Soucis de refroidissement
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- Keveen76Nouveau
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Soucis de refroidissement
Jeu 23 Sep 2021 - 21:09
Bonjour mes camarades,
Mon zafira A 1.8 125cv de 2005 a je pense un soucis de refroidissement.
En effet, il met à peine 3kms à atteindre le 92° (soit le premier déclenchement du ventilateur) puis le ventilateur se déclenche tous les 5 minutes mais ne monte jamais plus haut que 92.
Alors que si je met le chauffage habitacle à fond, la température stagne en dessous des 90° et donc le ventilateur n'a pas l'utilité de se déclencher.
Donc deux questions me taraudent, est ce normal que la température monte aussi vite? Est ce normal que le ventilateur se mette en route aussi souvent?
Fraternellement...
Mon zafira A 1.8 125cv de 2005 a je pense un soucis de refroidissement.
En effet, il met à peine 3kms à atteindre le 92° (soit le premier déclenchement du ventilateur) puis le ventilateur se déclenche tous les 5 minutes mais ne monte jamais plus haut que 92.
Alors que si je met le chauffage habitacle à fond, la température stagne en dessous des 90° et donc le ventilateur n'a pas l'utilité de se déclencher.
Donc deux questions me taraudent, est ce normal que la température monte aussi vite? Est ce normal que le ventilateur se mette en route aussi souvent?
Fraternellement...
Re: Soucis de refroidissement
Jeu 23 Sep 2021 - 23:08
!
Perso sur ma Calibra V6, elle doit chauffer à toc sur la même distance que toi.
Puis tu sais, du moment que cela monte rapidement à température de fonctionnement optimale,
c'est pas plus mal en faite.
Du moment que cela régule autour des 90°C, non au contraire c'est très bien.
Après le déclenchement plutôt soutenu du ventilo, toutes les 5 à 10 minutes au ralenti en étant arrêté, non ça me choque pas plus que ça, par contre si c'est le même phénomène en roulant, tu as surement le radiateur de refroidissement moteur colmaté, soit à l'intérieur, soit les ailettes externes sont pleine de saletés(du coup montée en température bien plus rapide de l'ensemble).
A contrôler de ce côté la dans un premier temps je pense.
!
Perso sur ma Calibra V6, elle doit chauffer à toc sur la même distance que toi.
Puis tu sais, du moment que cela monte rapidement à température de fonctionnement optimale,
c'est pas plus mal en faite.
Du moment que cela régule autour des 90°C, non au contraire c'est très bien.
Après le déclenchement plutôt soutenu du ventilo, toutes les 5 à 10 minutes au ralenti en étant arrêté, non ça me choque pas plus que ça, par contre si c'est le même phénomène en roulant, tu as surement le radiateur de refroidissement moteur colmaté, soit à l'intérieur, soit les ailettes externes sont pleine de saletés(du coup montée en température bien plus rapide de l'ensemble).
A contrôler de ce côté la dans un premier temps je pense.
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