me lancer dans les joints de queues de soupapes auriez vous une idée?
Ce matin j ai re vidangé avec rinçage moteur au flush engine et filtre neuf, huile total quartz dexon 2. Toujours pareil... et j’ai viré les volets du collecteurs dans des aventures antérieures..
Désolé pour le pavé mais c’est mieux pour un meilleur diag.
Merci d’avance.
Je reviens avec de nouvelles aventures de mon zaf b 150. Il est à 277950kms, pour ceux qui ne le connaissent pas fap off.
Ça commence avec le turbo qui siffle et qui me bouffe de l’huile, je démonte pour contrôler et effectivement il est raide. Je prends la référence et je commande en échange standard.
Jusque là ça va, je reçois la bête, propre, pas de jeux et tout neuf d’apparence.
Je le monte avec un kit joints neufs commandé à part, j’aime pas les fournis avec. Bonne vidange, filtre à huile neuf, gros réamorcage en huile avant démarrage et je le laisse tourner 20 min au ralenti. Pas de fuite nickel je pars en balade tranquille mais je me rend compte qu’il fume le cochon. Une fumée grise/bleue et qui pue.
Je contrôle le niveau au cas où y’en aurait trop, je roule je me dis c’est sûrement ce qu’il reste dans l’échangeur. Mais au bout d’une semaine toujours pareil, je prend la nationale pour tirer dedans en 3 et 4 rien n y fait à bas régime c’est une catastrophe écologique. Avant de me lancer dans les joints de queues de soupapes auriez vous une idée?
Ce matin j ai re vidangé avec rinçage moteur au flush engine et filtre neuf, huile total quartz dexon 2. Toujours pareil... et j’ai viré les volets du collecteurs dans des aventures antérieures..
Désolé pour le pavé mais c’est mieux pour un meilleur diag.
Merci d’avance.
- james82Nouveau
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Humeur : joyeux
La fumée en question
Dim 21 Mar 2021 - 17:37
Re: Zafira B 1.9 cdti 150 cv fume bleu
Dim 11 Avr 2021 - 18:41
!
Le niveau d'huile bouge ou pas?
!
Le niveau d'huile bouge ou pas?
!
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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- Scar_v2Nouveau
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Re: Zafira B 1.9 cdti 150 cv fume bleu
Lun 12 Avr 2021 - 20:52
Salut,
En général c'est le turbo en effet après joint queue de soupape fumer a ce point...
Problème de fap ou cata, je pense aussi aux injecteurs, faudrait vérifier leurs valeurs avec un opcom si tu as?
En général c'est le turbo en effet après joint queue de soupape fumer a ce point...
Problème de fap ou cata, je pense aussi aux injecteurs, faudrait vérifier leurs valeurs avec un opcom si tu as?
- james82Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2020
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Humeur : joyeux
Re: Zafira B 1.9 cdti 150 cv fume bleu
Mer 14 Avr 2021 - 22:28
Bonsoir à tous.
J'ai réglé le soucis c'était la vanne egr. Remplacée juste l'an dernier déjà degeu. Le turbo est neuf, et le véhicule est défapé. Voilà pour le retour d'expérience. Je reste mitigé sur le 150 même avec un turbo neuf et un entretien régulier c'est un veau. Mon 120 était plus nerveux.
J'ai réglé le soucis c'était la vanne egr. Remplacée juste l'an dernier déjà degeu. Le turbo est neuf, et le véhicule est défapé. Voilà pour le retour d'expérience. Je reste mitigé sur le 150 même avec un turbo neuf et un entretien régulier c'est un veau. Mon 120 était plus nerveux.
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