- BerrygoneNouveau
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[Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim
Dim 21 Juil 2013 - 17:47
Bonjour à tous,
Ma clim ne faisant plus de froid, j'avais décidé de la faire recharger chez Speedy. Il faut dire que j'avais déjà fait faire une recharge chez eux un an auparavant et qu'il me semblait bizarre d'y retourner si tôt.
Après la recharge (rajout de 60 gr), le mécano m'annonce que le problème ne vient pas de la quantité de gaz, et qu'après avoir passé la valise de test, c'est l'embrayage du compresseur qui ne colle pas. Du coup, il m'a enlevé le gaz (il paraît qu'il n'ont pas le droit de laisser du gaz comme ça).
D'un autre côté, je n'ai rien payé. Bravo Speedy.
- je suis donc passé chez Opel pour l'Echange de mon embrayage. Evidemment, il ne veulent pas changer l'embrayage seul ; il faut changer aussi le compresseur.
- Après courtes recherches, je trouve ledit embrayage sur le net pour environ 50€
Mes questions sont les suivantes :
-La valise peut-elle vraiment déterminer la panne : en effet, est-ce l'embrayage qui reçoit l'ordre de coller mais qui ne colle pas (panne de l'embrayage) ou est-ce le pressostat qui n'envoie pas l'ordre à l'embrayage de coller (panne du pressostat).
- Si la valise n'est pas fiable à 100%, puis-je mettre un 12V batterie directement à la prise de l'embrayage pour le faire coller ?
- Est-il vraiment impossible de changer l'embrayage sans changer le compresseur...en d'autres termes, Opel ne nous prendrait-il pas pour des pigeons?
Merci à tous pour vos réponses, et si jamais je tente le dépannage promis je vous fais un tuto en image
Ma clim ne faisant plus de froid, j'avais décidé de la faire recharger chez Speedy. Il faut dire que j'avais déjà fait faire une recharge chez eux un an auparavant et qu'il me semblait bizarre d'y retourner si tôt.
Après la recharge (rajout de 60 gr), le mécano m'annonce que le problème ne vient pas de la quantité de gaz, et qu'après avoir passé la valise de test, c'est l'embrayage du compresseur qui ne colle pas. Du coup, il m'a enlevé le gaz (il paraît qu'il n'ont pas le droit de laisser du gaz comme ça).
D'un autre côté, je n'ai rien payé. Bravo Speedy.
- je suis donc passé chez Opel pour l'Echange de mon embrayage. Evidemment, il ne veulent pas changer l'embrayage seul ; il faut changer aussi le compresseur.
- Après courtes recherches, je trouve ledit embrayage sur le net pour environ 50€
Mes questions sont les suivantes :
-La valise peut-elle vraiment déterminer la panne : en effet, est-ce l'embrayage qui reçoit l'ordre de coller mais qui ne colle pas (panne de l'embrayage) ou est-ce le pressostat qui n'envoie pas l'ordre à l'embrayage de coller (panne du pressostat).
- Si la valise n'est pas fiable à 100%, puis-je mettre un 12V batterie directement à la prise de l'embrayage pour le faire coller ?
- Est-il vraiment impossible de changer l'embrayage sans changer le compresseur...en d'autres termes, Opel ne nous prendrait-il pas pour des pigeons?
Merci à tous pour vos réponses, et si jamais je tente le dépannage promis je vous fais un tuto en image
Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim
Dim 21 Juil 2013 - 17:51
Envoie 12v au compresseur pour voir si il declenche ou pas, si il ne declenche pas a ce moment la oui tu peux rempalcer QUE l'embrayage!
- InvitéInvité
Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim
Dim 21 Juil 2013 - 18:01
Je n'arrive pas à trouver poulie + embrayage pour le mien.
Tu passes par quel site ?
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- BerrygoneNouveau
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Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim
Dim 21 Juil 2013 - 19:43
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Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim
Dim 21 Juil 2013 - 19:46
Drago a écrit:Envoie 12v au compresseur pour voir si il declenche ou pas, si il ne declenche pas a ce moment la oui tu peux rempalcer QUE l'embrayage!
Merci pour votre réponse super rapide
OK pour le 12V sur le compresseur. Je rappelle que le circuit clim est vide. Y a-t-il un danger pour le compresseur?
l'alim compresseur comme l'embrayage d'ailleurs sont-ils polarisés? si oui, y a-t-il un danger à inverser les pôles?
merci encore
Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim
Dim 21 Juil 2013 - 19:53
Je ne sais pas pour le compresseur, regarde la couleur de tes fils qui arrivent dessus, si tu as un marron tu sauras que c'est la masse!
Ne déclenche pas l'embrayage il s'enclenchera tout seul en alimentant le compresseur sauf si il est mort (l'embrayage)!
Pas de risque pour le compresseur si tu ne fais pas tourner plus de 30 secondes à vide, tu fais ca vite fait juste pour voir!!!
Ne déclenche pas l'embrayage il s'enclenchera tout seul en alimentant le compresseur sauf si il est mort (l'embrayage)!
Pas de risque pour le compresseur si tu ne fais pas tourner plus de 30 secondes à vide, tu fais ca vite fait juste pour voir!!!
- BerrygoneNouveau
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Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim
Dim 21 Juil 2013 - 20:13
Merci pour les réponses ultra rapides.
Je fais un test et je vous tiens au courant. Je ne sais pas si je le fais maintenant...il fait sacrément chaud dehors
Je fais un test et je vous tiens au courant. Je ne sais pas si je le fais maintenant...il fait sacrément chaud dehors
- BerrygoneNouveau
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Re: [Zafira A 1.8L essence 125cv] Problème de Clim
Lun 22 Juil 2013 - 10:21
Bonjour à tous,
Je suis allé voir sur mon Zaf pour suivre vos conseils :
-Dis-moi si je me trompe Drago, mais il n'y a qu'une seule prise, celle de l'embrayage, il n'y a pas de prise sur le compresseur même. Par contre j'y ai bien trouvé 2 fils, un marron et un noir. Grace à toi, je connais la polarité
- Pour moi, le compresseur est lié au fonctionnement du moteur et est entraîné par la courroie d'accessoires ; le test que tu me proposes se fait-il moteur en route, ou un test moteur arrêté, juste pour faire coller l'embrayage est-il suffisant (mais du coup, je ne teste pas le compresseur lui-même)?
Merci encore pour votre aide
Je suis allé voir sur mon Zaf pour suivre vos conseils :
-Dis-moi si je me trompe Drago, mais il n'y a qu'une seule prise, celle de l'embrayage, il n'y a pas de prise sur le compresseur même. Par contre j'y ai bien trouvé 2 fils, un marron et un noir. Grace à toi, je connais la polarité
- Pour moi, le compresseur est lié au fonctionnement du moteur et est entraîné par la courroie d'accessoires ; le test que tu me proposes se fait-il moteur en route, ou un test moteur arrêté, juste pour faire coller l'embrayage est-il suffisant (mais du coup, je ne teste pas le compresseur lui-même)?
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