- koogaiNouveau
Bruit bizarre...
Ven 11 Mai 2012 - 8:26
Bonjour à tous,
Je n'ai mon Zafira que depuis environ 15 jours. Il a 10.000kms
A l'accélération j'entends un bruit d'aspiration d'air (ou plutôt comme quand un compresseur perd de l'air) et au passage de vitesse, un bruit bizarre comme si une valve s'ouvrait ou se fermait en étant grippée, en grinçant (ou peut-être est ce un retour d'air?)
Ca ne se produit pas tout le temps et seulement lors d'une accélération modérée, si je mets le pied au plancher, rien du tout...
J'ai vérifier les durites et tout à l'air en bon état.
Lorsque j'écoute le bruit du moteur au ralenti capot ouvert, rien de bizarre et même en donnant des coups de gaz.
C'est assez difficile à décrire et je voudrais bien qu'on ne me raconte pas n'importe quoi au garage
Est ce que qq'un aurait déja eu le problème?
Merci d'avance.
Je n'ai mon Zafira que depuis environ 15 jours. Il a 10.000kms
A l'accélération j'entends un bruit d'aspiration d'air (ou plutôt comme quand un compresseur perd de l'air) et au passage de vitesse, un bruit bizarre comme si une valve s'ouvrait ou se fermait en étant grippée, en grinçant (ou peut-être est ce un retour d'air?)
Ca ne se produit pas tout le temps et seulement lors d'une accélération modérée, si je mets le pied au plancher, rien du tout...
J'ai vérifier les durites et tout à l'air en bon état.
Lorsque j'écoute le bruit du moteur au ralenti capot ouvert, rien de bizarre et même en donnant des coups de gaz.
C'est assez difficile à décrire et je voudrais bien qu'on ne me raconte pas n'importe quoi au garage
Est ce que qq'un aurait déja eu le problème?
Merci d'avance.
Re: Bruit bizarre...
Ven 11 Mai 2012 - 21:43
David pensera peut-être la même chose que moi, mais on dirait la géométrie variable
du turbo qui ne joue plus son rôle, début, ou fort grippage.
Sam 12 Mai 2012 - 20:44
Djgoku26 a écrit:David pensera peut-être la même chose que moi, mais on dirait la géométrie variable
Oui, ou une fuite d'air
- bobonne332302 places
Dim 13 Mai 2012 - 10:03
Bonjour,
J'ai eu le cas sur mon ancien C-Max, c'était une soudure au niveau de l'intercooler (échangeur air-air si j(ai bien compris). L'ensemble a du être changé car c'est en alu et soudure impossible a réparer
J'ai eu le cas sur mon ancien C-Max, c'était une soudure au niveau de l'intercooler (échangeur air-air si j(ai bien compris). L'ensemble a du être changé car c'est en alu et soudure impossible a réparer
- koogaiNouveau
Mar 15 Mai 2012 - 14:18
Merci pour tous vos éléments de réponse.
Est ce que tout cela pourrait se passer sans qu'un seul témoin soit allumé au tableau de bord et sans perte de puissance?
Est ce que tout cela pourrait se passer sans qu'un seul témoin soit allumé au tableau de bord et sans perte de puissance?
- bobonne332302 places
Mar 15 Mai 2012 - 14:52
Moi, je n'avais pas eu de perte de puissance notable mais plus de fumée noire à l'accélération et le voyant "moteur" quand je dépassais 2000 T/m