- Mikaxps76Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Le Havre
Humeur : Bonne
Problème température basse lors de la régénération
Dim 25 Aoû 2024 - 11:23
Bonjour a tous,
En rentrant de vacance, je remarque que le zafira est en régénération quasi continu et près de chez moi message: entretien véhicule nécessaire.
Arrivé à la maison, coup de valise et défaut:
P244C température échappement trop basse lors de la régénération du FAP
Est ce que vous pouvez m'éclairer sur le sujet?
Est ce une sonde de température qui à lâché ou autre? Chez Ford cela peut venir de voletS de calandre qui manœuvre mal, est ce pareil chez Opel?
Petite info: 1.6 cdti 136cv B16DTH de juin 2014
erci de vos réponses !
En rentrant de vacance, je remarque que le zafira est en régénération quasi continu et près de chez moi message: entretien véhicule nécessaire.
Arrivé à la maison, coup de valise et défaut:
P244C température échappement trop basse lors de la régénération du FAP
Est ce que vous pouvez m'éclairer sur le sujet?
Est ce une sonde de température qui à lâché ou autre? Chez Ford cela peut venir de voletS de calandre qui manœuvre mal, est ce pareil chez Opel?
Petite info: 1.6 cdti 136cv B16DTH de juin 2014
erci de vos réponses !
- haussys4 places
- Messages : 334
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good
Re: Problème température basse lors de la régénération
Dim 25 Aoû 2024 - 15:23
Hello
Je pencherais pour la sonde de température du FAP HS.
Je pencherais pour la sonde de température du FAP HS.
- Mikaxps76Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Le Havre
Humeur : Bonne
Re: Problème température basse lors de la régénération
Dim 25 Aoû 2024 - 18:08
Salut,
C est que je pensais aussi, du coup j'ai effacé les défauts et au démarrage Voyant fap plein avec essage au tableau de bord: filtre à particule plein continuer à conduire.
Du coup, je me suis calé a 3500trs sur l'autoroute jusqu'à disparition du voyant et plus de voyant...
En rentrant petit coup de valise et plus de défaut P244C
La suite au prochain épisode
C est que je pensais aussi, du coup j'ai effacé les défauts et au démarrage Voyant fap plein avec essage au tableau de bord: filtre à particule plein continuer à conduire.
Du coup, je me suis calé a 3500trs sur l'autoroute jusqu'à disparition du voyant et plus de voyant...
En rentrant petit coup de valise et plus de défaut P244C
La suite au prochain épisode
dglobo92 aime ce message
- Mikaxps76Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Le Havre
Humeur : Bonne
Re: Problème température basse lors de la régénération
Lun 26 Aoû 2024 - 20:13
Bonsoir messieurs,
Le message fap plein continuer a conduire est revenu ce soir.
J'ai de nouveau roulé jusqu'à l'arrêt du voyant et encore 10 min de plus mais bon, dans le doute j'ai commandé une bombe de Xenum dpf cleaner.
Produit que je vous conseil au passage, cela avait marché du tonnerre sur mon ancienne voiture en complément du changement de capteur de pression différentiel donc je vais faire la même chose en préventif.
Je vous retiens au jus de la suite si cela peut servir à quelqu'un!
Le message fap plein continuer a conduire est revenu ce soir.
J'ai de nouveau roulé jusqu'à l'arrêt du voyant et encore 10 min de plus mais bon, dans le doute j'ai commandé une bombe de Xenum dpf cleaner.
Produit que je vous conseil au passage, cela avait marché du tonnerre sur mon ancienne voiture en complément du changement de capteur de pression différentiel donc je vais faire la même chose en préventif.
Je vous retiens au jus de la suite si cela peut servir à quelqu'un!
- haussys4 places
- Messages : 334
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good
Re: Problème température basse lors de la régénération
Mar 27 Aoû 2024 - 22:19
Salut
Oui il faut utiliser un produit de nettoyage.
Il faudra cependant régler le pb initial.
Oui il faut utiliser un produit de nettoyage.
Il faudra cependant régler le pb initial.
- Mikaxps76Nouveau
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Le Havre
Humeur : Bonne
Re: Problème température basse lors de la régénération
Dim 22 Sep 2024 - 10:45
Bonjour,
Petit retour, en passant la valise j'ai constaté des problèmes dans le capteur de pression différentiel et dans les valeurs de température de la sonde 1
Changement du capteur et de la sonde, valeur au top et taux de colmatage passé de 300% à 3% ce qui me parait plus cohérent vu que ce véhicule roule 35km à chaque démarrage pour aller au travail.
Plus aucun défaut moteur mais le voyant FAP et message: fap plein continuer à conduire est toujours présent...
Une piste pour guider mes investigations? Une durite qui va au capteur de pression serait hs ? Pourtant à la valise les infos sont ok.
Un garagiste à coté de chez moi me parle d'obsolescence programmée dans le calculateur ( 210 000 km)
Merci de vos réponses
Petit retour, en passant la valise j'ai constaté des problèmes dans le capteur de pression différentiel et dans les valeurs de température de la sonde 1
Changement du capteur et de la sonde, valeur au top et taux de colmatage passé de 300% à 3% ce qui me parait plus cohérent vu que ce véhicule roule 35km à chaque démarrage pour aller au travail.
Plus aucun défaut moteur mais le voyant FAP et message: fap plein continuer à conduire est toujours présent...
Une piste pour guider mes investigations? Une durite qui va au capteur de pression serait hs ? Pourtant à la valise les infos sont ok.
Un garagiste à coté de chez moi me parle d'obsolescence programmée dans le calculateur ( 210 000 km)
Merci de vos réponses
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum