- Mika MtbNouveau
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Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Saint Georges de didonne
Humeur : ☺️
sonde lambda
Jeu 16 Mai 2024 - 17:09
bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai mis du temps à comprendre comment ça fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
je suis Mika de Royan,
je possède un zaf de 1999 élégance ,1.8l 16v +270000 km au compteur
j'aime beaucoup la mécanique.
Mon problème est que j'ai eu à un moment mon voyant moteur allumé puis après un centaine (+ ou -) de km il s'est rééteint.
Aprés un diag dans un garage il me dit que c'est la sonde lambda avant catalyseur.
Je décide donc de la changer moi même et de ramener le zaf au garage pour qu'il me remette tout ça à zéro.
Mais 1 er souci la sonde que j'ai monter à fait réaparaitre mon voyant moteur et selon le garage la sonde à un défaut il n'arrive pas à enlever le défaut.. je mesure une résistance de 8 ohms sur cette dernière.
Je décide donc de remettre l'ancienne. je roule un peu et là au bout de quelques km le voyant redisparait.
Depuis j'ai testé la resistance au multimetre= (resistance casi infini pour ma sonde dite d'origine. )
Je decide de recommander une autre sonde pensant que la premiére était en défaut. et là avant de monter je mesure 4 ohms, je me dis que ça va le faire mais une fois montée mon voyant moteur réapparait. accélération bizzare au ralentit moteur chaud , soit comme l'ancienne (sur place ) mais pas grand chose en roulant.
reference de la derniére sonde :VEMO V40-76-0014 ? X-REF: 0855313
Celon Oscaro et autodoc c'est l'équivalent de la bosch.
Est-ce que quelqu'un aurais une idée ?
Est ce que je retente d'aller voir mon garagiste pour qu'il m'enlève les défauts sur la nouvelle sonde?
Une sonde à 30 euros je peux compremdre que c'est de la M.... mais une 2 éme à 115 euros ? A mon avis il y a peut être un autre souci...
Jai donc remonter mon ancienne sonde qui est en défaut et là mon voyant, aprés quelques km, s'est rééteint.
Est ce que mon vehicule s'est mis dans un mode spéciale avec un mélange riche ? car mon souci c'est aussi la consomation d'essence , ça pique!
merci d'avance pour vos réponses.
je suis Mika de Royan,
je possède un zaf de 1999 élégance ,1.8l 16v +270000 km au compteur
j'aime beaucoup la mécanique.
Mon problème est que j'ai eu à un moment mon voyant moteur allumé puis après un centaine (+ ou -) de km il s'est rééteint.
Aprés un diag dans un garage il me dit que c'est la sonde lambda avant catalyseur.
Je décide donc de la changer moi même et de ramener le zaf au garage pour qu'il me remette tout ça à zéro.
Mais 1 er souci la sonde que j'ai monter à fait réaparaitre mon voyant moteur et selon le garage la sonde à un défaut il n'arrive pas à enlever le défaut.. je mesure une résistance de 8 ohms sur cette dernière.
Je décide donc de remettre l'ancienne. je roule un peu et là au bout de quelques km le voyant redisparait.
Depuis j'ai testé la resistance au multimetre= (resistance casi infini pour ma sonde dite d'origine. )
Je decide de recommander une autre sonde pensant que la premiére était en défaut. et là avant de monter je mesure 4 ohms, je me dis que ça va le faire mais une fois montée mon voyant moteur réapparait. accélération bizzare au ralentit moteur chaud , soit comme l'ancienne (sur place ) mais pas grand chose en roulant.
reference de la derniére sonde :VEMO V40-76-0014 ? X-REF: 0855313
Celon Oscaro et autodoc c'est l'équivalent de la bosch.
Est-ce que quelqu'un aurais une idée ?
Est ce que je retente d'aller voir mon garagiste pour qu'il m'enlève les défauts sur la nouvelle sonde?
Une sonde à 30 euros je peux compremdre que c'est de la M.... mais une 2 éme à 115 euros ? A mon avis il y a peut être un autre souci...
Jai donc remonter mon ancienne sonde qui est en défaut et là mon voyant, aprés quelques km, s'est rééteint.
Est ce que mon vehicule s'est mis dans un mode spéciale avec un mélange riche ? car mon souci c'est aussi la consomation d'essence , ça pique!
merci d'avance pour vos réponses.
- Mika MtbNouveau
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Date d'inscription : 24/04/2024
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Re: sonde lambda
Mar 21 Mai 2024 - 13:52
Bonjour, personne pour m'aider ou qui à une idée SVP?
voilà la suite:
Ce matin montage de la sonde lambda (à 115€)et passage à la balise. Pour la deuxième fois impossible d'effacer le défaut sonde lambda, il en ressort que c'est un défaut au niveau du circuit de chauffe,
Mais au garage pas possible d'aller plus loin et le diag ne donne aucune autre information.
A ce stade voyant moteur allumé, accélère comme une patate au point mort. Ralenti pas terribles non plus .
Dois-je acheter une sonde d'origine absolument et où puisque sur internet malgré ma plaque d'immatriculation a priori si c'est la sonde ,et bien, c'est pas la bonne ?
Je v donc remettre l'ancienne sonde.
Est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique niveau sonde lambda 1 .
Bonne journée à ceux qui me liront.
Ou pourrait me dire où se trouve précisément le fusible svp?
Une idée ? Je suis perdu!
Mon zaf est de 1999, 1.8l 16v élégance.
voilà la suite:
Ce matin montage de la sonde lambda (à 115€)et passage à la balise. Pour la deuxième fois impossible d'effacer le défaut sonde lambda, il en ressort que c'est un défaut au niveau du circuit de chauffe,
Mais au garage pas possible d'aller plus loin et le diag ne donne aucune autre information.
A ce stade voyant moteur allumé, accélère comme une patate au point mort. Ralenti pas terribles non plus .
Dois-je acheter une sonde d'origine absolument et où puisque sur internet malgré ma plaque d'immatriculation a priori si c'est la sonde ,et bien, c'est pas la bonne ?
Je v donc remettre l'ancienne sonde.
Est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique niveau sonde lambda 1 .
Bonne journée à ceux qui me liront.
Ou pourrait me dire où se trouve précisément le fusible svp?
Une idée ? Je suis perdu!
Mon zaf est de 1999, 1.8l 16v élégance.
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