Démarrage aléatoire zafira b
4 participants
- bebert82Nouveau
Démarrage aléatoire zafira b
Mer 18 Avr 2012 - 13:23
bonjour a vous, aprés présentation faites, je m attaque au sujet
cela fait plusieur temps que j ai du mal a démarrer, il faut que je lance 3 ou 4 coup de démarreur pour la lancer, cela le fait aussi bien a chaud que a froid, et défois elle demarre d un simple coup de démarreur, donc c est aléatoire !!!
j avais moi méme changer mon filtres a gazoil,, et par précaution je l ai de nouveau démonter et remonter pour éviter toute suspicion de prise d air,, mais cela le fait toujours
en plus j ai des codes défaut sur mon odb, ecm062101 et 242F75 , donc probléme de charge et de catalyseur
j ai donc tester mon circuit de charge avec un testeur,,, a l arret, au ralentit, et moteur en charge avec tout les accessoires électrique présent a bord,,, bref cela ne vient pas de la !!!!!!!
de ce fait j ai comander un OPcom sur ebay
Mais en attendant vous auriez une piste quant au probléme démarrage ?
merci d avance
cela fait plusieur temps que j ai du mal a démarrer, il faut que je lance 3 ou 4 coup de démarreur pour la lancer, cela le fait aussi bien a chaud que a froid, et défois elle demarre d un simple coup de démarreur, donc c est aléatoire !!!
j avais moi méme changer mon filtres a gazoil,, et par précaution je l ai de nouveau démonter et remonter pour éviter toute suspicion de prise d air,, mais cela le fait toujours
en plus j ai des codes défaut sur mon odb, ecm062101 et 242F75 , donc probléme de charge et de catalyseur
j ai donc tester mon circuit de charge avec un testeur,,, a l arret, au ralentit, et moteur en charge avec tout les accessoires électrique présent a bord,,, bref cela ne vient pas de la !!!!!!!
de ce fait j ai comander un OPcom sur ebay
Mais en attendant vous auriez une piste quant au probléme démarrage ?
merci d avance
- DavidV67 places
Re: Démarrage aléatoire zafira b
Mer 18 Avr 2012 - 14:45
La batterie
- bebert82Nouveau
Mer 18 Avr 2012 - 17:39
merci pour ta réponse,,, mais la batterie est bonne , j ai tester la batterie, elle est en bonne état, et j ai également fais tout un procéder de controle de charge,,
je rajouterer que le voyant batterie s allume au démarrage, donc de ce fait , j éteint la voiture et je redémarre , et oups plus de voyant d allumé
je rajouterer que le voyant batterie s allume au démarrage, donc de ce fait , j éteint la voiture et je redémarre , et oups plus de voyant d allumé
- DavidV67 places
Mer 18 Avr 2012 - 17:45
Tu a vérifié comment ta batterie?
- bebert82Nouveau
Mer 18 Avr 2012 - 21:30
j ai tester a ses bornes le courant,, 12.5VDavidV6 a écrit:Tu a vérifié comment ta batterie?
ensuite j ai tester l alternateur ,, tout un protocole pour savoir s il débiter bien
donc ?
- gegechrono5 places
Sam 21 Avr 2012 - 9:49
tu as essaié de la changer quand meme?
- bebert82Nouveau
Sam 21 Avr 2012 - 12:00
non , je n ai pas essayer de changer la batterie !!!!!!
je vais tout de méme regarder le niveau d électrolytes,,, cela ne peut pas faire de mal ,,
je vais tout de méme regarder le niveau d électrolytes,,, cela ne peut pas faire de mal ,,
- DavidV67 places
Sam 21 Avr 2012 - 12:51
Une batterie peut être HS même avec 12.5v.
Il faut la tester pour savoir sa capacité.
Il faut la tester pour savoir sa capacité.
- bebert82Nouveau
Sam 21 Avr 2012 - 14:12
re bjr,, tu la teste comment stp ? avec un ampéremetre!!!!!!
Sam 21 Avr 2012 - 15:11
Plutôt avec une pince ampèremétrique, si tu as la possibilité, demande un diagnostic électrique auprès d'un
garagiste ou d'un centre auto(quoique....!) sa te coutera pas une brique !
Puis plus pour te répondre, j'incriminerai le démarreur, j'avais eu à peu près le même délire,
j'ai démonté entièrement et refait entièrement le démarreur, après remontage de l'ensemble, plus de problème !
Après tu indique aussi dans la description de ta panne que des-fois tu t'y reprend à 3, 4 fois pour le démarrer, c'est peut-être
également une prise d'air sur les retours injecteur, ou une prise d'air tout court sur le circuit d'alimentation en gazole!
garagiste ou d'un centre auto(quoique....!) sa te coutera pas une brique !
Puis plus pour te répondre, j'incriminerai le démarreur, j'avais eu à peu près le même délire,
j'ai démonté entièrement et refait entièrement le démarreur, après remontage de l'ensemble, plus de problème !
Après tu indique aussi dans la description de ta panne que des-fois tu t'y reprend à 3, 4 fois pour le démarrer, c'est peut-être
également une prise d'air sur les retours injecteur, ou une prise d'air tout court sur le circuit d'alimentation en gazole!
- bebert82Nouveau
Sam 21 Avr 2012 - 19:24
merci pour le renseignement
pourtant le démarreur lance trés bien,, il n est pas faiblard !!!! bref ,,
également je pense aussi a une prise d air ,,, je vais refaire le tour de tout cela pour voir,, et je vous tiendrai au courant,,,,
a savoir que je recois bientot l OPcom ,, donc j éffacerer tout ces codes de pannes ,, et je verai ce que cela donne,, car j ai peur que ces codes de défaut soyent enregistrer depuis un bon moment et qu ils me craient la zizanie
pourtant le démarreur lance trés bien,, il n est pas faiblard !!!! bref ,,
également je pense aussi a une prise d air ,,, je vais refaire le tour de tout cela pour voir,, et je vous tiendrai au courant,,,,
a savoir que je recois bientot l OPcom ,, donc j éffacerer tout ces codes de pannes ,, et je verai ce que cela donne,, car j ai peur que ces codes de défaut soyent enregistrer depuis un bon moment et qu ils me craient la zizanie