voyant "auto/clef" : allumage regulier
4 participants
- FIZY3 places
voyant "auto/clef" : allumage regulier
Jeu 12 Aoû 2021 - 20:00
Bonjour à tous,
j'attaque ce sujet mais vous donnerais plus d'infos avec l'OP COM.
quand je démarre (facilement dorénavant) le voyant orange de la voiture avec la clef s'allume. si je mets un coup de gaz à 3000 trs/mn il s'éteint. sinon il s'éteint après 2 à 5 km.
ensuite je fais quelques 10 km et il se rallume définitivement !
il semble y avoir une petite perte de puissance par moment.
déjà vu ?
j'attaque ce sujet mais vous donnerais plus d'infos avec l'OP COM.
quand je démarre (facilement dorénavant) le voyant orange de la voiture avec la clef s'allume. si je mets un coup de gaz à 3000 trs/mn il s'éteint. sinon il s'éteint après 2 à 5 km.
ensuite je fais quelques 10 km et il se rallume définitivement !
il semble y avoir une petite perte de puissance par moment.
déjà vu ?
- Jo80600Nouveau
Re: voyant "auto/clef" : allumage regulier
Jeu 12 Aoû 2021 - 20:28
Salut qu'elle model 2.0 ou 2.2 et l'année
Jeu 12 Aoû 2021 - 20:41
FIZY est sur la génération suivante, motorisation CDTI.Jo80600 a écrit:Salut qu'elle model 2.0 ou 2.2 et l'année
Néanmoins, la comme ça je dirais vanne EGR.
!
- Jo80600Nouveau
Jeu 12 Aoû 2021 - 20:51
J'aurai dit pareil surtout avec ce model c'est un problème connu malheureusement
Jeu 12 Aoû 2021 - 21:05
Je dirais même systématique, je me la suis tapé 2 fois semaine dernière sur Zafira-B et Astra-H.Jo80600 a écrit:J'aurai dit pareil surtout avec ce model c'est un problème connu malheureusement
Ça aime pas la chaleur par ici ces petites bêbêtes !
!
Jo80600 aime ce message
- FIZY3 places
Dim 15 Aoû 2021 - 22:47
Bonjour;
merci de vous y intéresser,
mon Zaf est effectivement un 1.9 cdti de 2005.
ce souci de voyant est systématique et régulier, je le mettais ca sur le dos de mon "problème de démarrage" qui fut un gros sujet pour pas grand chose : (égarement suite à une piste évidente écartée trop tôt. mea culpa)
maintenant que ce problème est réglé : toujours voyant allumé après démarrage, s’éteint si je monte les gaz à 3000 trs/mn après démarrage, puis se rallume après 10 minutes ou 5 kms;
si je laisse le voyant allumé sans mettre des gaz après démarrage, il s’éteint après 10 minutes ou 5 kms, puis se rallume après le même période.
je ressent parfois une petite perte de puissance mais c'est pas méchant.Total number of fault codes: 8
voila mon dernier rapport de l' OPCOM (avant réparation de la tuyauterie de retour d'injecteurs)
P0100 - Mass Or Volume Air Flow Circuit Malfunction
(08) - Not present
P0621 - Generator Lamp "L" Control Circuit Malfunction
(01) - Not present
P0070 - Ambient Air Temperature Sensor Malfunction
(71) - Not present
U2108 - CAN-Bus no Communication with ABS/TC
(70) - Not present
P0500 - Vehicle Speed Signal Range/Performance
(74) - Not present
(7F) - Not present
P0380 - Glow Device General Error
(08) - Not present
P1901 - Particulate Filter Pressure Sensor Hose Line Malfunction
(58) - Not present
des que possible je ferait 3 fichiers OPCOM ; 1 au démarrage, 1 après extinction et un après rallumage du voyant.
encore merci aux experts et amateurs avisés.
merci de vous y intéresser,
mon Zaf est effectivement un 1.9 cdti de 2005.
ce souci de voyant est systématique et régulier, je le mettais ca sur le dos de mon "problème de démarrage" qui fut un gros sujet pour pas grand chose : (égarement suite à une piste évidente écartée trop tôt. mea culpa)
maintenant que ce problème est réglé : toujours voyant allumé après démarrage, s’éteint si je monte les gaz à 3000 trs/mn après démarrage, puis se rallume après 10 minutes ou 5 kms;
si je laisse le voyant allumé sans mettre des gaz après démarrage, il s’éteint après 10 minutes ou 5 kms, puis se rallume après le même période.
je ressent parfois une petite perte de puissance mais c'est pas méchant.Total number of fault codes: 8
voila mon dernier rapport de l' OPCOM (avant réparation de la tuyauterie de retour d'injecteurs)
P0100 - Mass Or Volume Air Flow Circuit Malfunction
(08) - Not present
P0621 - Generator Lamp "L" Control Circuit Malfunction
(01) - Not present
P0070 - Ambient Air Temperature Sensor Malfunction
(71) - Not present
U2108 - CAN-Bus no Communication with ABS/TC
(70) - Not present
(74) - Not present
(7F) - Not present
P0380 - Glow Device General Error
(08) - Not present
P1901 - Particulate Filter Pressure Sensor Hose Line Malfunction
(58) - Not present
des que possible je ferait 3 fichiers OPCOM ; 1 au démarrage, 1 après extinction et un après rallumage du voyant.
encore merci aux experts et amateurs avisés.
- dglobo926 places
Lun 16 Aoû 2021 - 1:49
J'ai eu ce problème 1an après avoir acheté mon zaf. Plus ça ira et plus les pertes de puissance vont s'accentuer. J'étais alors en vacances et j'ai du me résoudre à aller au garagiste du coin qui m'a simplement effacer les défauts réinitialiser le compteur de service. Depuis tout va bien. Le garagiste m'avait expliqué que l'ordinateur se mettait en mode dégradé lorsqu'on dépassait trop les rappels de révision. J'ai pas cherché à en savoir plus.
- FIZY3 places
Mer 18 Aoû 2021 - 18:28
merci DGBOBO
j'ai eu des problèmes de démarrage pendant plus d'un an, maintenant résolus.
c'est peut être une cause d'enregistrement de défaut permanent, durant cette période, j'ai effacé les défauts plusieurs fois mais pas depuis résolution.
je dois 3 bilans d’erreurs successifs au forum . j'effacerais les défauts présents à ce moment là, bien sur.
je croise les doigts.
j'ai eu des problèmes de démarrage pendant plus d'un an, maintenant résolus.
c'est peut être une cause d'enregistrement de défaut permanent, durant cette période, j'ai effacé les défauts plusieurs fois mais pas depuis résolution.
je dois 3 bilans d’erreurs successifs au forum . j'effacerais les défauts présents à ce moment là, bien sur.
je croise les doigts.