- CalieNouveau
Pb de saccade de mon zaf en roulant
Mer 23 Mai 2012 - 15:01
Bonjour a tous, j'ai acheté mon zaf il y a 3 semaines et me voila déja avec un pb...
Hier sur autoroute il s'est mis a saccader, j'ai l'impression qu'il me fait ca a bas régime....
Peut etre un problème d'injecteur ou de turbo ou encore d'alternateur, il est garanti 3 mois mais j'espère que ce pb sera pris en charge car c'est assez flippant d'avoir la voiture qui broute en pleine autoroute
Hier sur autoroute il s'est mis a saccader, j'ai l'impression qu'il me fait ca a bas régime....
Peut etre un problème d'injecteur ou de turbo ou encore d'alternateur, il est garanti 3 mois mais j'espère que ce pb sera pris en charge car c'est assez flippant d'avoir la voiture qui broute en pleine autoroute
- DavidV67 places
Re: Pb de saccade de mon zaf en roulant
Mer 23 Mai 2012 - 16:00
vanne EGR ou turbo
- CalieNouveau
Mer 23 Mai 2012 - 16:30
le garage me dit que ca peut etre de l'eau dans le gasoil et du coup le filtre est plein d'eau et c'est ca qui ferait merder la voiture...le problème c'est qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume et que ces sensations de saccades ont été très fréquentes hier, mais auj c'est arrivé qu'une seule fois
- DavidV67 places
Mer 23 Mai 2012 - 16:46
Met le contact sans démarrer, appuie sur l'accélérateur et le frein et atend que des codes défauts s'affiche dans le compteur.
çà s'affiche comme çà : ECN040032
çà s'affiche comme çà : ECN040032
- CalieNouveau
Mer 23 Mai 2012 - 18:34
ah ok au moins ca passera ds la garantie alors car sans voyant le garage ne prend pas en compte merci
- CalieNouveau
Mer 23 Mai 2012 - 20:06
je viens de tester, rien ne s'affiche
- InvitéInvité
Mer 23 Mai 2012 - 20:10
tu a bien essayer la manip de mettre le contacte jusqu'au bout, sans démarrer et appuyer sur les 2 pedales en meme temps jusqu'a ce que sur le compteur kilometrique s'affiche ECN puis une serie de chiffre ?
- CalieNouveau
Mer 23 Mai 2012 - 20:35
ben oui le contact était au bout, si je tournais plus la clé je démarrai le moteur, donc je voyais quelques voyant allumés, le compteur kilométrique, j’appuie sur les 2 pédales en même temps et rien ne se passe
- vegabeyNouveau
Mer 30 Mai 2012 - 17:18
J'ai eu le même problème zafira 1.9 120cv 2006 qui broute a environ 2000t/mn.
j'ai donc commencer par changer le filtre a air et j'ai fait le plein de Gasoil avec un additif fait environ 300km et problème non réglé,
J'ai changer le filtre a gasoil qui en avais bien besoin il étais bien noir après test le problème persisté,
J'ai démonté la vanne EGR qui étais pas trop sale je l'es nettoyer après le test la voiture ne broute plus tous est nikel pour moi.
Voila j’espère que sa t'aidera c'est pas compliqué et sa ne coute pas grand chose.
j'ai donc commencer par changer le filtre a air et j'ai fait le plein de Gasoil avec un additif fait environ 300km et problème non réglé,
J'ai changer le filtre a gasoil qui en avais bien besoin il étais bien noir après test le problème persisté,
J'ai démonté la vanne EGR qui étais pas trop sale je l'es nettoyer après le test la voiture ne broute plus tous est nikel pour moi.
Voila j’espère que sa t'aidera c'est pas compliqué et sa ne coute pas grand chose.
- CalieNouveau
Mer 30 Mai 2012 - 17:28
je dépose la voiture au garage lundi, j'ai tout expliqué, j'ai également un pb de surconsommation, il déconne également aux environ des 2000 tours, comme bcp m'ont parlé de la vanne EGR, il a pensé également à ça sans que je lui dise et il va donc me la changer, tous les filtres ont été changé lors de la vente, donc je croise les doigts pour que ce soit juste ça et que le problème soit réglé car c'est aléatoire, ca ne le fait pas tout le temps, ca me le fait surtout quand il fait très chaud genre 25 ou 30°, en dessous de ca je n'ai aucun soucis, elle ne déconne pas.
Ce week end deux fois le voyant mécanique clignotait à la mise du contact et impossible de démarrer, j'ai du couper le contact et recommencer pour qu'elle démarre.
Ce week end deux fois le voyant mécanique clignotait à la mise du contact et impossible de démarrer, j'ai du couper le contact et recommencer pour qu'elle démarre.
- vegabeyNouveau
Dim 17 Juin 2012 - 11:42
vegabey a écrit:J'ai eu le même problème zafira 1.9 120cv 2006 qui broute a environ 2000t/mn.
SA RECOMMENCE le problème est revenu au début sa le faisait doucement en 2 eme maintenant même en 5 eme sa saccade comme si j'avais une prise d'air.
Misere
- CalieNouveau
Dim 17 Juin 2012 - 13:05
J'ai une collègue qui a eu le meme coup, elle a du changer le collecteur d'admission et la vanne EGR, pour l'instant ca va, elle a fait ca y'a un mois, je l'ai exigé au garagiste ou elle est garantie, car y'en a qd même pour plus de 1000 euros!!!!
- KromagnonNouveau
Lun 18 Juin 2012 - 21:25
Deutsch Kalitaat .....