- amesseb2 places
valeurs bizarre op.com
Mar 1 Mar 2016 - 18:02
bonjour
voila j ai juste une question sur op com quand je regarde les valeurs température d air admission j ai 26 degrés alors que dehors il fait 6 est ce normal ou serait ce une valeur erroné du débitmettre sachant que le capteur température est intégré a lui ?
merci
voila j ai juste une question sur op com quand je regarde les valeurs température d air admission j ai 26 degrés alors que dehors il fait 6 est ce normal ou serait ce une valeur erroné du débitmettre sachant que le capteur température est intégré a lui ?
merci
- Bobol787 places
Re: valeurs bizarre op.com
Mar 1 Mar 2016 - 21:26
L'air avant d'arriver au capteur passe par le compartiment moteur, les tubulures, l'intercooler il est donc réchauffé, il peut même monter a des températures beaucoup plus élevés mais cette fois c'est le passage dans l'intercooler qui le refroidira.
- amesseb2 places
Mar 1 Mar 2016 - 23:11
j ai oublier de préciser que les valeurs sont prise moteur éteint le matin avant même un 1 er démarrage et il me semble que avant le débimetre il n y a que la boite a air avec sont filtre donc aucun air chaud n entre par la du moins pas le matin a 6 degrés
- Bobol787 places
Mer 2 Mar 2016 - 11:30
Regarde tes valeurs à froid et à chaud moteur en route voir si elles sont déconnantes, mais si ton moteur tourne bien je pense que tu n'a pas trop à t'inquiéter.
- amesseb2 places
Mer 2 Mar 2016 - 15:09
j ai un p1220 qui est reçurent avec voyant et rates opel me dit que c l avance de la pompe qui deconne donc changement de pompe hors elle peux bien roule pendant 1 plein puis deconne 2 fois dans la semaine souvent a basses températures donc je me dit que c peux être une information erronée que le calculateur détecté donc il fait n importe quoi , l espoir fait vivre