Caler en roulant
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- Zaf2.2dtiNouveau
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Caler en roulant
Mer 23 Déc 2020 - 19:49
Bonjour
Voilà petite mésaventure hier en rentrant à la maison.
Mon Zafira 2.2 DTI de 2004 avec 174000kms a caler en arrivant sur un rond point et impossible de le redémarre. Passage au diag vite fait sur place avec elm327 défaut p0300. Je l'ai effacé. Et il démarre toujours pas et le défaut ne revient pas.
La voitures est rapatrier a la maison. Je fait un test au starpilot il a redémarrer et caler au bout de 50m.
Aujourd'hui petit diag avec Delphi. Pas de défaut en moteur (a part un le p1105 qui était déjà là avant sans conséquence sur la conduite, capteur en commande).
Je test et il redémarre au bout de 5/6 secondes et broute un peu au ralenti en accélérant a l'arrêt il prend ces tour et tourne bien.
D'où pensez vous cela pourrait venir?
Voilà petite mésaventure hier en rentrant à la maison.
Mon Zafira 2.2 DTI de 2004 avec 174000kms a caler en arrivant sur un rond point et impossible de le redémarre. Passage au diag vite fait sur place avec elm327 défaut p0300. Je l'ai effacé. Et il démarre toujours pas et le défaut ne revient pas.
La voitures est rapatrier a la maison. Je fait un test au starpilot il a redémarrer et caler au bout de 50m.
Aujourd'hui petit diag avec Delphi. Pas de défaut en moteur (a part un le p1105 qui était déjà là avant sans conséquence sur la conduite, capteur en commande).
Je test et il redémarre au bout de 5/6 secondes et broute un peu au ralenti en accélérant a l'arrêt il prend ces tour et tourne bien.
D'où pensez vous cela pourrait venir?
Re: Caler en roulant
Dim 27 Déc 2020 - 17:17
!
Ça me rappel un problème similaire sur le même modèle que toi, que j'ai également!
Saturation du filtre à gasoil, complètement colmaté par un agglomérat venant certainement du réservoir.
Après un bon nettoyage de tout le circuit BP, et remplacement du filtre à gasoil, redémarre et fonctionnement nickel.
Sinon tu as peut-être un désamorçage du circuit BP par les retours d'injecteurs bien craquelés(c'est un peu la grosse maladie sur tout les DI/DTI Opel!).
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Ça me rappel un problème similaire sur le même modèle que toi, que j'ai également!
Saturation du filtre à gasoil, complètement colmaté par un agglomérat venant certainement du réservoir.
Après un bon nettoyage de tout le circuit BP, et remplacement du filtre à gasoil, redémarre et fonctionnement nickel.
Sinon tu as peut-être un désamorçage du circuit BP par les retours d'injecteurs bien craquelés(c'est un peu la grosse maladie sur tout les DI/DTI Opel!).
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- Zaf2.2dtiNouveau
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Re: Caler en roulant
Dim 27 Déc 2020 - 17:21
D'accord merci de ta réponse je jeterais un oeil sur sa cette semaine.
Le filtre avait était changer il y as moins de 5000kms mais je regarderais
Merci
Le filtre avait était changer il y as moins de 5000kms mais je regarderais
Merci
Re: Caler en roulant
Dim 27 Déc 2020 - 18:57
Si ton filtre à gasoil est relativement récent, peu de chance que ça soit cela du coup.
Tu peux toujours y jeter un coup d'oeil, mais j'en doute la finalement.
Est ce que tu aurais la possibilité de passer une valise proprietaire, l'Op-Com en l'occurrence?
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Tu peux toujours y jeter un coup d'oeil, mais j'en doute la finalement.
Est ce que tu aurais la possibilité de passer une valise proprietaire, l'Op-Com en l'occurrence?
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Re: Caler en roulant
Dim 27 Déc 2020 - 18:59
Non pas de possibilité avec lop-com.
Juste Delphi ou wow en ma possession.
Juste Delphi ou wow en ma possession.
Re: Caler en roulant
Lun 28 Déc 2020 - 10:05
Arfff..., c'est dommage, l'Op-Com est plus complet et plus large dans ces diagnostics.
Je vais voir aujourd'hui si je peux te trouver une interface pour pas cher!
!
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- Zaf2.2dtiNouveau
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Re: Caler en roulant
Lun 28 Déc 2020 - 17:37
D'accord merci
- Zaf2.2dtiNouveau
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Re: Caler en roulant
Dim 31 Jan 2021 - 18:23
Bonjour pour faire suite à mon problème, il est toujours en panne. Lol
Le zafira démarre avec un peu de mal maintenant et voyant voiture avec clé allumé. Pas de puissance.
Passage au Delphi défaut p0105 et p1105.
Je change le capteur barométrique a côté de la batterie et le capteur a l'entrée de la pipe d'admission.
Je le redémarre plus de voyant et plus de défaut. Je part faire un tour nikel. Quand je rentre chez moi je met la marche arrière et je me gare et juste avant de le couper le voyant revient.
