Passage xénon led
5 participants
- babouni4 places
Passage xénon led
Dim 15 Jan 2023 - 19:02
Bonjour à tous, je voulais avoir des infos si l'on peut mettre à la place des ampoules xénons d'origine à de la Led ?
Y a t-il un risque ?
Au vu de l'éclairage assez médiocre surtout en cas de mauvais temps....
Y a t-il un risque ?
Au vu de l'éclairage assez médiocre surtout en cas de mauvais temps....
- dglobo926 places
Re: Passage xénon led
Dim 15 Jan 2023 - 19:22
En fait l'idée parait bonne mais je vois deux problèmes:
1/ tu risques d'avoir un faisceau lumineux hors norme, par sur que ca passe le controle technique si les phrases sont pas prévus pour.
Ca met arrivé de mettre une ampoule xenon au lieu d'un filament normal, et le contrôle technique a pas aimé.
2/ Une ampoule filament est régulé en tension alors que des Leds sont régulés en intensité. Du coup si tu mets trop d'intensité sur des leds elles vont grillés même si tu respectes une tension de 12V. Ca peut marcher que si ton véhicule est prévu pour.
Après il y a peut etre des adaptateurs?
1/ tu risques d'avoir un faisceau lumineux hors norme, par sur que ca passe le controle technique si les phrases sont pas prévus pour.
Ca met arrivé de mettre une ampoule xenon au lieu d'un filament normal, et le contrôle technique a pas aimé.
2/ Une ampoule filament est régulé en tension alors que des Leds sont régulés en intensité. Du coup si tu mets trop d'intensité sur des leds elles vont grillés même si tu respectes une tension de 12V. Ca peut marcher que si ton véhicule est prévu pour.
Après il y a peut etre des adaptateurs?
- babouni4 places
Mer 18 Jan 2023 - 21:24
Merci de me répondre dglobo92 . Mes phares sont des xénon d'origine en cherchant des ampoules type montage xénon mais en led apparemment il n'y aurait pas de modification ou adaptateur ce qui me dérange c'est que sur mes ballasts il y a d'inscrit 35 watts et les leds sont au alentours de 60 watts + ou - c'est risqué pour le faisceau, ballasts ou autres ?
Merci
Merci
- dglobo926 places
Dim 29 Jan 2023 - 11:56
D'après ce que je comprends les ballasts ont la fonction de limiter la puissance des phares á 35w.
Donc je ne pense pas qu'il y ait de risque au niveau du circuit.
Donc je ne pense pas qu'il y ait de risque au niveau du circuit.
- spy4 places
Lun 30 Jan 2023 - 20:13
Bonjour a vous deux
depuis que mon Zaf est partie au paradis des pompe a injection, je regarde le forum sans ecrire.
Mais sur ce sujet je ne peux que reagir, avant que babouni ne fasse une bêtise.
Le balast d un système d éclairage au Zénon envoie une tension de plus de 25 000 volts sur l ampoule !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autent dire que la led est le ballast vont partir en fumer au premier test !
La led a besoin de 12v en moyenne.
" Une ampoule filament est régulé en tension alors que des Leds sont régulés en intensité. Du coup si tu mets trop d'intensité sur des leds elles vont grillés même si tu respectes une tension de 12V. Ca peut marcher que si ton véhicule est prévu pour."
Une Led se regule toute seule (avec son electronique qui est integrée ) ce n est pas la voiture qui modifie l intensité, seule la tension en volt est réguler par la voiture pour l ensemble des elements electrique
Voila je suis désolé de contredire dglobo92, que j estime beaucoup.
Amicalement
depuis que mon Zaf est partie au paradis des pompe a injection, je regarde le forum sans ecrire.
Le balast d un système d éclairage au Zénon envoie une tension de plus de 25 000 volts sur l ampoule !
La led a besoin de 12v en moyenne.
" Une ampoule filament est régulé en tension alors que des Leds sont régulés en intensité. Du coup si tu mets trop d'intensité sur des leds elles vont grillés même si tu respectes une tension de 12V. Ca peut marcher que si ton véhicule est prévu pour."
Une Led se regule toute seule (avec son electronique qui est integrée ) ce n est pas la voiture qui modifie l intensité, seule la tension en volt est réguler par la voiture pour l ensemble des elements electrique
Voila je suis désolé de contredire dglobo92, que j estime beaucoup.
Amicalement
- babouni4 places
Dim 5 Fév 2023 - 19:55
Merci pour les avis, je n'ai rien fait car j'avais une forte interrogation au vu déjà des puissances des leds par rapport aux xénon mais on a quand même 85 volts qui passe lors du fonctionnement de la lampe xenon, alors pourquoi certaines leds sont soit disant compatible en remplacement de lampe xenon ?
- dglobo926 places
Dim 5 Fév 2023 - 23:38
Bonjour Spy,spy a écrit:Bonjour a vous deux
Oui tu as raison sur ce point, j'ai répondu trop vite ou trop impressisement.
Oui si le ballast délivre plus de 12 V les leds ne résiteront pas, ce n'est pas prévu pour.
merci de ta réaction.
- dglobo926 places
Dim 5 Fév 2023 - 23:51
spy a écrit:" Une ampoule filament est régulé en tension alors que des Leds sont régulés en intensité. Du coup si tu mets trop d'intensité sur des leds elles vont grillés même si tu respectes une tension de 12V. Ca peut marcher que si ton véhicule est prévu pour."
Dans ma remarque je parlais du composant éléctronique "led" qui en fait est une diode.
La diode délivre une lumière en fonction de l'intensité qui la traverse, c'est pour ca que si tu ne limites pas l'intensité avec une résistance par exemple, la diode va être traversée par une intensité infinie ce qui conduira à sa destruction.
Tu as raison que dans le cas d'un lampe à leds, c'est l'electronique qui est integrée à la lampe qui va réguler l'intensité. une led (composant diode) ne se régule pas toute seule.
PS: "Une ampoule filament est régulée en tension alors que des Leds sont régulés en intensité" c'est à dire:
Si on veut faire baisser l'intensité lumineuse d'une ampoule à filament, on baisse la tension au borne de l'ampoule et vice versa.
Si on veut faire baisser l'intensité lumineuse d'une led on baisse l'intensité au borne de la led et vice versa.
Je disais ca parcequ'en général les circuits electroniques de régulation (leds et autres) ne sont pas compatibles.
- babouni4 places
Mer 21 Fév 2024 - 19:24
Cc à vous deux et merci pour vos précisions je n'ai rien fait car dans le doute voilà j'ai donc pris des nouvelles ampoules Xénon ça change la vie....
- pierrot427 places
Lun 24 Juin 2024 - 18:03
Bmw x5 e53 3.0da
dglobo92 aime ce message
- haussys4 places
Mar 25 Juin 2024 - 20:12
Salut à tous,
c'est exactement cela. virer ce qu'il y a d'origine ampoule et ballast et mettre un nouveau kit