Problème soufflerie Clim
2 participants
- AngelNouveau
Problème soufflerie Clim
Mer 5 Juil 2023 - 16:39
Bonjour à vous, en cherchant sur le net pour un problème avec ma climatisation je suis tombée sur votre forum... Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible le problème... Jusqu'à il y a quelques jours la climatisation fonctionnait bien ( c'est une clim manuelle) vitesse 1/2/3 pas de soucis dès que je passais en 4 j'avais régulièrement, mais pas en continue un bruit de claquement à l'avant droit du véhicule... Je m'en suis pas trop soucié en me disant que ça devait être une cochonnerie coincée quelque part ...
Mais un beau matin je prends la voiture pour partir au travail et plus du tout de clim... Si je mets en vitesse 1/2 ou 3 j'ai la ventilation mais mon pti voyant sur le bouton clim ne s'allume pas et j'ai zéro froid... Si je passe en vitesse 4 on entend un truc se mettre en route, la voiture se met à consommer plus, mon petit voyant sur le bouton clim se rallume... Mais je n'ai plus de ventilation ça se stop net... si je repasse sur vitesse 3 ça resouffle, le voyant clim s'éteint mais pendant quelques secondes j'ai de l'air bien froid ( ce qui me fait penser qu'en 4 elle crée quand même du froid mais il sort pas puisque la soufflerie se coupe... Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou saurait ce que cela peut être ? J'ai pas envie qu'on me fasse changer n'importe quoi... Et vivant dans le sud, départ prochainement pour l'Espagne j'ai pas du tout envie de m'asseoir sur ma clim ... Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
Mais un beau matin je prends la voiture pour partir au travail et plus du tout de clim... Si je mets en vitesse 1/2 ou 3 j'ai la ventilation mais mon pti voyant sur le bouton clim ne s'allume pas et j'ai zéro froid... Si je passe en vitesse 4 on entend un truc se mettre en route, la voiture se met à consommer plus, mon petit voyant sur le bouton clim se rallume... Mais je n'ai plus de ventilation ça se stop net... si je repasse sur vitesse 3 ça resouffle, le voyant clim s'éteint mais pendant quelques secondes j'ai de l'air bien froid ( ce qui me fait penser qu'en 4 elle crée quand même du froid mais il sort pas puisque la soufflerie se coupe... Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou saurait ce que cela peut être ? J'ai pas envie qu'on me fasse changer n'importe quoi... Et vivant dans le sud, départ prochainement pour l'Espagne j'ai pas du tout envie de m'asseoir sur ma clim ... Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
- AngelNouveau
Re: Problème soufflerie Clim
Mer 5 Juil 2023 - 16:41
Oups par contre je crois que j'ai pas fais ce qu'il fallait c'est un zafira B de 2012 pas un A 1998.2005
Désolée
Désolée
- dglobo926 places
Re: Problème soufflerie Clim
Ven 4 Aoû 2023 - 0:03
Tu as un Zafira B de 2012. Tu es sur de la motorisation 1.9 disel 120cv?
Tu as moyen de lire les codes défauts avec un opcom ou un scanner similaire?
Tu as moyen de lire les codes défauts avec un opcom ou un scanner similaire?