Je passe le diag les 2 défaut sont revenu. Je les efface et plus de défaut. Je redémarre et le voyant revient je repasse le diag et là il me sort p0105 p1105 et p0110.
Si je démarre et j'efface les défauts seul le p0110 reste et pas de voyant il accélère bien.
Si je coupe le contact et redémarre le voyant et les 3 défauts revienne et il dépasse pas les 3000tr/min et la voiture tremble un peu a l'accélération sur place.
Je désespère.
Le zafira démarre avec un peu de mal maintenant et voyant voiture avec clé allumé. Pas de puissance.
Passage au Delphi défaut p0105 et p1105.
Je change le capteur barométrique a côté de la batterie et le capteur a l'entrée de la pipe d'admission.
Je le redémarre plus de voyant et plus de défaut. Je part faire un tour nikel. Quand je rentre chez moi je met la marche arrière et je me gare et juste avant de le couper le voyant revient.
Je passe le diag les 2 défaut sont revenu. Je les efface et plus de défaut. Je redémarre et le voyant revient je repasse le diag et là il me sort p0105 p1105 et p0110.
Si je démarre et j'efface les défauts seul le p0110 reste et pas de voyant il accélère bien.
Si je coupe le contact et redémarre le voyant et les 3 défauts revienne et il dépasse pas les 3000tr/min et la voiture tremble un peu a l'accélération sur place.
Je désespère.
- Zaf2.2dtiNouveau
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Re: Caler en roulant
Lun 1 Fév 2021 - 13:51
Si je remet l'ancien capteur au niveau de la pipe d'admission le défaut p0110 n'apparait plus.
Mais toujours le p0105 et le p1105. Toujours présent au démarrage après effacement le p1105 reste.
Des je remet le nouveau capteur les 3 défaut revient systématiquement et la voiture vibre a l'accélération sur place. Et maintenant la voiture ce met a caler a nouveau avec ou sans défaut.
Mais toujours le p0105 et le p1105. Toujours présent au démarrage après effacement le p1105 reste.
Des je remet le nouveau capteur les 3 défaut revient systématiquement et la voiture vibre a l'accélération sur place. Et maintenant la voiture ce met a caler a nouveau avec ou sans défaut.
Re: Caler en roulant
Lun 1 Fév 2021 - 14:08
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Re: Caler en roulant
Lun 1 Fév 2021 - 14:11
Merci. Je vais chercher d'où peut venir le problème lol
- spy4 places
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Re: Caler en roulant
Lun 1 Fév 2021 - 14:23
Verifie la connectique de raccordement de ton capteur au niveau de la pipe d'admission, puis remonte le cable au plus loint que tu peux afin de savoir si il n est pas couper ou en cour circuit. Quite a ouvrir la gaine pour verifier
- Zaf2.2dtiNouveau
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Re: Caler en roulant
Lun 1 Fév 2021 - 16:31
spy a écrit:Verifie la connectique de raccordement de ton capteur au niveau de la pipe d'admission, puis remonte le cable au plus loint que tu peux afin de savoir si il n est pas couper ou en cour circuit. Quite a ouvrir la gaine pour verifier
D'accord merci je regarderais sa.
Re: Caler en roulant
Lun 1 Fév 2021 - 19:26
Ça me titille ton cas de figure, j'ai trop l'impression de l'avoir eu également au tout début sur mon zafira aussi après l'avoir acheté!
Mais le truc, c'est que ma base de comparaison sera à partir de données issues de l'Op-Com!
Je peux te sortir mes variables des divers capteurs incriminés dans ton cas, ainsi tu pourrais tout de suite savoir lequel est hors plage !
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Mais le truc, c'est que ma base de comparaison sera à partir de données issues de l'Op-Com!
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Re: Caler en roulant
Lun 1 Fév 2021 - 19:35
Djgoku26 a écrit:Ça me titille ton cas de figure, j'ai trop l'impression de l'avoir eu également au tout début sur mon zafira aussi après l'avoir acheté!
Mais le truc, c'est que ma base de comparaison sera à partir de données issues de l'Op-Com!
Je peux te sortir mes variables des divers capteurs incriminés dans ton cas, ainsi tu pourrais tout de suite savoir lequel est hors plage !
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Si c'est possible pourquoi pas, après il faudra je voit si je peut voir les donné sur le Delphi.
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Re: Caler en roulant
Lun 1 Fév 2021 - 19:39
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Re: Caler en roulant
Lun 1 Fév 2021 - 19:44
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Re: Caler en roulant
Mar 23 Fév 2021 - 16:40
Bonjour, après vérifications et des pièces changer toujours en panne lol.
Alors j'ai vérifier le faisceau du capteur sur l'admission et ras sur le faisceau.
J'ai changer ce capteur et le debimetre d'air et la capteur barometrique sur le côté droit du moteur.
