Filtration gasoil
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- damienGNouveau
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Filtration gasoil
Jeu 2 Déc 2021 - 19:28
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le site.
Véhicule : OPEL Zafira A (F75) 2.0 DTi 16V 100cv - 260000km
Année 2002
Sujet : Panne après changement de filtre à gasoil
Pour information mon véhicule n’avait pas de soucis particuliers avant le changement du filtre à gasoil.
Ce véhicule je l'ai depuis 10 ans et j'ai changé régulièrement le filtre sans problème.
Mon problème est le suivant :
Impossible de démarrer après le changement de mon filtre à gasoil.
Purge réalisée correctement.
Suite à divers échecs de démarrage j’ai réalisé divers contrôles :
- Contrôle étanchéité en pression du circuit gasoil entrée, sorties et retours injecteurs. RAS
Pour lever le doute du filtre à gasoil :
- Je ai déconnecté le filtre, insérer en série une pompe à poire et j'ai purgé le circuit.
- Circuit retour dans un bidon
- mise en pression du circuit avec la poire
- Avant de tenter le test j'ai chargé au maximum ma batterie.
- Pour info, j'avais mis une pompe de gavage sur le circuit retour et pas d'aspiration gasoil
Le Test (Avec une autre personne au volant)
1) Avant démarrage start pilote entrée filtre à air et mise en pression du circuit gasoil.
2) Démarreur actionné avec start pilote le moteur essaie de démarrer puis arrêt c'est simplement l'effet start pilote qui provoque la combustion.
Contrôles supplémentaires
- Vérifications de tous les fusibles habitacles et compartiment moteur (2 zones) ; RAS
- Contrôle les codes défauts avec un appareil non pro. Aucun défaut
Mes interrogations sont les suivantes :
- A faire contrôler les codes défauts par un pro.
- soucis avec la pompe
- Les relais à contrôler, comment et lesquelles ?
Je vous avoue que je suis désabusé mais pas vaincu.
Merci de votre aide
Je suis nouveau sur le site.
Véhicule : OPEL Zafira A (F75) 2.0 DTi 16V 100cv - 260000km
Année 2002
Sujet : Panne après changement de filtre à gasoil
Pour information mon véhicule n’avait pas de soucis particuliers avant le changement du filtre à gasoil.
Ce véhicule je l'ai depuis 10 ans et j'ai changé régulièrement le filtre sans problème.
Mon problème est le suivant :
Impossible de démarrer après le changement de mon filtre à gasoil.
Purge réalisée correctement.
Suite à divers échecs de démarrage j’ai réalisé divers contrôles :
- Contrôle étanchéité en pression du circuit gasoil entrée, sorties et retours injecteurs. RAS
Pour lever le doute du filtre à gasoil :
- Je ai déconnecté le filtre, insérer en série une pompe à poire et j'ai purgé le circuit.
- Circuit retour dans un bidon
- mise en pression du circuit avec la poire
- Avant de tenter le test j'ai chargé au maximum ma batterie.
- Pour info, j'avais mis une pompe de gavage sur le circuit retour et pas d'aspiration gasoil
Le Test (Avec une autre personne au volant)
1) Avant démarrage start pilote entrée filtre à air et mise en pression du circuit gasoil.
2) Démarreur actionné avec start pilote le moteur essaie de démarrer puis arrêt c'est simplement l'effet start pilote qui provoque la combustion.
Contrôles supplémentaires
- Vérifications de tous les fusibles habitacles et compartiment moteur (2 zones) ; RAS
- Contrôle les codes défauts avec un appareil non pro. Aucun défaut
Mes interrogations sont les suivantes :
- A faire contrôler les codes défauts par un pro.
- soucis avec la pompe
- Les relais à contrôler, comment et lesquelles ?
Je vous avoue que je suis désabusé mais pas vaincu.
Merci de votre aide
- dglobo926 places
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Re: Filtration gasoil
Ven 3 Déc 2021 - 19:54
Pour les relais il faut je pense regarder celui de la pompe a essence en premier lieu et les fusibles associées.
Si tu n'as pas de manuel technique de ton zaf j'essairai de trouver l'info quand j'aurai une minute.
