[zafira B 1.9cdti] problème clim
5 participants
- Burnis68Nouveau
[zafira B 1.9cdti] problème clim
Sam 4 Juil 2015 - 14:13
Bonjour a tous,
j'ai un soucis avec ma clim.
Je l'ai fait recharger mardi chez nototo et jeudi paf plus de clim.
Je retourne chez eux, il la prenne entre 2 rdv et "aucune fuite de gaz sa ne viens pas de nous, prenez rdv pour qu'on regarde".
Bref je ne remettrais plus les pieds la bas.
Donc j'ai vérifier tout les fusibles sont ok.
Le compresseur j'arrive a le tourner a la main (l'electro aimant), le condenseur ne fuit pas (aucune tache sous la voiture).
Moteur en route au ralentit j'ai une augmentation du régime de 200tr/min entre 2 trait du compte tour.
Mais toujours aucune clim.
Le ventilo ne démarre pas.
Clim sur auto et Lo le compresseur ne prend pas.
Avez vous une idée?
En vous remerciant d'avance.
j'ai un soucis avec ma clim.
Je l'ai fait recharger mardi chez nototo et jeudi paf plus de clim.
Je retourne chez eux, il la prenne entre 2 rdv et "aucune fuite de gaz sa ne viens pas de nous, prenez rdv pour qu'on regarde".
Bref je ne remettrais plus les pieds la bas.
Donc j'ai vérifier tout les fusibles sont ok.
Le compresseur j'arrive a le tourner a la main (l'electro aimant), le condenseur ne fuit pas (aucune tache sous la voiture).
Moteur en route au ralentit j'ai une augmentation du régime de 200tr/min entre 2 trait du compte tour.
Mais toujours aucune clim.
Le ventilo ne démarre pas.
Clim sur auto et Lo le compresseur ne prend pas.
Avez vous une idée?
En vous remerciant d'avance.
- Burnis68Nouveau
Re: [zafira B 1.9cdti] problème clim
Lun 6 Juil 2015 - 20:26
J'ai effectuer le diag avec les pédales et sa me donne cela: ecn:053003-161450-038008
J'ai trouver sur un site ce que cela signifiait.
053003=P0530: Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation - panne du circuit
038008=P0380 Bougies de préchauffage, circuit A - panne
161450= P1614: celui la je ne l'ai pas trouver.
Si quelqu'un sait ce que c'est le capteur de pression du réfrigérant sa serais top.
Merci
J'ai trouver sur un site ce que cela signifiait.
053003=P0530: Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation - panne du circuit
038008=P0380 Bougies de préchauffage, circuit A - panne
161450= P1614: celui la je ne l'ai pas trouver.
Si quelqu'un sait ce que c'est le capteur de pression du réfrigérant sa serais top.
Merci
- DavidV67 places
Lun 6 Juil 2015 - 20:47
Le capteur est sur le condenseur.
Il faut enlever la calandre pour y accéder. Puis regarde à gauche du condenseur.
Le capteur à une prise électrique.
La réf : 9131721
Il faut enlever la calandre pour y accéder. Puis regarde à gauche du condenseur.
Le capteur à une prise électrique.
La réf : 9131721
- Burnis68Nouveau
Lun 6 Juil 2015 - 20:56
C'est le pressostat a 3 broches alors?
Je l'ai enlever et remis c'est peut-être pour sa.
Sinon je crois avoir une solution a mon problème.
Il me semble que c'est la poulie du compresseur qui n'accroche plus.
Je vais tester plusieurs chose demain.
Vérifier qu'il y est bien du 12v sur le compresseur.
Que la poulie n'est pas coller.
Si rien de sa fonctionne je démonte la poulie.
Voila ou j'ai tout trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est la poulie j'en remonte une neuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
80euro au lieu de 1000euro sa pourrais bien le faire.
Je lâche rien j'y crois.
Je l'ai enlever et remis c'est peut-être pour sa.
Sinon je crois avoir une solution a mon problème.
Il me semble que c'est la poulie du compresseur qui n'accroche plus.
Je vais tester plusieurs chose demain.
Vérifier qu'il y est bien du 12v sur le compresseur.
Que la poulie n'est pas coller.
Si rien de sa fonctionne je démonte la poulie.
Voila ou j'ai tout trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est la poulie j'en remonte une neuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
80euro au lieu de 1000euro sa pourrais bien le faire.
Je lâche rien j'y crois.
- DavidV67 places
Lun 6 Juil 2015 - 22:09
Dommage que tu n'est pas un opcom pour effacer les codes défaut.
- Burnis68Nouveau
Mar 7 Juil 2015 - 9:05
Il est en cours d acheminement ^^
- Burnis68Nouveau
Mar 7 Juil 2015 - 20:54
Donc j'ai bien du 12volt qui arrive au compresseur, la poulie n'est pas coller.
J'ai tester de brancher le compresseur directement sur la batterie et rien ne sait passer.
J'ai une résistance quand j'ai pris le multimètre entre les 2 bornes du compresseur.
J'ai tester de brancher le compresseur directement sur la batterie et rien ne sait passer.