Toujours les même défaut et deux nouveau la p0110 et le p0100
Après effacement des défaut le p0110 et le p1105 reste.
La voiture démarre et cale aussi tôt.
Si je démarre et j'accélère elle démarre en restent au dessus de 1000tr/min si je lâche elle cale.
Et elle fume bleu et ratatouille un peu.
Je désespère lol
Alors j'ai vérifier le faisceau du capteur sur l'admission et ras sur le faisceau.
J'ai changer ce capteur et le debimetre d'air et la capteur barometrique sur le côté droit du moteur.
Toujours les même défaut et deux nouveau la p0110 et le p0100
Après effacement des défaut le p0110 et le p1105 reste.
La voiture démarre et cale aussi tôt.
Si je démarre et j'accélère elle démarre en restent au dessus de 1000tr/min si je lâche elle cale.
Et elle fume bleu et ratatouille un peu.
Je désespère lol
Re: Caler en roulant
Mar 23 Fév 2021 - 19:01
Hum, ce serait pas le catalyseur qui serait bouché en faite?
Ça me rappel un cas de figure sur une polo SDI, impossible de prendre les tours,
et pareil si tu l'accélérais pas un peu au ralenti, elle calait.
Il y'a aussi la vanne EGR bloquée ouverte, c'est souvent le cas sur les 2.0/2.2 DTI
équipés d'une vanne EGR électronique.
A voir aussi je pense.
!
Ça me rappel un cas de figure sur une polo SDI, impossible de prendre les tours,
et pareil si tu l'accélérais pas un peu au ralenti, elle calait.
Il y'a aussi la vanne EGR bloquée ouverte, c'est souvent le cas sur les 2.0/2.2 DTI
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Re: Caler en roulant
Mar 23 Fév 2021 - 19:11
Merci de ta réponseDjgoku26 a écrit:Hum, ce serait pas le catalyseur qui serait bouché en faite?
Ça me rappel un cas de figure sur une polo SDI, impossible de prendre les tours,
et pareil si tu l'accélérais pas un peu au ralenti, elle calait.
Il y'a aussi la vanne EGR bloquée ouverte, c'est souvent le cas sur les 2.0/2.2 DTI
équipés d'une vanne EGR électronique.
A voir aussi je pense.
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Si j'accélère elle prend ces tours nikel mais dès quel est au ralenti elle cale.
Pour la vanne egr je me pose quand même des questions même si quand je lactionne avec le diag elle s'ouvre et se ferme
mais au diag sa me dit:
Demande soupape RGE 118%
Soupape RGE 89%
Re: Caler en roulant
Dim 28 Fév 2021 - 12:19
!
Il faudrait que tu démontes le cabochon gris sur la tête de la vanne EGR, puis faire le test de commande
avec ton appareil de diagnostic électronique, et ainsi voir si la tige est bien commandée et articulée par la came scindée.
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Il faudrait que tu démontes le cabochon gris sur la tête de la vanne EGR, puis faire le test de commande
avec ton appareil de diagnostic électronique, et ainsi voir si la tige est bien commandée et articulée par la came scindée.
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Re: Caler en roulant
Dim 28 Fév 2021 - 12:54
Bonjour je l'ai enlever et avec le diag il s'actionne bien.Djgoku26 a écrit:!
Il faudrait que tu démontes le cabochon gris sur la tête de la vanne EGR, puis faire le test de commande
avec ton appareil de diagnostic électronique, et ainsi voir si la tige est bien commandée et articulée par la came scindée.
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Après j'ai fait un test.
J'ai tout remis mon ancien capteur et debimetre. En passant le diag j'ai le défaut p0105 et p1105 avec l'intitulé : pression barometrique pas plausible avec pression de suralimentation.J'efface mes défauts et j'ai le défauts p1105 qui reste en permanence.
J'ai debrancher mon capteur barométrique (situé à côté de la batterie branche dans le vide). J'ai les défaut p1105 qui apparaît avec l'intitulé : circuit de pression barometrique entrée basse.
Je démarre avec le voyant voiture avec clé allumé.
Je le rebranche et efface le défaut. Et la j'ai plus de défauts qui ressort au diag ni de voyant allumé.
Si je coupe et je redémarre les defadéfautsdefadéfautset voyant revienne.
Serait t'il possible déjà que le capteur n'étant pas de la même marque que celui qui était sur la voiture puisse me causer ces défauts?
EEt je vais démonter les durite de turbo admission et echappement pour voir si ces pas lui qui serait fatigue et me ferait fumer bleu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Caler en roulant
Dim 11 Avr 2021 - 18:22
Toujours d'actualité?
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Re: Caler en roulant
Dim 11 Avr 2021 - 18:25
Bonjour
Non plus d'actualité je ne m'en suis pas plus occuper que sa et pas trop le temps du coup je Vias le mettre en vente en l'état.
Merci pour votre aide quand meme
Non plus d'actualité je ne m'en suis pas plus occuper que sa et pas trop le temps du coup je Vias le mettre en vente en l'état.
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