Pour tester les relais. Il faut les enlever.
Ensuite on repère les broches de la bobine (num 85 et 86) sur la plupart des modèles. Avec un multimètre position ohmmètre, tu dois trouver une rėsistance non nulle > 50 ohms pour un relais 12 v
Si tu n'as pas de manuel technique de ton zaf j'essairai de trouver l'info quand j'aurai une minute.
Pour tester les relais. Il faut les enlever.
Ensuite on repère les broches de la bobine (num 85 et 86) sur la plupart des modèles. Avec un multimètre position ohmmètre, tu dois trouver une rėsistance non nulle > 50 ohms pour un relais 12 v
- damienGNouveau
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Filtration gasoil
Ven 3 Déc 2021 - 21:06
Bonsoir,
Je pense que vous avez voulu dire pompe à gasoil.
Je n'ai pas de manuel technique, bon je peux attendre quelques jours pour votre retour d'information.
La situation de ce vendredi
J'ai remis le véhicule dans sa configuration d'origine en apportant une modification .
- Insertion en amont du filtre une pompe à poire avec clapets
Avant de contrôler l'etanchéité du circuit
- changement de tous les tuyaux retours fuite et celui qui est connecté sur la sortie pompe
Purge du circuit basse avec la poire et j'ai branché l'aspirateur liquide avec un branchement maison pour éliminer l'air dans le circuit.
Contrôle étancheité du circuit gasoil basse pression (tuyau,filtre,tuyaux retours injecteurs. OK
Purge des tuyaux HP
1)Pour eviter de rentrer de l'air dans la pompe, j'ai bouché le tuyau retour injecteur
2) Obligation de démonter les tuyaux retour injecteur
3) déserrage des tuyaux HP
4) Présence d'une deuxieme personne pour lancer le moteur
5) J'ai bien bien observé que le gasoil coulé bien à chaque injecteur
6) Serrage des tuyaux HP
7) Remontage des tuyaux retour injecteur
De nouveau contrôle étanchéité et purge. OK
Arrêt du test la pluie est arrivée, j'en ai profité de remettre ma batterie en charge.
Je vais verifier regulierement si pas de fuite et lundi je finaliserai avant de tester le démarrage.
Merci de votre aide et bon week end
Je pense que vous avez voulu dire pompe à gasoil.
Je n'ai pas de manuel technique, bon je peux attendre quelques jours pour votre retour d'information.
La situation de ce vendredi
J'ai remis le véhicule dans sa configuration d'origine en apportant une modification .
- Insertion en amont du filtre une pompe à poire avec clapets
Avant de contrôler l'etanchéité du circuit
- changement de tous les tuyaux retours fuite et celui qui est connecté sur la sortie pompe
Purge du circuit basse avec la poire et j'ai branché l'aspirateur liquide avec un branchement maison pour éliminer l'air dans le circuit.
Contrôle étancheité du circuit gasoil basse pression (tuyau,filtre,tuyaux retours injecteurs. OK
Purge des tuyaux HP
1)Pour eviter de rentrer de l'air dans la pompe, j'ai bouché le tuyau retour injecteur
2) Obligation de démonter les tuyaux retour injecteur
3) déserrage des tuyaux HP
4) Présence d'une deuxieme personne pour lancer le moteur
5) J'ai bien bien observé que le gasoil coulé bien à chaque injecteur
6) Serrage des tuyaux HP
7) Remontage des tuyaux retour injecteur
De nouveau contrôle étanchéité et purge. OK
Arrêt du test la pluie est arrivée, j'en ai profité de remettre ma batterie en charge.
Je vais verifier regulierement si pas de fuite et lundi je finaliserai avant de tester le démarrage.
Merci de votre aide et bon week end
- dglobo926 places
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Re: Filtration gasoil
Sam 4 Déc 2021 - 16:15
Pour la partie électrique. Il y a apparemment plusieurs systèmes possibles sur l'année 2002 sur le moteur Y20DTH.
C'est bien ton type de moteur?
Ce que j'ai pu trouver:
tu dois avoir un boitier relais et fusible dans le compartiment moteur.