J'ai une résistance quand j'ai pris le multimètre entre les 2 bornes du compresseur.
- Burnis68Nouveau
Mar 7 Juil 2015 - 21:26
- braditleboss2 places
embraye, poulie HS
Ven 17 Juil 2015 - 10:11
Bonjour,
j'ai le même problème avec la clim, hier la voiture est passé chez Opel, le verdict est tombé la poulie de compresseur est HS, mais on me demande de changer le compresseur en entier (entre 800 et 900 euros on me dit), je crois que je vais faire pareil, commander la poulie est la changer moi même, le souci c'est que demain je vais faire dans les 300 km de route et on me dit encore que sa risque de faire des dégâts si la poulie lâche en route, ma question est ce que la poulie peut tomber même si la clim n'est pas en marche?
merci d'avance
j'ai le même problème avec la clim, hier la voiture est passé chez Opel, le verdict est tombé la poulie de compresseur est HS, mais on me demande de changer le compresseur en entier (entre 800 et 900 euros on me dit), je crois que je vais faire pareil, commander la poulie est la changer moi même, le souci c'est que demain je vais faire dans les 300 km de route et on me dit encore que sa risque de faire des dégâts si la poulie lâche en route, ma question est ce que la poulie peut tomber même si la clim n'est pas en marche?
merci d'avance
- Burnis68Nouveau
Ven 4 Sep 2015 - 14:28
Bonjour a tous
désoler pour le retard vacance reprise du boulot...
Bon j'ai changer mon embrayage magnetique.
Cela a fonctionner 5jours puis le compresseur a laché
Oui j'en suis sure j'ai par tout de l'huile dans mon moteur.
Le lien que j'ai mis plus haut correspond parfaitement a l’embrayage d'origine.
Comment procéder?
Il faut absolument déposer le compresseur, j'ai réussi a casser la tête de vis quand il était monter après c'est aller de galère en galère.
Pour ce la il faut: -commander la pièce
-faire vider le circuit de clim chez un pro
- démonter le pare-choc avant
-démonter la calandre
-démonter la barre qui va d'une aile a une autre (celle au dessus de la calandre)
-enlever la boite a air
-retirer la courroie accessoire
- il y a 4 vis pour enlever le compresseur
-1 câble electrique
Commencer part retirer la courroie accessoire en tirant avec une de 13 sur le galet tendeur et en y insérant une tige métallique voir rta pour plus de détail.
Une fois que le pare choc est démonter on a "bien" accès au 3 vis du compresseur.
La 4eme ce trouve au niveau des tuyaux d'alimentations, c'est pour avoir accès a cette vis que j'ai retirer la barre au dessus de la calandre.
Une fois tout retirer il ne reste plus qu'a sortir le compresseur au niveau du passage de roue.
Changer l'embrayage et tout faire dans l autre sens.
Facile a lire, a faire c'est une autre histoire.
Dans mon cas a force de s'obstiner a vouloir changer l'embrayage sur place j'ai du abimé le roulement.
Et j'ai quand même du le démonter.
Sa ma couter un nouveaux compresseur 280euro sur mister-a.
Je prendrais des photos quand je remonterais le nouveaux.
Comment procéder?
Il faut absolument déposer le compresseur, j'ai réussi a casser la tête de vis quand il était monter après c'est aller de galère en galère.
-démonter la calandre
-démonter la barre qui va d'une aile a une autre (celle au dessus de la calandre)
-enlever la boite a air
-1 câble electrique
Commencer part retirer la courroie accessoire en tirant avec une de 13 sur le galet tendeur et en y insérant une tige métallique voir rta pour plus de détail.
Une fois que le pare choc est démonter on a "bien" accès au 3 vis du compresseur.
La 4eme ce trouve au niveau des tuyaux d'alimentations, c'est pour avoir accès a cette vis que j'ai retirer la barre au dessus de la calandre.
Une fois tout retirer il ne reste plus qu'a sortir le compresseur au niveau du passage de roue.
Dans mon cas a force de s'obstiner a vouloir changer l'embrayage sur place j'ai du abimé le roulement.
- Burnis68Nouveau
Ven 4 Sep 2015 - 14:35
braditleboss a écrit:Bonjour,
merci d'avance
La poulie est tenue avec 2 circlip au compresseur qui lui est fixer avec 4 vis au moteur.
Aucune risque a part si ton roulement a pris un coup mais sa m'étonnerais beaucoup.
- braditleboss2 places
Dim 6 Sep 2015 - 23:02
merci pour ta réponse, pour l'instant la voiture roule sans clim sa me pose pas de problème vu qu'il fait plus chaud (j'attend l'été prochain. ).
moi le problème plus précisément dans mon cas d’après Opel toujours c'est que la vis qui maintient l'embrayage est cassé dans le compresseur, donc obligation de changer le compresseur, le garage a réussit a enlever l'embrayage et on m'a dit que sa ne risque plus rien pas de dégâts, mais bon vu ton expérience avec la clim je crois que je vais prévoir de changer le compresseur de clim moi aussi et pas que l’embrayage.
moi le problème plus précisément dans mon cas d’après Opel toujours c'est que la vis qui maintient l'embrayage est cassé dans le compresseur, donc obligation de changer le compresseur, le garage a réussit a enlever l'embrayage et on m'a dit que sa ne risque plus rien pas de dégâts, mais bon vu ton expérience avec la clim je crois que je vais prévoir de changer le compresseur de clim moi aussi et pas que l’embrayage.