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Dedans deux relais K18 et K17 permettent d'alimenter l'unité de contrôle général et le système de préchauffage du gazoil.
du coup il faut déjà vérifier ces deux relais les fusibles à coté (en particulier F 8.56 qui contrôle le préchauffage).
tu as peut être également une boite à fusible, si oui tu peux vérifier les fusbles dans cette boite également.
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C'est bien ton type de moteur?
Ce que j'ai pu trouver:
tu dois avoir un boitier relais et fusible dans le compartiment moteur.
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Dedans deux relais K18 et K17 permettent d'alimenter l'unité de contrôle général et le système de préchauffage du gazoil.
du coup il faut déjà vérifier ces deux relais les fusibles à coté (en particulier F 8.56 qui contrôle le préchauffage).
tu as peut être également une boite à fusible, si oui tu peux vérifier les fusbles dans cette boite également.
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- dglobo926 places
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Re: Filtration gasoil
Sam 4 Déc 2021 - 16:24
Les autres modules qui peuvent être associés à l'alimentation en carburant sont:
Le module A10 contrôle la pompe à injection (sur certains véhicules): si présent vérifier la connectique.
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Le système de préchauffage (sur certains véhicules): Si présent la résistance aux bornes du connecteur doit être de quelque ohms.l
2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le module A10 contrôle la pompe à injection (sur certains véhicules): si présent vérifier la connectique.
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Le système de préchauffage (sur certains véhicules): Si présent la résistance aux bornes du connecteur doit être de quelque ohms.l
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- dglobo926 places
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Re: Filtration gasoil
Sam 4 Déc 2021 - 19:14
Je viens de jeter un oeil sur la procédure de changement du Filtre sur moteur Y20DTH.
En fait Opel/Vauxhall précaunise de réinitialiser le système au moyen d'une pompe externe KM-948.
"
Important: As a consequence of the design layout of the distributor injection pump VP 44, it is necessary to bleed the fuel system with the aid of the external fuel pump KM-948.
After all the work on the fuel system, e.g. changing the fuel filter and fuel tank which has been run dry, the bleeding device KM-948 must be used to restart the engine."
Warning: Fuel escapes – observe safety measures and national legislation
"
En fait Opel/Vauxhall précaunise de réinitialiser le système au moyen d'une pompe externe KM-948.
"
Important: As a consequence of the design layout of the distributor injection pump VP 44, it is necessary to bleed the fuel system with the aid of the external fuel pump KM-948.
After all the work on the fuel system, e.g. changing the fuel filter and fuel tank which has been run dry, the bleeding device KM-948 must be used to restart the engine."
Pre-conditions: | |
- There must be at least 5 litres of fuel in the fuel tank. | |
- All the fuel and leaked oil lines must be in perfect condition when fitted. | |
- The battery must be well charged. |
Warning: Fuel escapes – observe safety measures and national legislation
"
- damienGNouveau
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Filtration gasoil
Dim 5 Déc 2021 - 9:15
Bonjour,
merci pour les information je regarde lundi.
Bon dimanche
merci pour les information je regarde lundi.
Bon dimanche
- dglobo926 places
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Re: Filtration gasoil
Dim 5 Déc 2021 - 11:46
- damienGNouveau
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Filtration gasoil
Lun 6 Déc 2021 - 13:10
Bonjour,
De retour,
La situation est identique par rapport à vendredi, pas de démarrage .
Pour information j'ai remis le filtre d'origine.
La situation actuelle:
- Circuit basse pression avec une poire d'amorçage en amont du filtre etanche ainsi que le circuit retour fuite injecteur
Dernieres investigations:
Reverification de tous les fusibles habitale et côté moteur. OK
Verification relais K17(préchauffage ) et K18 .OK
J'ai débranché le connecteur sonde à eau, pas de démarrage et le ventilo se déclenche.
Je me suis mis en relation avec un collégue du service retour client spécialite diesel et il m'a demandé de contrôler les retours fuites injecteur. Si un est bloqué fermé ou défaillant grosse fuite par le retour et pas de pression HP.
Le contrôle réalisé, aucunes fuite sur les 4 injecteurs(bizarre).On a l'impression que la pompe n'alimente pas la HP.
La derniere étape est le diagnostique est un logiciel pro selon la disponibilité de mon collégue.
Affaire à suivre
De retour,
La situation est identique par rapport à vendredi, pas de démarrage .
Pour information j'ai remis le filtre d'origine.
La situation actuelle:
- Circuit basse pression avec une poire d'amorçage en amont du filtre etanche ainsi que le circuit retour fuite injecteur
Dernieres investigations:
Reverification de tous les fusibles habitale et côté moteur. OK
Verification relais K17(préchauffage ) et K18 .OK
J'ai débranché le connecteur sonde à eau, pas de démarrage et le ventilo se déclenche.
Je me suis mis en relation avec un collégue du service retour client spécialite diesel et il m'a demandé de contrôler les retours fuites injecteur. Si un est bloqué fermé ou défaillant grosse fuite par le retour et pas de pression HP.
Le contrôle réalisé, aucunes fuite sur les 4 injecteurs(bizarre).On a l'impression que la pompe n'alimente pas la HP.
La derniere étape est le diagnostique est un logiciel pro selon la disponibilité de mon collégue.
Affaire à suivre
Re: Filtration gasoil
Mar 7 Déc 2021 - 19:52
!
Je pense qu'en fait, tu as complètement désamorcé le circuit, et ce jusqu'au réservoir.
Sur cette génération, le circuit doit être parfaitement étanche, et maintenu asservi de gasoil.
Du coup, si tu ne veux pas flinguer ton démarreur, il va te falloir bricoler une pompe de gavage de fortune,
mais électrique.
Question de ce rapprocher de l'outil constructeur dédié, le KM-948, mais il coute une blinde lui !
J'ai dernièrement acheté ceci, pour les récalcitrants notoire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le débit est pas trop violent, est suffisant pour générer de l'aspiration.
Ça me remplit la pompe injection en l'espace de 2-3 minutes.
Tu peux la laisser tournée quelques minutes, même une fois le moteur redémarré, ainsi la purge est optimale.
Il y a aussi la méthode de purge par gravitation, avec un entonnoir.
Je faisais comme ça avant d'acheter ma petite pompe électrique.
Sur une autre optique, ton système de préchauffage est opérationnel?
Boitier de commande électronique? Faisceau? Asservissement électrique? Bougies?
Par le temps actuel, c'est une très grosse galère de démarrer sans.
J'ai eu le cas de figure sur un Qashqai avec le 1.5DCI Renault, toutes les bougies de préchauffage HS,
impossible de démarrer le bourrin, le proprio a faillit flinguer le démarreur à force de lui tirer sur la gueule.
Une fois toutes les bougies remplacées; ça a pété au presque quart de tour.
Je pense que c'est un point à ne pas négliger dans ton redémarrage.
!
Je pense qu'en fait, tu as complètement désamorcé le circuit, et ce jusqu'au réservoir.
Sur cette génération, le circuit doit être parfaitement étanche, et maintenu asservi de gasoil.
Du coup, si tu ne veux pas flinguer ton démarreur, il va te falloir bricoler une pompe de gavage de fortune,
mais électrique.
Question de ce rapprocher de l'outil constructeur dédié, le KM-948, mais il coute une blinde lui !
J'ai dernièrement acheté ceci, pour les récalcitrants notoire:
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Le débit est pas trop violent, est suffisant pour générer de l'aspiration.
Ça me remplit la pompe injection en l'espace de 2-3 minutes.
Tu peux la laisser tournée quelques minutes, même une fois le moteur redémarré, ainsi la purge est optimale.
Il y a aussi la méthode de purge par gravitation, avec un entonnoir.
Je faisais comme ça avant d'acheter ma petite pompe électrique.
Sur une autre optique, ton système de préchauffage est opérationnel?
Boitier de commande électronique? Faisceau? Asservissement électrique? Bougies?
Par le temps actuel, c'est une très grosse galère de démarrer sans.