- wavet4 places
Mer 16 Mai 2018 - 10:06
Burnis68 a écrit:Bonjour a tous
Comment procéder?
-démonter la calandre
-enlever la boite a air
-1 câble electrique
Salut Burnis68,
Petit "déterrage" de post pour savoir si tu avais procéder de la même façon pour le changement de ton compresseur de clim ?????
J'en suis au même point que toi (avant ta réparation).
De ce que j'ai lu un peu partout et entendu de certain mécano, le scénario reste le même que le tien dans 75% des cas, changement embrayage, le compresseur lâche, du coup changement du compresseur complet.
Donc, comme je dois réparer ma clim (vacances approchant à très grands pas), je vois très bien ce qu'il me reste à faire et je vais partir pour le changement direct du compresseur complet.
As-tu fait des photos du remplacement ???
Si oui ce serait cool de les poster.
Merci.
- olivierthiebautNouveau
réparation compresseur ZAF
Mer 16 Mai 2018 - 11:05
Bonjour,
J'ai le même souci mais pour un zafira de 2.2 DTI, l'embrayage de clim à lacher, a peine deux ans.
Je suis deg, maintenat je vais le faire moi même, j'ai démonter jusqu'a la courroie d'accessoire.
La question que je me pose avant de démonter le compresseur, c'est comment on trouve l'huile
qui va à l'ntérieur de ce dernier. Sur Oscar j'ai bien le compresseur mais ils sont vendus sans huile
genre SAE 60.
Autre questions, les durits arrivée sortie de gaz se dévissent ?
Je voulais changer l'embrayage, mais en cherchant j'ai vu que cela ne résistait pas.
Olivier
J'ai le même souci mais pour un zafira de 2.2 DTI, l'embrayage de clim à lacher, a peine deux ans.
Je suis deg, maintenat je vais le faire moi même, j'ai démonter jusqu'a la courroie d'accessoire.
La question que je me pose avant de démonter le compresseur, c'est comment on trouve l'huile
qui va à l'ntérieur de ce dernier. Sur Oscar j'ai bien le compresseur mais ils sont vendus sans huile
genre SAE 60.
Je voulais changer l'embrayage, mais en cherchant j'ai vu que cela ne résistait pas.
Olivier
- wavet4 places
Mer 16 Mai 2018 - 11:39
Salut,olivierthiebaut a écrit:Bonjour,
genre SAE 60.
Olivier
Ne connaissant pas le ZAF A DTI je ne peux t'être que d'un maigre secours.
En attendant, après remontage de ton nouveau compresseur, quant tu iras le faire recharger, l'huile se mettra automatiquement car elle est mélangée avec le gaz. Par contre précise le et assure toi qu'il te le note en commentaire sur la facture "recharge suite au changement du compresseur". En cas de problème, il ne pourront pas dire qu'ils n'était pas informé.
Pense à acheter le filtre déshydrateur et fait rincer le circuit pour la garantie du compresseur.
En dernier coup de main, voici un LIEN qui te permettra de "voir" sous un autre angle ton compresseur et circuit de clim. Vérifie ton code moteur (Y22DTR si je dis pas de bêtise)
L'huile est de la PAG46.
Bonne partie de mécanique.
- braditleboss2 places
Ven 18 Mai 2018 - 2:27
Bonjour Wavet,
je pense que la meilleur solution est de changer le compresseur complet et pas que l'embrayage.
quand je l'ai fait, j'ai réussi a trouvé un compresseur a 150€ un peu près, marque alanko si je ma mémoire est bonne, garantie 2 ans, sa vaut le coup car l'embrayage seul coûte dans les 100€. donc vu les soucis que sa pose le changement de l'embrayage, pour moi le calcul est vite fait.
je pense que la meilleur solution est de changer le compresseur complet et pas que l'embrayage.
quand je l'ai fait, j'ai réussi a trouvé un compresseur a 150€ un peu près, marque alanko si je ma mémoire est bonne, garantie 2 ans, sa vaut le coup car l'embrayage seul coûte dans les 100€. donc vu les soucis que sa pose le changement de l'embrayage, pour moi le calcul est vite fait.
- wavet4 places
Ven 18 Mai 2018 - 8:12
Salut braditleboss,
Mon intention est justement de changer le compresseur complet.
De ce que j’ai lu ou vu sur le net, souvent quand on ne change que l’embrstage, quelques temps après le compresseur lâche.
J’ai déjà repéré le compresseur et le dessiccateur sur le site autodoc.
Merci.
Mon intention est justement de changer le compresseur complet.
De ce que j’ai lu ou vu sur le net, souvent quand on ne change que l’embrstage, quelques temps après le compresseur lâche.
J’ai déjà repéré le compresseur et le dessiccateur sur le site autodoc.
Merci.
- braditleboss2 places
Dim 20 Mai 2018 - 5:02