J'ai eu le cas de figure sur un Qashqai avec le 1.5DCI Renault, toutes les bougies de préchauffage HS,
impossible de démarrer le bourrin, le proprio a faillit flinguer le démarreur à force de lui tirer sur la gueule.
Une fois toutes les bougies remplacées; ça a pété au presque quart de tour.
Je pense que c'est un point à ne pas négliger dans ton redémarrage.
!
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- damienGNouveau
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filtration gasoil
Mar 7 Déc 2021 - 20:24
Bonsoir,
J'ai cette pompe, tu l'installe en amont du filtre.
Ou je suis étonné quand j'amorce avec ma pompe à poire je monte en pression et lorsque je débranche un tuyau retour fuite injecteur on observe bien que le circuit est en pression?J'aimerai bien avoir le plan du circuit retour.
Dans tous les cas demain on passe le diag sur le véhicule.
Merci
Bonne soirée
J'ai cette pompe, tu l'installe en amont du filtre.
Ou je suis étonné quand j'amorce avec ma pompe à poire je monte en pression et lorsque je débranche un tuyau retour fuite injecteur on observe bien que le circuit est en pression?J'aimerai bien avoir le plan du circuit retour.
Dans tous les cas demain on passe le diag sur le véhicule.
Merci
Bonne soirée
- dglobo926 places
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Re: Filtration gasoil
Mar 7 Déc 2021 - 23:24
Bonsoir Damien
ci dessous la procédure en anglais (désolé).
Je comprends que la pompe s'installe sur la ligne retour.
Install
1. Attach Adapters KM-948-200-1 and KM-948-200-2 to KM-948 (1)
• Attach plug of quick-release fitting KM-948-200-1 (5) to suction line
Note: The fuel filter ( is in the suction line
– Tighten clamp (6)
• Attach bush of quick-release fitting KM-948-200-2 (4) to pressure line (2)
– Tighten clamp (3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2. Attach KM-948
Note: Quick-release fittings must engage noticeably and audibly
• Unclip fuel return line (3)
– From bracket (4)
• Disconnect fuel return line
– At disconnection point (5)
• With KM-948-200-1 to connection (1)
• With KM-948-200-2 to connection (2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3. Perform preliminary bleeding
• Connect KM-948 to battery
• Allow KM-948 to run for approx. 3 minutes
• without activating starter
4. Bleed
• KM-948 remains connected to the battery
Note: Activate starter for max. 40 seconds, if the starter does not start during this period of time, repeat the starter process after 20 seconds - recovery phase for battery and starter
• Repeat process until engine starts
5. Allow engine to run for a short time
• At idling speed
• KM-948 remains connected
Remove
6. Detach KM-948
• Turn off engine
• Disconnect KM-948 from battery
• Disconnect KM-948-200-1 and KM-948-200-2 from fuel return line
• With KM-796-A
• Detach KM-948-200-1 and KM-948-200-2 from KM-948
7. Attach fuel return line
Note: Fuel line must engage noticeably and audibly
• Connect at disconnection point
• Clip into bracket
8. Check fuel system for leaks
• with engine running
ci dessous la procédure en anglais (désolé).
Je comprends que la pompe s'installe sur la ligne retour.
Install
1. Attach Adapters KM-948-200-1 and KM-948-200-2 to KM-948 (1)
• Attach plug of quick-release fitting KM-948-200-1 (5) to suction line
Note: The fuel filter ( is in the suction line
– Tighten clamp (6)
• Attach bush of quick-release fitting KM-948-200-2 (4) to pressure line (2)
– Tighten clamp (3)
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2. Attach KM-948
Note: Quick-release fittings must engage noticeably and audibly
• Unclip fuel return line (3)
– From bracket (4)
• Disconnect fuel return line
– At disconnection point (5)
• With KM-948-200-1 to connection (1)
• With KM-948-200-2 to connection (2)
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3. Perform preliminary bleeding
• Connect KM-948 to battery
• Allow KM-948 to run for approx. 3 minutes
• without activating starter
4. Bleed
• KM-948 remains connected to the battery
Note: Activate starter for max. 40 seconds, if the starter does not start during this period of time, repeat the starter process after 20 seconds - recovery phase for battery and starter
• Repeat process until engine starts
5. Allow engine to run for a short time
• At idling speed
• KM-948 remains connected
Remove
6. Detach KM-948
• Turn off engine
• Disconnect KM-948 from battery
• Disconnect KM-948-200-1 and KM-948-200-2 from fuel return line
• With KM-796-A
• Detach KM-948-200-1 and KM-948-200-2 from KM-948
7. Attach fuel return line
Note: Fuel line must engage noticeably and audibly
• Connect at disconnection point
• Clip into bracket
8. Check fuel system for leaks
• with engine running
- damienGNouveau
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filtration gasoil
Mer 8 Déc 2021 - 13:14
Bonjour,
Merci pour l'information.
A suivre
Merci pour l'information.
A suivre
- damienGNouveau
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filtration gasoil
Mer 8 Déc 2021 - 20:51
De retour,
Bilan du diag. Code défaut P1630.
Je regarderai cela la semaine prochaine .
Merci de votre aide et bonne soirée
Bilan du diag. Code défaut P1630.
Je regarderai cela la semaine prochaine .
Merci de votre aide et bonne soirée
- dglobo926 places
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Re: Filtration gasoil
Ven 10 Déc 2021 - 18:20
Le code P1630 semble lié à la pompe d'injection.
Il y a des sujets sur le forum qui en parlent.
Apparemment sur l'année de ton véhicule il peut y avoir deux modèles de calculateurs d'injection EDC15M ou PSG16.
Tu sais quel est ton modèle de pompe?
Par ailleurs tu devrais avoir un message lié au Code P1630 comme
"Fuel-Injection Quantity Circuit High Input"
"Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description) "
Il y a des sujets sur le forum qui en parlent.
Apparemment sur l'année de ton véhicule il peut y avoir deux modèles de calculateurs d'injection EDC15M ou PSG16.
Tu sais quel est ton modèle de pompe?
Par ailleurs tu devrais avoir un message lié au Code P1630 comme
"Fuel-Injection Quantity Circuit High Input"
"Critical system malfunction 1 (refer to checking procedure: trouble code description) "
- damienGNouveau
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filtration gasoil
Ven 10 Déc 2021 - 19:19
Bonsoir,
Merci pour les informations.
Je vais verifier le type de pompe. Sur cette pompe il y'a un clapet de pressurisation à la sortie pompe qui explique la dureté de la pompe d'amorçage.
Je regarde lundi mais sur ce code défaut j'ai plusieurs informations . A voir
Bonne soirée et bon week end
Merci pour les informations.
Je vais verifier le type de pompe. Sur cette pompe il y'a un clapet de pressurisation à la sortie pompe qui explique la dureté de la pompe d'amorçage.
Je regarde lundi mais sur ce code défaut j'ai plusieurs informations . A voir
Bonne soirée et bon week end
- dglobo926 places
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Re: Filtration gasoil
Lun 20 Déc 2021 - 21:43
damienG
J'espère que tu as réussi à résoudre ton problème de démarrage
Si c'est le cas N'hésite pas à clôturer le sujet en donnant la solution.
J'espère que tu as réussi à résoudre ton problème de démarrage
Si c'est le cas N'hésite pas à clôturer le sujet en donnant la solution.
- damienGNouveau
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filtration gasoil
Mar 21 Déc 2021 - 9:53
Bonjour,
Pour l'instant toujours en panne j'ai simplement remorqué le vehicule pour essayer de le démarrer.
J'ai l'impresson d'etre en position anti démarrage.
Bon, je fais une pose durant les fêtes de fin d'année, heureusement que ce véhicule est simplement utilisé pour les travaux.
Joyeux nöel
Pour l'instant toujours en panne j'ai simplement remorqué le vehicule pour essayer de le démarrer.
J'ai l'impresson d'etre en position anti démarrage.
Bon, je fais une pose durant les fêtes de fin d'année, heureusement que ce véhicule est simplement utilisé pour les travaux.
Joyeux nöel
- dglobo926 places
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Re: Filtration gasoil
Mar 21 Déc 2021 - 12:18
Ok, bonnes fêtes et bon courage pour la suite.
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